Aller au contenu

Cissool

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ouvre ici un sujet car certaines discussions traînent ici et là, mais ce serait chouette que tous se réunissent ici pour y voir (peut-être) plus CLAIR !

je suis 6ème sur LC de l'academie de Nantes - concours externe session 2014 renovée- et je n'ai reçu aucune nouvelle jusqu'à présent.

Pire : j'ai appelé hier matin la personne indiquée sur le courrier que nous avons reçu courant juillet dans lequel il est mentionné la possibilité d'être appelé en cas de désistement MAIS AUSSI celle d'être sollicité "dans les mois à venir" pour occuper un poste vacant. Courrier contenant un coupon-réponse à renvoyer avant le 20 aôut....

Jocelyne Burel m'a donc informée d'une part qu'elle n'a pas reçu tout les coupons-réponses - elle imagine que si des personnes devaient se désister, elles auraient déjà prévenu mais que la situation devrait s'éclaircir en fin de semaine/ début de semaine prochaine- et d'autre part que cette possibilité de "remplacement" mentionnée dans le courrier n'est plus d'actualité ! ".... oui, entre-temps, ça a changé... la politique..." :heat::scratch: que penser, qui croire ????

Le 04 juillet, le SNUipp-FSU 49 m'écrivait :

"Nous sommes toujours sur cette position (ouvrir la LC), et le SNUipp-FSU national s'est exprimé dans ce sens au Ministère, en demandant notamment à ce que tous les postes non pourvus à l'issue de la session exceptionnelle 2014 soient abondés par le biais du recours à la liste complémentaire. Mais dans l'académie de Nantes cette année sur le concours exceptionnel, il n'y a pas eu de "perte" : nous avons eu autant d'admis qu'il y avait de postes à pourvoir.
Nous n'avons pas pour le moment d'informations de l'administration au sujet du recours à la liste complémentaire. En l'état actuel, il nous est donc difficile d'estimer si 6 collègues admis vont refuser le bénéfice du concours..."

J'ai relancé le SNUIPP ce jour... j'espère qu'ils auront plus d'informations.

J'ai lu dans un sujet "LC Rennes 2014" que la LC de Nantes avait été ouverte et que la première personne avait été appelée....

Voilà tout ce que je sais. ET VOUS ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Violaine49

    16

  • Lalalilala

    12

  • BERAN49

    7

  • PATKRIS29

    4

Je suis 3ème sur la LC de Rennes, et chez nous, la personne responsable de la LC a été très claire : appel à la LC uniquement en cas de désistement, et ceci jusqu'au 30 septembre. Il y a des enseignants en surnombre dans l'académie, donc la LC n'est ouverte que pour compenser les pertes de postes de la LP. Quand aux syndicats, entre pas d'infos et pessimisme, ils ne sont pas très communicatifs. Je n'attends qu'une chose : le 30 septembre pour tourner définitivement la page du CRPE 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis en n°1 SUR LA LC 3ème concours et toujours pas de nouvelles.

Comme toi j'ai appelé Mme BUREL qui m'a tenu le même discours que toi cad qu'elle ne savait pas pas !!!! Incroyable !!!! Elle m'a dit qu'il fallait attendre ( eh oui encore.... ) fin de semaine prochaine afin de voir si tous les postes allaient être pourvus. PAS OUI PAS NON !! Mais bon pour ma part je n'y crois plus et je pense déjà au crpe 2015 afin de commencer ma préparation plus tôt.

Voilà pour les infos de mon côté...on n'avance guère ......

Bérangère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis aussi sur la LC de Nantes concours externe et pas de nouvelles alors que dans les autres académies ils ont fait appel aux listes dès juillet comme Paris et Versailles ... !

Pareil, j'ai eu Mme Burel et elle est pessimiste...

Ce qui me surprends c'est que les syndicats de notre académie n'ont pas soutenu nos postes alors que dans d'autres académies oui.

Attendre ....mais je suis pessimiste aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu aussi. Elle ne savait pas que nous pouvions être recruté sur d'autres académies. On m'a expliqué qu'il fallait une dérogation du ministère.j'essaie de joindre les académies concernées comme Créteil, Reims et Lille. Mais je n'arrive pas à avoir en ligne une personne qui puisse me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai eut Mme BUREL ce matin à nouveau et elle m'a dit que le rectorat ne ferait pas appel à la LC normalement. Pas de consigne dans ce sens.

Bon allez c'est reparti pour une année de concours ! Courage on peut y arriver !!!

J'aurai préféré ne pas faire parti de cette liste afin de ne pas esperer tout l' été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai eu Mme Burel ce matin et la personne du syndicat du Maine et Loire.

Pas de désistement à l'espe sur le 49 et les autres elle ne savait pas trop...

On peut même pas être appelée sur poste vacant car ils ont 6 instits en réserve qui ont pas de poste à la rentrée. Pour le moment, ils auraient 5 postes vacants. En plus ils peuvent appeler ceux qui ont fait des demandes de mutation.

Le syndicat se réunit jeudi, ils auront les dernières infos mais faut rien espérer !

Je suis écoeurée du système : les annonces de B. Hamont, le mail de cet été sur les félicitations du ministre, le courrier accepter un poste vacant...

Il faut tout recommencer à cause de 0.75 points.

Mercredi, je m'inscris en M2 et c'est reparti pour une année de prépa concours.

Avec notre expérience de cette année, on devrait arriver dans les premières en 2015...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information j'ai réussi à avoir l'académie de Reims aujourd'hui : ils n'ont pas de dérogation. Donc impossible d'être recruté dans cette académie. J'attends la réponse de Créteil et Versaille (sans doute en fin de semaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voila....

Mais pourquoi je me suis tenue aussi naïvement à l'espoir qu'une brêche était possible ? Un poste vacant à l'autre bout de l'académie ? OK je prend !! tant qu'il n'y a pas le concours à repasser....

Aujourd'hui, plus rien, seule la réalité : revivre cette drôle d'année en forme de grand-huit, sueurs froides, courtes nuits, travail acharné ..... l'incertitude de l'avenir......

Et je n'ai pas le choix : c'est CA que je veux faire..... alors je me dis... qu'il est bien heureux que la finalité de mon travail ne se destine pas à des êtres qui n'ont que faire de nos espoirs et de notre travail....tout ceux-là confortablement installés dans leur chaise de bureau, accoudoirs et assise rembourrée ! GGGRRR !!! :devil:

Bon allez... GO GO GO !!!! moi aussi je rentre demain en M2 à l'ESPE d'Angers, Lalalilala on pourra faire un feu de joie de nos points manquants et se retrousser les manches pour une nouvelle année.... palpitante, passionnante, enrichissante, exténuante, ... et couronnée de succès ! ;) ;) (pis ça tombe bien, je connais personne moi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...