Aller au contenu

Le jour de la rentrée en Ulis


elfebleue

Messages recommandés

Voilou , première journée de rentrée, il me tarde celle de demain :)

6ème bien arrivé, présentation, moi, les AVs et lui :)

Tour de la classe et quelques questions, il a eu quelques réponses et aura le reste demain.

Visite du collège, en long, en large, en hauteur lol

"Et les enfants demi-pensionnaire, ils dorment où?" ma réponse et ça engendre une autre question "Mais si y a pas de chambre, les profs ils dorment où?" (trop chou)

je vous passe les autres lol .

Retour en classe, fiche de présentation.

Ensuite coloriage magique math (qu'il a emporté chez lui pour terminer)

Et voilà les deux heures sont passés à vitesse Grand V, d'autant que 2 élèves (qui doivent faire leur rentrée demain) sont passés nous voir pour papoter un petit quart d'heure.

Trop chouette!

Vivement demain !

Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • elfebleue

    14

  • louna79

    4

  • onaya

    4

  • Aquaguppy

    3

ici comme c est une ouverture d'ULIS, il a été décidé de faire une rentrée ULIS., 10 élèves, 2 assez durs déjà.

j'attends d'avoir un peu de matos ( classe vide , sans rien du tout) et une AVS.

Donc là toute seule vu les conditions, j'ai bien ramé.

Après c'est pas ma première année en ULIS faut que j'arrive à me faire confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ton contexte de rentrée, sans matos, c'est clair que ça n'a pas du faciliter la chose ;)

Je suis persuadée que tu vas parvenir à te faire confiance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà rentrée terminée ; des surprises comme d'habitude, mais dans l'ensemble une bonne journée ; une année qui s'annonce complexe mais intéressante. Hâte de revoir la classe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

première journée faite et ça va être compliqué :( 11 élèves (et j'espère qu'on restera à 11) ..des bien penibles (qui d'ailleurs avaient raté la rentrée et sont arrivés que l'après midi donc la journée bonjour) :fear: ... des supers mimis :wub: mais un enfant autiste et là vraiment même avec son AVS-I ... au milieu des autres je ne vois pas comment m'en sortir .. je n'y connais rien :bye2: j'en ai parlé au principal qui a déjà appelé l'inspecteur pour dire que ça allait poser problème.. moi qui suis inspectable ça promet :noelninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi des profils bien complexes, des élèves qui auraient besoin d'un AVS-I mais....

Je dois déjà revoir complètement mes prévisions pour les prochains jours, mais hauts les cœurs, demain piscine histoire de me détendre et jeudi, au taquet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Louna, qu'entends -tu pas bien pénibles? Ont-ils testé ?

Certains ont besoin de cadres très stricts pour ne pas déborder et il ne faut pas hésiter à en mettre. Ils avaient raté la rentrée... et qu'en disent les familles?

Pour ton élève autiste, cette journée a dû lui sembler difficile, surtout si le bruit , autour d'elle l'a agressée. Après 2 mois de vacances, une nouvelle enseignante, a-t-elle la même AVS ou une nouvelle.?

Les enfants TEd ont vraiment, vraiment du mal avec le changement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi des profils bien complexes, des élèves qui auraient besoin d'un AVS-I mais....

Je dois déjà revoir complètement mes prévisions pour les prochains jours, mais hauts les cœurs, demain piscine histoire de me détendre et jeudi, au taquet :)

Wouah piscine, j'aimerai bien, mais ils y vont avec l'EPS.

Ou tu parles de toi pour la piscine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Louna, qu'entends -tu pas bien pénibles? Ont-ils testé ?

Certains ont besoin de cadres très stricts pour ne pas déborder et il ne faut pas hésiter à en mettre. Ils avaient raté la rentrée... et qu'en disent les familles?

Pour ton élève autiste, cette journée a dû lui sembler difficile, surtout si le bruit , autour d'elle l'a agressée. Après 2 mois de vacances, une nouvelle enseignante, a-t-elle la même AVS ou une nouvelle.?

Les enfants TEd ont vraiment, vraiment du mal avec le changement .

besoin de cadre..et là je me doutais donc ça va demander de l'energie mais c'est le jeu .. par contre le petit avec de l'autisme me fait vraiment peur...je suis complètement desarçonné quand il fait une crise (ne veut pas faire l'activité ou tout le moins que ce qu'il souhaite, il crie, jette des stylos, ciseaux) j'essaye de le calmer en étant tantôt douce tantôt ferme (sur les comportements dangereux) mais en tous cas très difficile après avec ceux qui (ça sent à plein nez) vont tester et retester le cadre de rester ferme ... avec des élèves dans l'ordinaire et un qui ressort du lot on peut expliquer qu'il n'a pas les mêmes regles etc.. mais là ce sont tous des enfants à gros besoins d'attention, de choses personnalisées ...bref j'écris mes pensées donc pas clair parce que je ne vois pas du tout comment m'y prendre... mon premier reflexe a été d'aller voir le principal mais j'ai déjà peur des consequences pour moi...il n'est jamais bon de dire quand ça ne va pas et encore moins si ça doit embêter l'inspecteur (et le premier jour je fais fort :ninja:) mais franchement il devait avoir une orientation en ULIS TED (mais parce que ç'était trop de route selon les parents, qu'ils avaient ses "copains" qui allaient aussi au collège de secteur) et là il est avec nous qu'avec des gamins TFC.... et ça n'a rien à voir il est clairement différent parmis les différents c'est dire :sad: Son AVS-I n'est pas celle qu'il avait avant (donc j'imagine que l'arrivée au collège/ la nouvelle maîtresse/la nouvelle AVS ça fait beaucoup) .. elle avait un enfant avec de l'autisme l'année dernière mais me dit que celui que nous avons est un degré au dessus (dans ses réactions j'entends)et ne sait pas plus quoi faire ....bref on est perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta réaction d'aller voir le principal, bah tu as eu le bon réflexe à mon avis, il est là pour ça ... Par contre téléphoner directement à l'inspection ... hum...

Tu ne dois pas rester seule face à la difficulté et tu as besoin de te sentir soutenue, c'est son rôle tout de même....

Pour l'élève autiste, ça fait beaucoup une journée comme celle-ci c'est clair. Difficile d'entrer en contact il faut savoir que chez les autistes tout est amplifié à un degré que l'on ne peut même pas imaginer. Je comprends ton désarroi face à lui et ses réactions, lorsqu'il a ce genre de comportement, si tu as la possibilité isole le avec son AVS, voire même le faire sortir de la classe le temps qu'il se calme.(avec l'Avs bien entendu)

Pour les autres, c'est une autre histoire....Va falloir être ferme. Si déjà ils sont arrivés en retard aujourd'hui...ça part mal;;; Les parents ont zappé la rentrée? Ou ils sont partis trainer en ville.?

Chaque enfant a ses difficultés mais ils peuvent entendre quelles sont différentes d'un enfant à l'autre et que l'on peut tolérer telle chose de celui là mais pas de celui-ci et par contre on peut autoriser à X ça et pas à Y car pas assez autonome ou autres! Ils sont déficients mais entendent et comprennent bien en général.

Ils l'acceptent si on reste juste.

Je ne vais pas te mentir, ma première année en Ulis, les premières semaines, ils m'ont testé grave... j'avais un élève qui montait tout en mayonnaise et entrainait les autres d'une manière ou d'une autre, un élève TED qui vivait mal l'état d'esprit et passait son temps à s'arracher les cheveux, manger ses affaires.... Et voyant que je ne cédais pas de mes cadres, des règles qu'on avait écrite ensemble, doucement la tendance c'est inversé et ils sont petit à petit entraient dans le travail.

Ou ils ont accepté, ou bien il s'est passé un truc dont je n'ai pas conscience mais ils ont changé.

Ils ne sont pas devenus des anges, mais ont cessé de suivre le meneur...

Ne te décourage pas! Surtout pas!

Tu peux aussi essayer d'avoir l'ER au tél et voir avec lui comment faire, voir effectuer rapidement une EES pour mettre les choses au point avec élèves et familles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta réaction d'aller voir le principal, bah tu as eu le bon réflexe à mon avis, il est là pour ça ... Par contre téléphoner directement à l'inspection ... hum...

Tu ne dois pas rester seule face à la difficulté et tu as besoin de te sentir soutenue, c'est son rôle tout de même....

Pour l'élève autiste, ça fait beaucoup une journée comme celle-ci c'est clair. Difficile d'entrer en contact il faut savoir que chez les autistes tout est amplifié à un degré que l'on ne peut même pas imaginer. Je comprends ton désarroi face à lui et ses réactions, lorsqu'il a ce genre de comportement, si tu as la possibilité isole le avec son AVS, voire même le faire sortir de la classe le temps qu'il se calme.(avec l'Avs bien entendu)

Pour les autres, c'est une autre histoire....Va falloir être ferme. Si déjà ils sont arrivés en retard aujourd'hui...ça part mal;;; Les parents ont zappé la rentrée? Où ils sont partis trainer en ville.?

Chaque enfant a ses difficultés mais ils peuvent entendre quelles sont différentes d'un enfant à l'autre et que l'on peut tolérer telle chose de celui là mais pas de celui-ci et par contre on peut autoriser à X ça et pas à Y car pas assez autonome ou autres! Ils sont déficients mais entendent et comprennent bien en général.

Ils l'acceptent si on reste juste.

Je ne vais pas te mentir, ma première année en Ulis, les premières semaines, ils m'ont testé grave... j'avais un élève qui montait tout en mayonnaise et entrainait les autres d'une manière ou d'une autre, un élève TED qui vivait mal l'état d'esprit et passait son temps à s'arracher les cheveux, manger ses affaires.... Et voyant que je ne cédais pas de mes cadres, des règles qu'on avait écrite ensemble, doucement la tendance c'est inversé et ils sont petit à petit entraient dans le travail.

Ou ils ont accepté, ou bien il s'est passé un truc dont je n'ai pas conscience mais ils ont changé.

Ils ne sont pas devenus des anges, mais ont cessé de suivre le meneur...

Ne te décourage pas! Surtout pas!

Tu peux aussi essayer d'avoir l'ER au tél et voir avec lui comment faire, voir effectuer rapidement une EES pour mettre les choses au point avec élèves et familles.

Non je ne me décourage pas je vais attendre le deuxième jour (je plaisante :bleh: .. quoique :sweatingbullets: ) pour l'enseignant référent je crois que c'est lui qu'a appelé mon principal mais ça a fait boule de neige... il a refusé d'ESS proposé par ce dernier car il m'a dit que ça voulait dire qu'on acceptait la scolarisation quoiqu'il en soit alors que du coup il voudrait déjà parler de si c'est bien la place de cet élève... et par ailleurs je crois qu'il y avait le projet de m'en mettre un autre aussi avec autisme et meme topo c'était normalement ULIS TED de proposé qui est un peu plus loin de la où est mon collège et que du coup l'ulis dont je suis responsable serait encore une fois choisi pour des questions de transport... du coup mon principal ne veut pas que l'on accepte tous les profils alors que normalement c'es TFC

tout ça est un peu flou pour moi puisque je débute dans l'ASH c'est peut être courant que les 2 soient mélangés faute de places, pour des difficultés d'organisation etc... mais là ça va être dur de l'inclure si c'est le seul avec ce genre de troubles :idontno: Déjà u'il faut que j'aille à la pêche aux enseignants partant pour inclure car mes elèves n'ont aucune classe de référence à part l'ulis... quue ces mêmes enseigants ont souvent 28-29 élèves.. leur vendre ça va être bien compliqué

Je vais essayer d'appeler son ancienne maitresse, apparemment il était en CM2 ordinaire avec AVS... j'arrive meme pas à l'imaginer.. peut être qu'elle me rassurera et que cette fin de première journée n'était pas son comportement habituel :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...