Aller au contenu

Animations pédagogiques...4 jours 1/2


damans

Messages recommandés

Nous étions la seule commune de la circonscription à 4j et demi (et l'une des très rares 3 ou 4 je crois sur le Rhône) et avons eu un "traitement de faveur" : à savoir, des anim rien que pour nous les jeudis après la classe de 2 h (16h30 /18h30 nous terminons la classe à 16h) Une partie en présentiel, l'autre à distance mais pas sur m@gistère (on a testé un autre truc) où en gros fallait aller lire les doc déposés et mettre en ligne un travail (perso je suis devenue blonde et j'ai bizarrement eu du mal à comprendre, à mettre en ligne, à lire etc ... bref j'en ai fait le minimum !!!)

Bon bien sur les anim n'étaient pas passionnantes, et nous étions un peu envieux de celles accessibles aux autres les mercredi matin .... Le plus drôle c'est quand l'inspecteur et les CPC nous ont avoué nous faire la même anim en 2 heures que pour les autres en 3 heures (en fait, nous avons échappé aux très longs moments de travail de groupe où ils faut réinventer l'eau tiède !!)

Par contre je m'étais inscrite pour 6 heures d'anim syndicales, mais j'ai dû modifier en cours de route .... pas d'anim autre que les mercredi matin, merci !!!! (ah si y'en avait une à l'autre bout du département un soir à 17h ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • damans

    3

  • Goëllette

    3

  • Polythene Pam

    3

  • Savane

    2

Ici on a classe le samedi matin . On a eu une animation un mercredi matin , deux le soir et le reste à distance

La chance, pour la classe le samedi (par rapport au mercredi), mais pas glop pour la semaine de 6 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on ne pensait pas que la dérogation serait acceptée mais le maire avait fait un dossier béton et les autres maires du secteur aussi ,

Pour la semaine à 6 jours , une fois dans l'année ça va , même si une anim le soir c'est dur après le boulot on a préféré ça !

C'est pas qu'on approuve la chose mais chez nous l'application des nouveaux rythmes ne s'est pas trop mal goupillée , on a obtenu la solution la "moins pire "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil : choisissez vos anim trèèèèèèèèès loin de votre école. Du coup, pas d'obligation puisque pas de remboursement de frais de déplacement. Vous restez à l'école, moindre mal au vu de la piètre qualité d'un très grand nombre d'AP. Et inscrivez-vous vite aux AP à distance aussi. Il restera donc 9 heures à dispatcher à l'école, 2 heures un mardi soir par-ci, 3 heures un mercredi aprèm par-là, on peut faire ses livrets ou corriger ses cahiers...

Euh, ça doit dépendre des académies, chez moi on a un document à imprimer et à déposer le jour de l'animation, et paiement de l'état de frais dans le mois qui suit... Il y a une application pour cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous on va avoir nos animations le midi (toujours le même jour), donc on ne doit pas placer nos APC ce jour là....comme je suis à temps partiel j'ai demandé à la secrétaire comment ça se passe si toutes les anims sont par exemple le mardi, et que c'est justement le jour où je ne travaille pas...réponse: "on vous expliquera à la rentrée" :getlost:

Je sens qu'il n'y a pas grand chose à expliquer malheureusement..... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous c'est le samedi matin, et quelques unes en soirée. Pour des questions de garde de mon fils, je préfère le samedi matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas placer d'APC le mardi soir.

Comprenne qui voudra :unsure:

(je ne travaille pas le mardi... et pas de mon plein gré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil : choisissez vos anim trèèèèèèèèès loin de votre école. Du coup, pas d'obligation puisque pas de remboursement de frais de déplacement. Vous restez à l'école, moindre mal au vu de la piètre qualité d'un très grand nombre d'AP. Et inscrivez-vous vite aux AP à distance aussi. Il restera donc 9 heures à dispatcher à l'école, 2 heures un mardi soir par-ci, 3 heures un mercredi aprèm par-là, on peut faire ses livrets ou corriger ses cahiers...

Euh, ça doit dépendre des académies, chez moi on a un document à imprimer et à déposer le jour de l'animation, et paiement de l'état de frais dans le mois qui suit... Il y a une application pour cela...

Je crois que c'est la 1ère fois que j'entends ça. Vous êtes bien chanceux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, on a eu UNE animation un mardi soir...Je crois que l'ien s'est méfié et a dû se dire qu'il ne fallait pas qu'il pousse le bouchon trop loin la première année...Cette année, il a demandé de ne pas mettre d'APC le mardi soir pour pouvoir faire les anim. Ben oui, on va sortir à 15h45, anim à 16h30...Je pense qu'on va en avoir plus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais Ulysse, c'est national. Il n'empêche : c'est quoi cette académie qui paie encore des frais de déplacement pour les AP ????? Pour les stages, oui (et donc Ulysse), les convocations de la DASEN. Mais pour les AP....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...