Aller au contenu

Animations pédagogiques...4 jours 1/2


damans

Messages recommandés

Je suis pas dans la même académie que miaou83 (si elle vient du 83) et défraiement aussi. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • damans

    3

  • Goëllette

    3

  • Polythene Pam

    3

  • Savane

    2

Et bien profitez-en, parce que ça ne durera pas.... Restriction budgétaire par ci, économie de bout de chandelle par là, tant que le DASEN a encore une voiture de fonction avec chauffeur......

Je l'expliquai à Miaou en MP, dans notre coin, il y a eu un jugement du tribunal administratif qui a fait jurisprudence. En effet, l'IA de l'époque avait décidé de ne plus payer de frais de déplacement pour les AP. Plainte au TA déposée par je ne sais plus quel syndicat (je crois que c'est le SGEN dans mon bled) parce que du coup, des collègues n'allaient plus aux AP et étaient harcelés par la hiérarchie, conclusion : le jugement a bien spécifié que, s'il n'y a pas de défraiement, il ne peut pas y avoir d'obligation. Si on ne vas aux AP, on va à son école.

La hiérarchie se garde bien de divulguer cette information, et continue allègrement à distiller intimidations, mais en sachant très bien qu'elle n'a en fait aucune marge de manoeuvre.

Là où ça devient cocasse, c'est lorsque certains IEN imposent certaines AP à certains collègues, en fonction de leur niveau de classe par exemple. Non seulement, c'est illégal, car aux dernières nouvelles, la liberté pédagogique est encore en vigueur, mais en plus, on peut se retrouver avec des aberrations comme cette année par exemple, où mon niveau de classe est concerné par des AP langues vivantes. Seront donc mélangés lors des réjouissances des collègues qui ne maîtrisent pas vraiment la langue qu'ils sont censés enseigner, et des quidams comme bibi, ex intervenante en anglais dans les classes, ex prof d'anglais dans le secondaire, participant depuis 3 ans maintenant aux formations européennes Erasmus+ (ex-Comenius).

Ridicule.

Mais il y a de fortes chance pour que l'AP ait lieu dans mon école..... et la formatrice connait bien mon cas, alors....

Un système qui induit la tricherie et le mensonge n'en a plus pour très longtemps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...