Aller au contenu

disposition en épis au CP


Messages recommandés

Bonjour,

Je change la disposition de mes tables cette année avec mes CP, ils seront en îlots de 6 enfants. Mon souci, ils doivent tourner la tête pour voir au tableau, ce n'est pas frontal. Avez-vous senti des difficultés par rapport à ce genre de disposition ? Merci pour vos avis éclairés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je change la disposition de mes tables cette année avec mes CP, ils seront en îlots de 6 enfants. Mon souci, ils doivent tourner la tête pour voir au tableau, ce n'est pas frontal. Avez-vous senti des difficultés par rapport à ce genre de disposition ? Merci pour vos avis éclairés !

J'ai eu des cp quelques années et je ne mettais que les cp sans problème ainsi...Depuis, j'ai lu que la disposition en ilot met en difficulté certains enfants donc j'adopte la position en U avec des tables au milieu faces au tableau : un peu moins d'enfants mal placé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ton avis, l'an prochain, je n'aurai pas d'élèves en difficulté excepté les deux doublants, qui, eux, sont face au tableau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me tente de changer aussi...

Quels avantages trouvez-vous par rapport à une disposition classique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros avantage est si tu travailles en ateliers.

Mes élèves sont tous en ilots, même certains groupes sont assez loin du tableau, mais comme je travaille en ateliers, j'ai une table juste devant mon tableau sur laquelle je prends mon groupe en tutelle, c'est seulement à ce moment là que les élèves ont parfois besoin d'être face au tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred301, je compte travailler en ateliers et les enfants sont répartis par niveau. C'est plus simple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, ma classe est petite, et comme je veux conserver un coin-regroupement, je viens d'installer les tables en îlots !

4 îlots de 6... des conseils pour installer les élèves ? Par niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...