Jump to content

disposition en épis au CP

Recommended Posts

Bonjour,

Je change la disposition de mes tables cette année avec mes CP, ils seront en îlots de 6 enfants. Mon souci, ils doivent tourner la tête pour voir au tableau, ce n'est pas frontal. Avez-vous senti des difficultés par rapport à ce genre de disposition ? Merci pour vos avis éclairés !

Bonjour,

Je change la disposition de mes tables cette année avec mes CP, ils seront en îlots de 6 enfants. Mon souci, ils doivent tourner la tête pour voir au tableau, ce n'est pas frontal. Avez-vous senti des difficultés par rapport à ce genre de disposition ? Merci pour vos avis éclairés !

J'ai eu des cp quelques années et je ne mettais que les cp sans problème ainsi...Depuis, j'ai lu que la disposition en ilot met en difficulté certains enfants donc j'adopte la position en U avec des tables au milieu faces au tableau : un peu moins d'enfants mal placé...

Ok, merci pour ton avis, l'an prochain, je n'aurai pas d'élèves en difficulté excepté les deux doublants, qui, eux, sont face au tableau...

Ca me tente de changer aussi...

Quels avantages trouvez-vous par rapport à une disposition classique ?

Le gros avantage est si tu travailles en ateliers.

Mes élèves sont tous en ilots, même certains groupes sont assez loin du tableau, mais comme je travaille en ateliers, j'ai une table juste devant mon tableau sur laquelle je prends mon groupe en tutelle, c'est seulement à ce moment là que les élèves ont parfois besoin d'être face au tableau.

Fred301, je compte travailler en ateliers et les enfants sont répartis par niveau. C'est plus simple!

Finalement, ma classe est petite, et comme je veux conserver un coin-regroupement, je viens d'installer les tables en îlots !

4 îlots de 6... des conseils pour installer les élèves ? Par niveau ?