Jump to content

Cissool
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ouvre ici un sujet car certaines discussions traînent ici et là, mais ce serait chouette que tous se réunissent ici pour y voir (peut-être) plus CLAIR !

je suis 6ème sur LC de l'academie de Nantes - concours externe session 2014 renovée- et je n'ai reçu aucune nouvelle jusqu'à présent.

Pire : j'ai appelé hier matin la personne indiquée sur le courrier que nous avons reçu courant juillet dans lequel il est mentionné la possibilité d'être appelé en cas de désistement MAIS AUSSI celle d'être sollicité "dans les mois à venir" pour occuper un poste vacant. Courrier contenant un coupon-réponse à renvoyer avant le 20 aôut....

Jocelyne Burel m'a donc informée d'une part qu'elle n'a pas reçu tout les coupons-réponses - elle imagine que si des personnes devaient se désister, elles auraient déjà prévenu mais que la situation devrait s'éclaircir en fin de semaine/ début de semaine prochaine- et d'autre part que cette possibilité de "remplacement" mentionnée dans le courrier n'est plus d'actualité ! ".... oui, entre-temps, ça a changé... la politique..." :heat::scratch: que penser, qui croire ????

Le 04 juillet, le SNUipp-FSU 49 m'écrivait :

"Nous sommes toujours sur cette position (ouvrir la LC), et le SNUipp-FSU national s'est exprimé dans ce sens au Ministère, en demandant notamment à ce que tous les postes non pourvus à l'issue de la session exceptionnelle 2014 soient abondés par le biais du recours à la liste complémentaire. Mais dans l'académie de Nantes cette année sur le concours exceptionnel, il n'y a pas eu de "perte" : nous avons eu autant d'admis qu'il y avait de postes à pourvoir.
Nous n'avons pas pour le moment d'informations de l'administration au sujet du recours à la liste complémentaire. En l'état actuel, il nous est donc difficile d'estimer si 6 collègues admis vont refuser le bénéfice du concours..."

J'ai relancé le SNUIPP ce jour... j'espère qu'ils auront plus d'informations.

J'ai lu dans un sujet "LC Rennes 2014" que la LC de Nantes avait été ouverte et que la première personne avait été appelée....

Voilà tout ce que je sais. ET VOUS ????

Link to comment
Share on other sites

Je suis 3ème sur la LC de Rennes, et chez nous, la personne responsable de la LC a été très claire : appel à la LC uniquement en cas de désistement, et ceci jusqu'au 30 septembre. Il y a des enseignants en surnombre dans l'académie, donc la LC n'est ouverte que pour compenser les pertes de postes de la LP. Quand aux syndicats, entre pas d'infos et pessimisme, ils ne sont pas très communicatifs. Je n'attends qu'une chose : le 30 septembre pour tourner définitivement la page du CRPE 2014.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis en n°1 SUR LA LC 3ème concours et toujours pas de nouvelles.

Comme toi j'ai appelé Mme BUREL qui m'a tenu le même discours que toi cad qu'elle ne savait pas pas !!!! Incroyable !!!! Elle m'a dit qu'il fallait attendre ( eh oui encore.... ) fin de semaine prochaine afin de voir si tous les postes allaient être pourvus. PAS OUI PAS NON !! Mais bon pour ma part je n'y crois plus et je pense déjà au crpe 2015 afin de commencer ma préparation plus tôt.

Voilà pour les infos de mon côté...on n'avance guère ......

Bérangère.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis aussi sur la LC de Nantes concours externe et pas de nouvelles alors que dans les autres académies ils ont fait appel aux listes dès juillet comme Paris et Versailles ... !

Pareil, j'ai eu Mme Burel et elle est pessimiste...

Ce qui me surprends c'est que les syndicats de notre académie n'ont pas soutenu nos postes alors que dans d'autres académies oui.

Attendre ....mais je suis pessimiste aussi...

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai eu aussi. Elle ne savait pas que nous pouvions être recruté sur d'autres académies. On m'a expliqué qu'il fallait une dérogation du ministère.j'essaie de joindre les académies concernées comme Créteil, Reims et Lille. Mais je n'arrive pas à avoir en ligne une personne qui puisse me répondre.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

J'ai eut Mme BUREL ce matin à nouveau et elle m'a dit que le rectorat ne ferait pas appel à la LC normalement. Pas de consigne dans ce sens.

Bon allez c'est reparti pour une année de concours ! Courage on peut y arriver !!!

J'aurai préféré ne pas faire parti de cette liste afin de ne pas esperer tout l' été.

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai eu Mme Burel ce matin et la personne du syndicat du Maine et Loire.

Pas de désistement à l'espe sur le 49 et les autres elle ne savait pas trop...

On peut même pas être appelée sur poste vacant car ils ont 6 instits en réserve qui ont pas de poste à la rentrée. Pour le moment, ils auraient 5 postes vacants. En plus ils peuvent appeler ceux qui ont fait des demandes de mutation.

Le syndicat se réunit jeudi, ils auront les dernières infos mais faut rien espérer !

Je suis écoeurée du système : les annonces de B. Hamont, le mail de cet été sur les félicitations du ministre, le courrier accepter un poste vacant...

Il faut tout recommencer à cause de 0.75 points.

Mercredi, je m'inscris en M2 et c'est reparti pour une année de prépa concours.

Avec notre expérience de cette année, on devrait arriver dans les premières en 2015...

Link to comment
Share on other sites

Pour information j'ai réussi à avoir l'académie de Reims aujourd'hui : ils n'ont pas de dérogation. Donc impossible d'être recruté dans cette académie. J'attends la réponse de Créteil et Versaille (sans doute en fin de semaine).

Link to comment
Share on other sites

Bon bah voila....

Mais pourquoi je me suis tenue aussi naïvement à l'espoir qu'une brêche était possible ? Un poste vacant à l'autre bout de l'académie ? OK je prend !! tant qu'il n'y a pas le concours à repasser....

Aujourd'hui, plus rien, seule la réalité : revivre cette drôle d'année en forme de grand-huit, sueurs froides, courtes nuits, travail acharné ..... l'incertitude de l'avenir......

Et je n'ai pas le choix : c'est CA que je veux faire..... alors je me dis... qu'il est bien heureux que la finalité de mon travail ne se destine pas à des êtres qui n'ont que faire de nos espoirs et de notre travail....tout ceux-là confortablement installés dans leur chaise de bureau, accoudoirs et assise rembourrée ! GGGRRR !!! :devil:

Bon allez... GO GO GO !!!! moi aussi je rentre demain en M2 à l'ESPE d'Angers, Lalalilala on pourra faire un feu de joie de nos points manquants et se retrousser les manches pour une nouvelle année.... palpitante, passionnante, enrichissante, exténuante, ... et couronnée de succès ! ;) ;) (pis ça tombe bien, je connais personne moi !)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

Je suis en LC sur académie Aix-marseille et le traitement est identique à votre académie

même commentaire de notre Snuipp13 :il semblerait que les LC soient à l'origine du ministère EN ( eh oui les annonces nationales au Français: nous allons recruter plus de professeurs, le crû de 2014 est meilleur que 2013 etc.. = PIPO) les rectorats, en tout cas le mien n'a apparemment pas l'intention d'utiliser la LC

Donc merci à l'Etat de nous avoir fait croire au rêve de devenir PE en nous annonçant une admission sur LC !!!

Je suis comme vous écœurée du système et des discours qui ne sont que politiques.

Je vais aussi tirer un trait sur 2014 et m'engager sur 2015 !!!!

Link to comment
Share on other sites

Et encore une fois, merci de nous avoir pourri notre été ... j'aurais préféré dès début juillet rebondir sur la rentrée 2015 en m'inscrivant au concours, je pense que si la LC ne sert qu'à cela à présent, il faut tout simplement la supprimer.

Difficile...

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi Mme burel m'a dit que personne n'avait été appelée. Si une personne à ėtė appelėe aujourd'hui au moins une !!!!?. En tout cas ce n'est pas moi car première sur la lc mais en troisième voie. J'ai eut un syndicat hier qui attendait des réponses pour une éventuelle ouverture sur la Mayenne. ...mais depuis pas de nouvelles. Alors juste soyons réaliste et vive le crpe 2015.

Link to comment
Share on other sites

Qui a été appelée en Vendée, la 1ère de la LC externe ou 3ème voix ???

Sais tu quand elle a été appelée ???

Il y a eu un désistement sur la liste principale ou pas ????

Link to comment
Share on other sites

La première de la LC externe CRPE session rénovée a été appelé le 09/09/14 pour aller en Vendée. Je suppose à cause d'un désistement de la liste principale

Link to comment
Share on other sites

OK ! Merci pour l'info.

A ce rythme là, je sais pas si on peut espérer grand chose !

Je sais que dans le 49, ils ont fait entrer 15 inéats en septembre (= ceux qui ont demandé une mutation !) au lieu d'appeler la LC ! Ils peuvent en faire entrer encore d'autres en septembre.

Je sais pas dans les autres départements si c'est pareil ou pas.

Link to comment
Share on other sites

Oui, sur le site du snuipp 49, il y a le compte rendu de la comission de septembre...

Ils parlent même pas des LC !

On se demande à quoi servent les syndicats, ils défendent même pas les LC.

Link to comment
Share on other sites

OK ! Merci pour l'info.

A ce rythme là, je sais pas si on peut espérer grand chose !

Je sais que dans le 49, ils ont fait entrer 15 inéats en septembre (= ceux qui ont demandé une mutation !) au lieu d'appeler la LC ! Ils peuvent en faire entrer encore d'autres en septembre.

Je sais pas dans les autres départements si c'est pareil ou pas.

J'espère que c'est une méconnaissance du système qui te fait dire ça... :getlost: Les mutations sont bloquées depuis 5 ans.

Sur les 15 inéat, la majorité attendent depuis au moins 7 ans de rentrer dans le Maine-et-Loire, dont certains ne vivent plus avec leurs enfants depuis la mutation de leur conjoint, 3 ont des conjoints handicapés suite à des cancers et un accident et ont pu les rejoindre en urgence...

Je trouve cette jalousie plus que mal placée quand on connait la situation des entrants.

Un peu d'empathie et de décentration serait la bienvenue, même si je comprends que ne pas être appelé soit rageant. Mais, quand on est LC, on n'a pas son concours...

Link to comment
Share on other sites

OK ! Merci pour l'info.

A ce rythme là, je sais pas si on peut espérer grand chose !

Je sais que dans le 49, ils ont fait entrer 15 inéats en septembre (= ceux qui ont demandé une mutation !) au lieu d'appeler la LC ! Ils peuvent en faire entrer encore d'autres en septembre.

Je sais pas dans les autres départements si c'est pareil ou pas.

J'espère que c'est une méconnaissance du système qui te fait dire ça... :getlost: Les mutations sont bloquées depuis 5 ans.

Sur les 15 inéat, la majorité attendent depuis au moins 7 ans de rentrer dans le Maine-et-Loire, dont certains ne vivent plus avec leurs enfants depuis la mutation de leur conjoint, 3 ont des conjoints handicapés suite à des cancers et un accident et ont pu les rejoindre en urgence...

Je trouve cette jalousie plus que mal placée quand on connait la situation des entrants.

Un peu d'empathie et de décentration serait la bienvenue, même si je comprends que ne pas être appelé soit rageant. Mais, quand on est LC, on n'a pas son concours...

+1!

Attention de ne pas tout mélanger. Je comprends votre désarroi,il me semble également qu'il vaut mieux ne pas être sur les listes complémentaires que d'y être et attendre en vain qu'on vous appelle.

Mais il est tout à fait normal que des personnes attendant leur mutation passent avant vous,elles ont le concours!!!!et vous pas encore!

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas forcément de l'égoïsme, mais simplement que le système est mal fait. Avec nos notes nous serions pris dans l'ensemble des académies sauf 4.

L'entrée dans l'académie des Pays de la Loire est très dure.

Avez-vous des informations Cémoi85 et Mayre pour savoir où repasser le CRPE. Le mieux serait de nous conseiller. Personnellement, les informations j'ai cherché à les avoir. J'ai contacter de nombreuses personnes. Cependant, on nous envoie (très) souvent balader.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

C'est le système qui est mal fait !!!! Pour les mutations je comprends qu'il passe avant les lc car effectivement on n'a pas notre concours. Il faut persévérer même si on est déçu. ..moi à 37 ans après un licenciement économique j'ai repris mes études et je le loupe à 0.25 pts. Certes la déception est là mais il faut passer outre et passer à l'année prochaine .bon courage à tous .

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...