Aller au contenu

Découverte du monde CLIS


lilinou1234

Messages recommandés

je fais une a deux recettes par période

on lit la recette, on établi la liste de course

on va faire les courses

on fait la recette

et on la mange

une année j'étais partie deux jour avec eux, pas très loin

on avait fait un repas complet équilibré et on avait invité le directeur et l'intervenante musique... très beau souvenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Bubble

    4

  • Goëllette

    4

  • Tampopo

    3

  • petitelaura

    3

Très bien aussi l'idée d'aller faire les courses avec eux ! J'ai un colru** à moins de 10minutes à pied de l'école ! Je retiens l'idée !

Sinon y'a aussi la possibilité de demander à chaque élève d'amener un ingrédient précis. Après j'ai sans doute 2 élèves qui seront placés en maison d'enfants donc ça risque d'être compliqué. A voir le moment venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien aussi l'idée d'aller faire les courses avec eux ! J'ai un colru** à moins de 10minutes à pied de l'école ! Je retiens l'idée !

Sinon y'a aussi la possibilité de demander à chaque élève d'amener un ingrédient précis. Après j'ai sans doute 2 élèves qui seront placés en maison d'enfants donc ça risque d'être compliqué. A voir le moment venu.

Question : tu le fais avec l'argent de la coop ou avec tes sous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi comme Goelette ma question ;) J'ai plus de coop, donc on fait plus de cuisine, alors qu'avant on en faisait plein :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Noël ou à Paques, j'aimerai travailler sur le chocolat; D'où vient-il ? Il y a peu d'élève qui savent que cela vient d'une plante. cela permet de découvrir le développement d'une plante, les étapes de fabrication du cacao et on peut finir par la dégustation de divers chocolat. Et si possible visite d'un chocolatier.

Cette vidéo peut t'intéresser (si tu ne la connais pas déjà) : http://www.brainpop.fr/histoiregeoandsociete/societe/chocolat/

Il y a également un "C'est pas sorcier" sur le thème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien aussi l'idée d'aller faire les courses avec eux ! J'ai un colru** à moins de 10minutes à pied de l'école ! Je retiens l'idée !

Sinon y'a aussi la possibilité de demander à chaque élève d'amener un ingrédient précis. Après j'ai sans doute 2 élèves qui seront placés en maison d'enfants donc ça risque d'être compliqué. A voir le moment venu.

Question : tu le fais avec l'argent de la coop ou avec tes sous ?

Ah bah ça je ne le sais pas encore ! Je n'ai pas encore eu de contacts avec mes nouveaux collègues donc j'en saurai + à la rentrée sur le fonctionnement et l'argent éventuel à disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi comme Goelette ma question ;) J'ai plus de coop, donc on fait plus de cuisine, alors qu'avant on en faisait plein :(

Tu pourrais faire une coopérative de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Noël ou à Paques, j'aimerai travailler sur le chocolat; D'où vient-il ? Il y a peu d'élève qui savent que cela vient d'une plante. cela permet de découvrir le développement d'une plante, les étapes de fabrication du cacao et on peut finir par la dégustation de divers chocolat. Et si possible visite d'un chocolatier.

Cette vidéo peut t'intéresser (si tu ne la connais pas déjà) : http://www.brainpop.fr/histoiregeoandsociete/societe/chocolat/

Il y a également un "C'est pas sorcier" sur le thème :)

Merci pour la vidéo ! Je ne la connaissais pas.

Pour les recettes, je n'avais pas pensé à leur faire préparer la liste de courses. C'est une bonne idée. Pour les courses, on a un 8 à ... à côté de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des séances en démarche d'investigation marchent plutôt bien en CLIS — et les gosses en sont très fiers — mais demandent une préparation encore plus soigneuse que d'habitude, en particulier en ce qui concerne la formulation des questions (ou de suivre _à la lettre_ celles de séquences clef-en-main).

En CLIS, je te recommanderais volontiers la séquence sur l'écrase-biscotte, marrante et qui permet de patauger un peu, que tu peux télécharger par ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui j'aimerais bien, j'en ai une, mais elle est vide. On ne demande plus d'argent aux parents. Sur le principe je suis d'accord, mais en attendant je suis dans la mouise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...