Aller au contenu

Démission du gouvernement


pepite100

Messages recommandés

Beaucoup semble croire en une dissolution, mais dans l'hypothèse ou elle aurait lieu, que récupèrerions nous à la place ? J'ai beau chercher, je ne vois rien de rassurant... Pas plus que pour 2017 ceci dit...

En attendant, on va avoir droit à Sego, avec six mois de retard sur ce qui devait être à l'origine.

Et chacun se souvient du tort qu'elle nous a fait par le passé.

Donc rien à attendre de positif, sauf surprise.

Peux-tu développer Goëlette? Pour les ptits jeunes comme moi qui débarquent dans l'EN et qui ne savaient même pas que Ségo avait déjà été ministre de l'EN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisserai aux plus politisés le soin de te parler des grandes orientations (déjà abordées au début de ce sujet, il me semble, ou sur un autre du même type) pour donner ce qui semble être des détails, mais qui ont considérablement compliqué notre pratique quotidienne.

Je pense notamment à toutes les mesures qui ont donné davantage de pouvoir aux familles, sur la justification des absences, ou sur les décisions de passage et d'orientation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bfmtv vient d'évoquer le nom de najat Vallaud Belkacem à l'éducation. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bfmtv vient d'évoquer le nom de najat Vallaud Belkacem à l'éducation. ..

J'y ai pensé quand ils ont dit sur France Inter qu'elle était restée très longtemps avec Manuel Valls. Un gros ministère Education Jeunesse et Sports ça s'est déjà fait, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bfmtv vient d'évoquer le nom de najat Vallaud Belkacem à l'éducation. ..

Dans quelques mois elle aura occupé tous les postes à ce rythme là :D. C'est une alliée de Madame Royal de toute manière ^^.

Plutôt que d'imaginer le successeur, il vaudrait mieux imaginer ce qu'il va nous pondre :p, la création, il n'y a rien de mieux.

Bon, vous vous rappelez le LPC, on vous a dit que c'était méga top il y a 4 ans. A la fin de l'année dernière on vous a dit qu'il allait surement disparaître (des confettis sortaient alors de vos oreilles) , finalement on a bien réfléchi et avec 10 pages supplémentaires de modifications, on en a ressorti un nouveau qui englobe des compétences pouvant être acquises pendant les TAP. Elle n'est pas belle la vie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas Ségo qui avait fait la loi obligeant à communiquer le livret scolaire aux 2 parents? Quand même une bonne chose, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame Royal n'a pas fait que des mauvaises choses là où elle est passée. Malheureusement elle ne sait pas retenir sa langue donc on se rappelle surtout de ses frasques.

Je me rappelle qu'il y a quelques années j'avais regardé les actions qu'elle avait menée et j'étais étonnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas Ségo qui avait fait la loi obligeant à communiquer le livret scolaire aux 2 parents? Quand même une bonne chose, non?

Je ne me souviens pas.

En tous cas, ça a donné du boulot et des soucis aux équipes et donné une raison de plus aux familles de se liguer contre l'école.

Madame Royal n'a pas fait que des mauvaises choses là où elle est passée. Malheureusement elle ne sait pas retenir sa langue donc on se rappelle surtout de ses frasques.

Je me rappelle qu'il y a quelques années j'avais regardé les actions qu'elle avait menée et j'étais étonnée.

Précise ta pensée.

Pour ma réflexion, je me concentrais sur nos conditions de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...