Aller au contenu

Le jour de la rentrée en Ulis


elfebleue

Messages recommandés

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • elfebleue

    14

  • louna79

    4

  • onaya

    4

  • Aquaguppy

    3

voilà première journée de faite ! journée assez tranquille même si elle a été longue ! ( 7h) juste une nouvelle! tous les autres c'est " des vieux" comme je leur ai dit!

il devait y avoir un nouveau mais pas de taxi, situation complexe, il arrivera mais on ne sait pas quand....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première matinée classe entière:)

Extra, ils ont bien participé, m'ont même épaté sur la dernière activité.

Tous étaient heureux de revenir et motivés.

Phrase dans le cahier d'écrivain qu'ils ont désiré faire en individuel.

Une m'a amusée "Je suis très content de revenir au collège pour voir mes copains et ma prof mais pas pour travailler."

Bref, demain une heure d'évaluation de prévu :)

Ils ont tenus à passer sur la toise avant de partir à midi, ils ont tous grandi , bien grandi même lol , certains me dépassent mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Super première rentrée en Ulis (j'espère que ça va se poser rapidement pour toi, louna79), avec 6 élèves au lieu de 8 (1changement de notification vers un Itep pendant l'été, et 1 pb de transport). Mais on devrait avoir des nouveaux dans l'année car les Ulis autour sont à 12, donc les prochains seront pour moi.

Élèves mimis (que des gars), sérieux et bosseurs. Pourvu que ça dure, que ce ne soit pas que l'effet rentrée. Un élève TED (ici, pas d'Ulis Ted, donc ils sont avec les tfc, et dys), qu'il faut bien encadré (plutôt que cadré), mais qui est content d'être là. Bon du coup il est un peu bruyant parfois, et dans la cour, il se fait un peu remarquer, parce qu'il exprime sa joie de façon assez visible, mais ça reste gentil, et les premières réactions des autres ne sont pas hostiles.

Je suis passée dans toutes les classes de 6eme et de 5eme pour expliquer le dispositif certaines "originalités" de mes élèves. C'était très intéressant, il y a eu des questions intéressantes même chez les 6eme. Demain, je passerai dans les autres classes, mais le bouche à oreille fonctionne bien parce que des enseignants ont eu des questions.

Après 5 ans en Itep, où j'avais pris du plaisir et fait ma place, aucun regret (le calme, c'est apaisant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

très bonne idée!

je débarque en ulis et je suis en plein réflexion sur l'organisation de ma rentrée et mon projet de classe....

à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait il y a 3 ans . Et j'envisage de réétudier le livre cette année car tous les anciens sont partis.

Mais je ne le ferai pas à la rentrée car du peu que je sais sur mes nouveaux élèves, beaucoup n'auront peut être pas le niveau pour le lire .

J'attends donc de mieux les connaitre pour voir les aménagements à prévoir .

Si tu connais déjà tes élèves, cela peut être sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a déjà travaillé sur le livre Joker pour débuter l'année en ULIS?

Cest super Joker pour commencer

Un bon moyen de se connaître, de travailler sur les règles, l'ambiance de classe, c'est ce qui m'a aidé aussi à commencer la classe coopérative...Je bosse en IME mais avec des ados qui ont le profil ULIS pour certains...

Voici des conseils pour la rentrée

http://onaya.eklablog.com/conseils-pour-la-rentree-a48783664

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a déjà travaillé sur le livre Joker pour débuter l'année en ULIS?

oui moi, parfait pour travailler les règles de classes et ouvrir différents débats très intéressants ;)

par contre je connaissais mes élèves et ai donc pu faire des adaptations pour certains qui lisent plus difficilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...