Aller au contenu

Le jour de la rentrée en CLIS


elfebleue

Messages recommandés

Je m'y suis inscrite cet après-midi, j'ai trouvé aussi un autre groupe pour ceux qui passent le cappei cette année :smile: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • petitelaura

    7

  • Bubble

    6

  • vaness92

    6

  • elfebleue

    5

il faut garder en tête cette partie de la circulaire : " Les élèves bénéficiant de l'Ulis sont des élèves à part entière de l'établissement scolaire, leur classe de référence est la classe ou la division correspondant approximativement à leur classe d'âge,  conformément à leur projet personnalisé de scolarisation (PPS). Ils bénéficient de temps de regroupement autant que de besoin. "

Cette phrase est valable pour le 1er et le 2nd degré, donc, il n'y a aucune obligation à contraindre les élèves à faire leur rentrée dans des classes où ils ne feraient rien, et où ils seraient placés en difficulté.

L'an passé, 3 de mes grands ont fait leur rentrée en CM2, pendant 40 mn, en accord avec la collègue. Cette année, mes 2 grands sont non lecteur, il y passeront seulement 20 minutes, le temps des présentations, de repérer leur place. Pour les autres, 1 élève fera sa rentrée en ce2 pendant la 1ère heure, et les autres seront avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question :

Est-ce que vos élèves ont une place attitrée avec leur bureau dans leur classe de référence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Bubble a dit :

Une question :

Est-ce que vos élèves ont une place attitrée avec leur bureau dans leur classe de référence ?

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok. Merci de vos réponses.

En classe de CM2, ils vont avoir une place avec leur bureau.

En CM1, ils vont être regroupé ensemble sur une table ronde.

C'est dans ces deux classes, qu'il  y a le plus d'inclusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...