annapaulina Posté(e) 22 août 2014 Posté(e) 22 août 2014 Bonjour , ayant plusieurs postes en décharge dans plusieurs niveaux d'élémentaire, et comme je débute, je souhaite mutualiser un maximum les séquences ..pensez vous que ce soit jouable? d'un côté une classe de ce2/cm1 et de l'autre cm1/cm2 ? (j'ai aussi un CP et un CE1, mais là j'oublie !!) avez vous des exemples de progressions/ programmation??? Merci d'avance Pauline
Frédo45 Posté(e) 22 août 2014 Posté(e) 22 août 2014 Dans la mesure où dans ma classe de CE2-CM1, je distingue entre les deux groupes, je te déconseille de regrouper CE2, CM1 et CM2...
annapaulina Posté(e) 23 août 2014 Auteur Posté(e) 23 août 2014 Dans la mesure où dans ma classe de CE2-CM1, je distingue entre les deux groupes, je te déconseille de regrouper CE2, CM1 et CM2... Non non je ne compte pas faire les mêmes cours pour l'ensemble du cycle 3... juste programmer quelques séances communes ce2/Cm1 et dans une autre école cm1/Cm2.. Si il y a des séquences qui peuvent être faites ensemble, ou du moins le début et complexifier par la suite pour le niveau le plus élevé
Frédo45 Posté(e) 23 août 2014 Posté(e) 23 août 2014 Ca me paraît compliqué (sauf pour le CM1... Cela dépend surtout des progressions de chaque école...
Zantigui Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 Harmonise déjà tes progressions en les rendant spiralaires (ou thématiques suivant les patois pédagogiques locaux). Ca permettra de pouvoir gérer le double niveau sans faire de redondances. Après, il faudra adapter le niveau d'exigence suivant le niveau qui travaillera la thématique... Un sujet tel que l'Europe en CM2 on sera plus exigeant qu'avec un sujet traitant de l'Europe en CE2.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant