Aller au contenu

obligation d'enseigner sur 4 jours et demi


paolo12

Messages recommandés

Mon inspecteur soutient que nous sommes obligé de travailler sur 4 jours et demi, c'est-à-dire que nous ne pouvons pas caler nos 24h d'obligations de service sur 4 jours (cas des titulaires de secteur) sur quels textes s'appuie- t-il?

Car pour moi la réforme s'apllique pour le temps d'enseignement des élèves mais pas nécessairement pour celui des enseignants si celui-ci arrive à faire ses heures sur 4 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as fait tes 24h devant classe en 4j (si tu as systématiquement des "jours longs" à 6h sur chacune de tes classes, lorsque tu es TRS), le plus simple est effectivement de te mettre off le mercredi.

Fais-tu partie de ces "happy few?" :unsure:

Maintenant, cet(tte) IEN est peut-être coincé(e) par la nouvelle façon de compter le temps de décharge: "25%" étant "1j + 1 mercredi sur 4" ... peu importe la durée du "1j".

Ce qui signifierait alors laisser des jours et des jours off ( plus de 4 semaines! ) à un moment de l'année: bonjour la continuité pour les élèves.

Sur la discu des ZIL et BD, tu auras sûrement des pistes pour argumenter avec ton ien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, justement, c'est le cas d'une collègue TRS, moi je suis ZIL affecté sur un mi-temps sur 2 jours (2 x 6h) et ils me mettent un autre mi-temps : animateur soutien où je vais avoir un emploi du temps sur 5 demi-journées pour faire mes 12h. Du coup, j'aurai souhaité "grouper" mes heures comme ma collègue et on me dit que ce n'est pas possible à cause de l'obligation de travailler sur 4 jours et demi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...