edukely Posté(e) 1 septembre 2014 Posté(e) 1 septembre 2014 Comment faire découvrir des oeuvres d’arts de la peinture et se prendre au jeu de l’interprétation ? Une célèbre toile est proposée à un petit groupe d’élèves. Les enfants analysent l’œuvre de l’artiste, imaginent les dialogues des différents personnages et jouent de façon théâtrale une histoire crédible. L'émission pilote enregistrée fin juin est en ligne ici. Il s'agit du tricheur à l'as de carreau.D'autres émissions seront régulièrement mises en ligne tout au long de l'année.Bonne écoute (cela dure une minute...)
Ekole Posté(e) 2 septembre 2014 Posté(e) 2 septembre 2014 bonjour, un système de bulles peut-être proposé aux élèves qui écirvent les pensées ou les dire des personnages puis les collent sur le tableau
edukely Posté(e) 2 septembre 2014 Auteur Posté(e) 2 septembre 2014 bonne idée, cela ferait une trace également dans le cahier d'histoire des arts
edukely Posté(e) 6 octobre 2014 Auteur Posté(e) 6 octobre 2014 merci bien pour ton idée, la version enregistrée est en ligne ici et celle des textes mis en bulles là
boubiz Posté(e) 12 octobre 2014 Posté(e) 12 octobre 2014 Comment faire découvrir des oeuvres d’arts de la peinture et se prendre au jeu de l’interprétation ? Une célèbre toile est proposée à un petit groupe d’élèves. Les enfants analysent l’œuvre de l’artiste, imaginent les dialogues des différents personnages et jouent de façon théâtrale une histoire crédible. L'émission pilote enregistrée fin juin est en ligne ici. Il s'agit du tricheur à l'as de carreau. D'autres émissions seront régulièrement mises en ligne tout au long de l'année. Bonne écoute (cela dure une minute...) Très bonne idée!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant