Jump to content

Cissool
 Share

Recommended Posts

Un conseil:passez le concours dans l'académie dans laquelle vous voulez vivre parce qu'il est très difficile ensuite de bouger!

Personnellement je l'ai passé plusieurs fois avant de l'avoir

Désolé je me suis mal exprimée ! Mon but n'était pas de blesser ceux qui attendent après leur mutation mais plutôt de dénoncer le système de recrutement ! Je sais que les rapprochements de conjoints c'est aussi compliqués !

Comme certains l'ont dit c'est la déception de la lc à 0.25 ou 0.75 points surtout que je ne peux pas dire que j'ai raté, j'ai la moyenne partout et plus !

Aussi, quand tu vois les notes des autres académies, tu te dis qu'il y a des instits au rabais quand même ! (Pas la moyenne voir 6 !)

J'ai appris aujourd'hui qu'en fait il y en a 2 qui ont été appelé sur la lc externe.

J'ai eu le SNUIPP 53. Une personne s'est désistée, mais ils attendaient la confirmation du rectorat pour savoir s'ils pouvaient faire appel à la LC. Est-ce de cette personne dont tu parles Lalalilala ?

A Angers ce midi j'ai vu un conseiller péda qui m'a dit qu'une personne d'Angers (en M2 meef lc) était partie en Vendée en M2 lauréat. Il m'a dit que c'était la 2ème appellée.

J'en sais pas plus.

Celle dont tu parles serait probablement la 3ème...

T'as réussi à joindre les syndicats, des fois c'est difficile.

Et toi tu es 1ère 3ème voix, c'est ça ??

Super je suis contente pour eux mais si ils appellent que la lc externe et non la lc troisième voie aucun intérêt de faire une liste pour la troisième voie. Dégoûtée ?

Oui, je suis d'accord. Il devrait faire une liste seulement.

Quel intérêt d'en faire deux ?

Quel intérêt d'en faire une déjà ? A part nous mettre dans une ituation indélicate !

Oui c'est vrai vilaine 49 ! Les moyennes ne sont pas les mêmes mais c'est pourquoi il existe un concours troisième voie pour permettre à ceux qui n'ont pas de Master de postuler quand même ..tous les parcours sont différents.

Violaine 49 pardon ☺

Salut à tous et toutes !

Effectivement, la première personne de la LC concours externe renové 2014 a été appelée pour un poste en Vendée car quelqu'un de la liste principale ne s'est tout bonnement pas présenté le jour de la rentrée. Je le sais de source SURE puisque cette personne est dans mon groupe, à Angers !

Madame Burel lui avait par ailleurs dit qu'il n'y avait - à ce moment là - aucun autre désistement.

C'est tout ce que je sais ! :)

Aucun désistement à Angers ?

Et c'est le conseiller péda d'Angers qui m'a dit que c'était la 2ème !

Comme quoi les infos qui circulent ne sont pas sûres !

En Mayenne, il y a une personne qui ne sait pas présentée (elle s'est désistée avant la rentrée) mais ils attendent les directives pour la remplacer. C'est fou, ils attendent jusqu'à quand ?

Oui ya grosse retention d'information. Lorsque j'ai parlé avec mme Burel elle n'a pas voulu me parler de plus d'un désistement.

Le snuipp ma expliqué que mm s'ils ont des désistements, ils tentent de voir si ca peut tenir un an sans faire appel à la LC. Les ine n'ont pas assez de temps pour aller voir les stagiaires et les titulaires donc ils ne vont pas forcément "plaider" en faveur d'un recrutement....

Surtout qu'il faut un mi temps dispo dans une école, donc si il n'y en a pas de dispo, pas d'appelé !

En Mayenne, je suppose que cela joue. Il ne doit pas manquer de mi-temps en école donc pas besoin d'appeler quelqu'un !

• 5 months later...
  • 1 month later...

Je suis sur la liste complémentaire du CRPE 2014 et je n'ai pas été appelé.. Que penses-tu que les syndicats puissent faire Pousse-cailloux ???

Je suis sur la liste complémentaire du CRPE 2014 et je n'ai pas été appelé.. Que penses-tu que les syndicats puissent faire Pousse-cailloux ???

La LC est valable jusqu'aux épreuves du concours suivant...les épreuves écrites sont passées, tu ne seras donc pas appelée.

As-tu repassé le concours cette année?

• 4 weeks later...

Oui et je suis admissible.

Merci pour ta réponse et bonne continuation.

bonne continuation à toi surtout parce que le concours est derrière moi depuis plusieurs années maintenant ☺

• 1 month later...

Bonjour,

des infos sur la liste de 2015? On parle de 70 postes pris la liste complémentaire...

Il y aura une fusion entre liste principale et liste complémentaire, à priori les 70 premiers sur la LC.