Aller au contenu

Premier jour et lessivée.

Messages recommandés

Posté(e)

Mes premières années, en travaillant le samedi matin, j'avais des classes épuisantes ( CLIS, CLAD) et j'arrivais encore à faire de la danse 3 fois par semaine, sortir le samedi soir ( en faisant une petite sieste l'aprem quand même) , bref avoir une vie sociale quoi. Alors je ne sais pas, c'est l'âge ou quoi? Quand je rentre maintenant, on dirait une vieille mémé , je ne rêve que de mon lit. Et encore, cette année, je n'ai plus mon CP/CE1 , je suis maître sup. Bah même avec ce double niveau pourtant hyper sportif, je rentrais moins crevée. Y'a qu elque chose qui m'échappe!!!!

L'arrivée des enfants change la donne ... J'ai commencé à trouver le travail pénible et chronophage à l'arrivée de bébé 2 ( bébé 1 n'avait que 18 mois )

Moi qui adorait mon travail ait commencé à le trouver pesant .

Et l'arrivée de bébé 3 , n'est-ce pas , m'a propulsée carrément vers un BESOIN de reconversion.

Est-ce normal d'avoir tant donné en énergie pendant la journée qu'on ne supporte plus ses propres enfants en rentrant le soir ? Qu'on a qu'une envie : qu'ils soient couchés pour pouvoir se poser ?

Est-ce normal de croiser fort les doigts pour que bébé dorme à la sieste pour pouvoir faire ses prép ? Et de soupirer quand il se réveille ?

Trouver du temps pour préparer devient problématique , trouver l'énergie devient aussi problématique car on est fatigué par sa vie familiale et le travail en rajoute une GRROOOOOOOOOOSSSSSSSSSEEEEEEE couche ...

Posté(e)

Mes premières années, en travaillant le samedi matin, j'avais des classes épuisantes ( CLIS, CLAD) et j'arrivais encore à faire de la danse 3 fois par semaine, sortir le samedi soir ( en faisant une petite sieste l'aprem quand même) , bref avoir une vie sociale quoi. Alors je ne sais pas, c'est l'âge ou quoi? Quand je rentre maintenant, on dirait une vieille mémé , je ne rêve que de mon lit. Et encore, cette année, je n'ai plus mon CP/CE1 , je suis maître sup. Bah même avec ce double niveau pourtant hyper sportif, je rentrais moins crevée. Y'a qu elque chose qui m'échappe!!!!

L'arrivée des enfants change la donne ... J'ai commencé à trouver le travail pénible et chronophage à l'arrivée de bébé 2 ( bébé 1 n'avait que 18 mois )

Et l'arrivée de bébé 3 , n'est-ce pas , m'a propulsée carrément vers un BESOIN de reconversion.

Est-ce normal d'avoir tant donné en énergie pendant la journée qu'on ne supporte plus ses propres enfants ? Qu'on a qu'une envie : qu'ils soient couchés pour pouvoir se poser ?

Est-ce normal de croiser fort les doigts pour que bébé dorme à la sieste pour pouvoir faire ses prép ? Et de soupirer quand il se réveille ?

Trouver du temps pour préparer devient problématique , trouver l'énergie devient aussi problématique car on est fatigué par sa vie familiale et le travail en rajoute une GRROOOOOOOOOOSSSSSSSSSEEEEEEE couche ...

J'ai souvent éprouvé ce sentiment, et encore aujourd'hui car ils ont 5 ans1/2 et 4 ans, donc ça bouge bien à la maison ......

Leur présence m'a souvent semblée pesante alors qu'une tonne de boulot d'école m'attendait .....

Là encore ça me fait culpabiliser, même si en réalité c'est humain cette situation, quand personne ne te les prend quelques heures pour pouvouir bosser.

Là ce sont les vacances, les petits sont là, et bien je n'avance pas dans mon boulot .....

C'est pas une vie, ça ....

Une fois de plus, le boulot ne sera pas fini, ras le bol, ce week end je suis seule avec eux, et bien ce soir c'était relâche, calins canapé, et là , je suis bien fatiguée je me vois mal ouvrir un dossier ..... Tant pis !!

Posté(e)

Tu as raison , tant pis !!! Pense à ,ta famille d'abord ...

Les instants qu'on ne passe pas avec nos enfants ne seront pas rattrapés . j'ai beau me dire ça , j'ai toujours cette maudite école en tête

Posté(e)

Est-ce normal d'avoir tant donné en énergie pendant la journée qu'on ne supporte plus ses propres enfants ? Qu'on a qu'une envie : qu'ils soient couchés pour pouvoir se poser ?

J'ai souvent éprouvé ce sentiment, et encore aujourd'hui car ils ont 5 ans1/2 et 4 ans, donc ça bouge bien à la maison ......

Leur présence m'a souvent semblée pesante alors qu'une tonne de boulot d'école m'attendait .....

Là encore ça me fait culpabiliser, même si en réalité c'est humain cette situation, quand personne ne te les prend quelques heures pour pouvouir bosser.

Là ce sont les vacances, les petits sont là, et bien je n'avance pas dans mon boulot .....

C'est pas une vie, ça ....

Une fois de plus, le boulot ne sera pas fini, ras le bol, ce week end je suis seule avec eux, et bien ce soir c'était relâche, calins canapé, et là , je suis bien fatiguée je me vois mal ouvrir un dossier ..... Tant pis !!

C'est exactement ce que je vis !!

Posté(e)

J'ai eu ma fille dans ma classe deux années de suite. Le midi, elle rentrait avec moi pour déjeuner, et dans la voiture , sur le trajet de deux km, elle bavardait, bavardait, me racontait ses histoires de petite fille , alors que j'avais envie de souffler. J'ai fini par la mettre à la cantine deux jours par semaine car j'étais désagréable avec elle, la pauvre!

Ce que vous vivez , je l'ai vécu, mais essayez de faire passer vos enfants en premier, les années passent si vite!

Posté(e)

J'ai eu ma fille dans ma classe deux années de suite. Le midi, elle rentrait avec moi pour déjeuner, et dans la voiture , sur le trajet de deux km, elle bavardait, bavardait, me racontait ses histoires de petite fille , alors que j'avais envie de souffler. J'ai fini par la mettre à la cantine deux jours par semaine car j'étais désagréable avec elle, la pauvre!

Ce que vous vivez , je l'ai vécu, mais essayez de faire passer vos enfants en premier, les années passent si vite!

J'ai eu mon fils dans ma classe, on mangeais à la cantine tous les 2 .... pas à la même table! un petit coucou et chacun sa vie....

Posté(e)

J'ai du mal à vous comprendre. .. on a un boulot où on n'a que 27h obligatoires à faire a l'école par semaine + pas mal de vacances. C'est quand même normal qu'on fasse des heures de prep en plus, sinon ca serait un job à temps partiel!

Je bosse à temps plein, je profite plus de mon fils que mes amis qui travaillent à temps plein dans d'autres domaines, pour autant je ne considère pas que je peux profiter de lui des que je ne suis plus à l'école (d'où le choix de le faire garder pour avoir des moments de boulot de qualité et pouvoir passer du temps avec lui sans avoir l'esprit occupé par l'école)

Posté(e)

27 obligatoires certes mais en arrivant à l'école à 7h30 pour en repartir au mieux à 17h soit 9h30 par jour, soit 41 heures par semaine (4,5 jours). En considérant une demi heure pour manger soit 2h dispo, il reste 39 heures de boulot. Voilà le temps réel de présence ET de boulot à l'école. Et c'est le minimum, car on peut aisément ajouter une dizaine d'heures de prep/corrections chez soi. Et cela ne fait qu'augmenter.

Tant mieux Calia si cela vous convient (il en faut), mais c'est un des boulots les plus chronophages qui soit, et je me risque à le dire, de plus en plus, un boulot de con.

Posté(e)

27 obligatoires certes mais en arrivant à l'école à 7h30 pour en repartir au mieux à 17h soit 9h30 par jour, soit 41 heures par semaine (4,5 jours). En considérant une demi heure pour manger soit 2h dispo, il reste 39 heures de boulot. Voilà le temps réel de présence ET de boulot à l'école. Et c'est le minimum, car on peut aisément ajouter une dizaine d'heures de prep/corrections chez soi. Et cela ne fait qu'augmenter.

Tant mieux Calia si cela vous convient (il en faut), mais c'est un des boulots les plus chronophages qui soit, et je me risque à le dire, de plus en plus, un boulot de con.

Tout à fait !

Le temps passé à l'école hors temps devant élèves est bien plus élevé que les 24 heures .... Ces temps avant et après la classe, de longs moments entre midi et 2 qui ne sont pas des coupures (photocop, corrections ...).

Déjà, je laisse mes enfants aux TAP pour pouvoir bosser, et le mercredi après-midi, la mort dans l'âme, au centre de loisirs .....

Donc, déjà là , on casque .....

Certes si j'avais des grands parents dans le coin qui me les gardaient gratos, je relativiserais un peu plus, et je me poserais davantage pour bosser.

De ton avis Kermit ! Le job est devenu un vrai job de cons ... Et je rajouterais d'exploités, et de masos ! :fear:

On perd enormément de temps en conneries (les anim, les concertations qui ne servent à rien dans 80% des cas).

J'ai bossé dans le privé et même si je ne généralise pas, ils n'accepteraient pas le dixième de ce qu'on doit se farcir chaque jour .....

Ici en région parisienne, c'est la grande crise des candidatures ..... Avec un tel niveau de diplôme et même moins, je connais plein de jeunes qui trouvent des jobs payés le triple !

C'est triste d'en être arrivés là pour notre métier qui à la base restait une noble mission.

On est devenus des gardes chiourmes.

Désolée si je choque mais ici ce que je vois, c'est que les gosses n'apprennent même plus leurs leçons, et les consignes hiérarchiques vont de plus en plus dans le sens de les sur-noter .... Vous comprenez, les pauvres chéris !

Et je rajoute aussi, que pour préparer du boulot à la maison, quand je n'avais qu'un seul enfant, ça allait encore!

A l'arrivée du 2ème, avec le bruit que ça génère, c'est là que j'ai compris que préparer à la maison était devenu illusoire.

Je n'ai pas la chance d'avoir un conjoint qui me les prend en charge, pour pouvoir sortir mon boulot!!!

Posté(e)

[quote

Avec un tel niveau de diplôme et même moins, je connais plein de jeunes qui trouvent des jobs payés le triple !

Alors là permets moi de douter... Quel boulot peut-on trouver payé 6000 € net par mois ???

Posté(e)

Avant, on ne comptait pas les heures obligatoires hors temps scolaire, je me fiais, moi au directeur. Aujourd'hui, on a notre petite fiche personnelle où l'on doit tout compter, j'avoue que j'oublie de noter sur le coup, et après je suis perdue. On est fliqué, c'est stressant. Pourquoi nos chefs ne nous font plus confiance? On est des fainéants?

Marre de remplir tous ces projets, ces fiches administratives, ces livrets d'évaluation en double (lpc et livret). Dans mon école de cette année, on n'a même pas de livrets communs, il faut que je fabrique le mien. Et tout devient ainsi!

On nous demande d'enseigner sans moyen (c'est pas nouveau) mais avant , on bricolait trois découpages, maintenant, il faut enseigner l'informatique avec un ordi pour deux, des fois pour trois. On court tout le temps, extrêmement fatigant.

Posté(e)

Je viens de lire ton message Jakarta, pour ton cancer tu ne peux pas être en congé longue durée, travailler avec un cancer est impensable, surtout dans notre métier. Je reprends dans 2 mois à mi-temps thérapeutique après un cancer très long et très fatigant, plein de pensées pour toi et pense à toi, ta santé passe avant tout.