badu Posté(e) 2 mai 2005 Posté(e) 2 mai 2005 c rigolo mais pour le concours ça sert à rien! l'histoire ne se résume pas aux dates! :P
Anwamanë Posté(e) 2 mai 2005 Auteur Posté(e) 2 mai 2005 Qui a dit le contraire ? Lors de l'entretien si on te pose quelques questions et que tu ne connais pas les dates... Apprendre sert toujours à quelque chose
POUSSINOU Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 Je ne fais que passer !!! Vivrais-tu un siècle, apprends toujours. Proverbe russe
badu Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 non ce que je voulais dire c'est que ça sert à rien d'apprendre des dates sans contexte et sans reflexion, sans rapport à l'histoire en fait! je le répète ça sert à rien pour le concours (le jeu pas le fait d'apprendre <_< ) d'autant qu'on a une chronologie de dispo, une encyclo, un atlas...et que le jury ne posera principalement pas ce genre de questions pour un champion à l'entretien! :P les dates je les apprends en meme temps que le cours sinon elles n'ont aucun sens pour moi!
badu Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 j'apprends donc je suis pour moi ce n'est pas ça apprendre! ça c'est juste mémoriser! apprendre c'est penser, réfléchir et pas recracher un savoir
Anwamanë Posté(e) 3 mai 2005 Auteur Posté(e) 3 mai 2005 Te vexe pas Badu... Je suis d'accord avec toi...mais je ne suis pas sûre qu'au concours le but c'est de faire réfléchir... <_< Personnellement je trouve plus sympa de retenir quelques dates en m'amusant ... Chacun son truc... Utile, pas utile...dans le doute je crois que je vais plus perdre de temps à poster des trucs... <_<
badu Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 t'inquiète pas affable je suis pas vexée et j'espère que toi non plus! c'est vrai chacun ses méthodes! un truc pas con c'est ça: je ne suis pas sûre qu'au concours le but c'est de faire réfléchir je me disais la meme chose y a 10 min (ouais mieux vaut s'en apercevoir tard que jamais )
ernestine Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 dis affable t'as pas le même jeu pour les sciences parce que moi j'adoooore apprendre en m'amusant :P
Anwamanë Posté(e) 3 mai 2005 Auteur Posté(e) 3 mai 2005 t'inquiète pas affable je suis pas vexée et j'espère que toi non plus! c'est vrai chacun ses méthodes! un truc pas con c'est ça: je ne suis pas sûre qu'au concours le but c'est de faire réfléchir je me disais la meme chose y a 10 min (ouais mieux vaut s'en apercevoir tard que jamais ) <{POST_SNAPBACK}> Non pas du tout Comme tu dis...mieux vaut tard que jamais...
lantincigale Posté(e) 20 novembre 2005 Posté(e) 20 novembre 2005 Bonjour, Pour ce qui es du second lien, le lien est mort et j'ai pu mettre la main sur sa nouvelle adresse : http://btpk2004.webzzanine.net/pedagogie/pedagogie.htm Bonne révisions !!!!!!!!!!!!!
Messages recommandés