katarinabellachichi Posté(e) 25 octobre 2014 Auteur Posté(e) 25 octobre 2014 Je viens de lire ton message Jakarta, pour ton cancer tu ne peux pas être en congé longue durée, travailler avec un cancer est impensable, surtout dans notre métier. Je reprends dans 2 mois à mi-temps thérapeutique après un cancer très long et très fatigant, plein de pensées pour toi et pense à toi, ta santé passe avant tout. Personne n'est à l'abri du crabe. J'envoie à Jakarta, et à toi, Coco, plein de pensées positives pour vous donner de l'énergie. Je suis bien d'accord, un rhume m'épuise déjà, je n'ose pas imaginer un cancer à l'école.
Mirobolande Posté(e) 25 octobre 2014 Posté(e) 25 octobre 2014 Je suis épuisée sans "rien"...Mais je pense savoir ce qui m'épuise. 35 h de présence MINIMUM à lécole + 1h30 de route par jour. Plus les préps. Plus le stress. Plus l'inquiétude...Plus les réunions à la c...et les demandes à la c...(par retour du courrier, toujours). Plus le manque de considération. Ben oui moi ça me suffit. alors, un cancer... Jakarta et Coco je vous envoie mes pensées. Jakarta pas moyen de lever le pied?
Japet Posté(e) 25 octobre 2014 Posté(e) 25 octobre 2014 katarina, c'est tellement vrai! la hiérarchie va de plus en plus dans le sens de "ces pauvres chéris, ils vont pas en plus apprendre des leçons chez eux, on va pas demander aux parents de faire notre boulot non plus..." et les pe vont dans ce sens aussi! quand des ien disent qu'ils faut apprendre les leçons à l'école et que les collègues vont dans ce sens. Comme si le boulot des parents n'était pas à la base de s'occuper de leurs enfants, AUSSI pour les apprentissages scolaires! OK on est là pour leur enseigner mais bon faut pas abuser quand même! Moi mes enfants je les aide pour leurs devoirs, si c'est pas compris je leur réexplique. Quand au fait d'enseigner sans moyen... non seulement on n'a pas les moyens matériels (ordi), mais aussi en formation (aper et compagnie), sans parler du temps que nous n'avons pas! ça ça m'énerve!!!! de toujours devoir en faire plus, des choses qui ne sont pas des apprentissages scolaires, alors que nous n'arrivons déjà pas à boucler le programmes dans les matières de base. Et je ne sais plus qui, Amélie je crois (hummmmm quel joli prénom!!!! celui de ma ptite dernière!!!! j'adore!!!! trop joliiiiiii) que le nouveau socle va nous pourrir la vie. C'est clair! Là on n'y parle même plus de connaissance mais de.. je sais pas trop quoi d'ailleurs. Pffff. (oui je suis énervée ce matin )
Amelie375 Posté(e) 25 octobre 2014 Posté(e) 25 octobre 2014 [quote Avec un tel niveau de diplôme et même moins, je connais plein de jeunes qui trouvent des jobs payés le triple ! Alors là permets moi de douter... Quel boulot peut-on trouver payé 6000 € net par mois ??? Je connais des jeunes consultants en région parisienne qui font environ 5000. Il y a des boîtes qui payent très très bien, il suffit de tomber dessus! Primes incluses pour cette paye. Alors maintenant, je pense que nombreux sont sur un siège éjectable. Rien à voir avec la sécurité de l'emploi du fonctionnariat, c'est certain. Et puis 2000x3 ..... 2000 euros nets, c'est ce que je fais au bout de 16 ans d'ancienneté, donc 2000 euros, c'est pas le salaire d'un PE débutant si je ne m'abuse.
Amelie375 Posté(e) 25 octobre 2014 Posté(e) 25 octobre 2014 katarina, c'est tellement vrai! la hiérarchie va de plus en plus dans le sens de "ces pauvres chéris, ils vont pas en plus apprendre des leçons chez eux, on va pas demander aux parents de faire notre boulot non plus..." et les pe vont dans ce sens aussi! quand des ien disent qu'ils faut apprendre les leçons à l'école et que les collègues vont dans ce sens. Comme si le boulot des parents n'était pas à la base de s'occuper de leurs enfants, AUSSI pour les apprentissages scolaires! OK on est là pour leur enseigner mais bon faut pas abuser quand même! Moi mes enfants je les aide pour leurs devoirs, si c'est pas compris je leur réexplique. Quand au fait d'enseigner sans moyen... non seulement on n'a pas les moyens matériels (ordi), mais aussi en formation (aper et compagnie), sans parler du temps que nous n'avons pas! ça ça m'énerve!!!! de toujours devoir en faire plus, des choses qui ne sont pas des apprentissages scolaires, alors que nous n'arrivons déjà pas à boucler le programmes dans les matières de base. Et je ne sais plus qui, Amélie je crois (hummmmm quel joli prénom!!!! celui de ma ptite dernière!!!! j'adore!!!! trop joliiiiiii) que le nouveau socle va nous pourrir la vie. C'est clair! Là on n'y parle même plus de connaissance mais de.. je sais pas trop quoi d'ailleurs. Pffff. (oui je suis énervée ce matin ) Ne soyons pas dupes. Cette histoire de socle remanié, vu l'opacité du truc, je crois que c'est pour être encore moins exigeant en termes de critères d'évaluation envers les élèves. La pédagogie du projet à outrance qu'on va nous demander, c'est pour mieux noyer le poisson encore. L'institution n'ose plus demander des attendus exigeants, les résultats sont en chute libre alors il faut bien maquiller tout ça. Cette année, je suis avec un cm2 de 30, dans un milieu où il y a une mixité sociale. Même les gamins issus de milieux favorisés ne sont pas suivis de près pour les devoir et leçons. J'ai même eu droit à 3 jours des vacances à un départ en vacances anticipé (Espagne). Comment voulez-vous que les gamins prennent l'école au sérieux? Les résultats au contrôle continu dans ma classe sont plus que moyens, très peu sont scolaires et s'accrochent. Ca me déprime ..... On doit faire des évals communes en novembre pour les 3 CM2 ... Le niveau ridiculement bas demandé à la consultation de celles de l'an dernier me mettent hors de moi. Il ne se passe pas une journée sans que je me dise : il faut que je me tire de là ..... J'aime encore mieux faire de l'administratif toute la journée, je me sentirais plus utile.
katarinabellachichi Posté(e) 25 octobre 2014 Auteur Posté(e) 25 octobre 2014 POUR Amélie: même en milieu favorisé, l'exigence des parents décline. Les cahiers sont rarement signés, quant aux leçons!
flosuperflo Posté(e) 25 octobre 2014 Posté(e) 25 octobre 2014 [quote Avec un tel niveau de diplôme et même moins, je connais plein de jeunes qui trouvent des jobs payés le triple ! Alors là permets moi de douter... Quel boulot peut-on trouver payé 6000 € net par mois ??? Je connais des jeunes consultants en région parisienne qui font environ 5000. Il y a des boîtes qui payent très très bien, il suffit de tomber dessus! Primes incluses pour cette paye. Alors maintenant, je pense que nombreux sont sur un siège éjectable. Rien à voir avec la sécurité de l'emploi du fonctionnariat, c'est certain. Et puis 2000x3 ..... 2000 euros nets, c'est ce que je fais au bout de 16 ans d'ancienneté, donc 2000 euros, c'est pas le salaire d'un PE débutant si je ne m'abuse. Ca fait tout de même beaucoup de conditions : trouver LA boîte qui paie très bien, trouver LA boîte qui donne des primes, trouver LA boîte qui propose un CDI, ... il y en a peut être, mais je ne crois pas que ce soit si facile de décrocher un poste dans ces boîtes-là ! Moi avec 13 ans d'ancienneté, et la prime de direction, je gagne 2281 € net par mois. Je fais 2 études par semaine, ce qui m'apporte un complément de salaire d'environ 300 € par mois. Je suis célibataire, sans enfant, propriétaire d'un appartement de 75 m² avec 100 m² de jardin en région parisienne. Je trouve que je vis très bien. J'ai des frères qui bossent dans le commerce et dans la banque et qui gagnent tous plus de 7000 euros net par mois... Mais pour rien au monde je ne voudrai leur poste ! Ils font des semaines de 70/80 H de présence au bureau, ont du travail à faire le week-end (des dossiers à étudier), rentrent généralement quand leurs enfants sont couchés (ou ne rentrent pas car sont en déplacement à l'autre bout de la France ou de l'Europe) partent avant que leurs enfants ne soient levés et vivent avec le stress énorme de la rentabilité. Alors oui, les PE ont un salaire modéré mais correct, oui, il y a de semaines où l'on fait des semaines de 50 heures, mais on a aussi beaucoup de vacances et surtout une sécurité de l'emploi indéniable.
Japet Posté(e) 25 octobre 2014 Posté(e) 25 octobre 2014 oui voilà l'exigence des parents décline. Mais par contre si leur gosse ne réussit pas ils nous tombent dessus, c'est de notre faute. Alors qu'à côté de ça ils ne veulent pas passer de temps avec leur enfant pour leur faire apprendre leurs leçons, ou même passer du temps avec eux!!! quand on entend les parents à la sortie de l'école le jour des vacances qui se plaignent qu'ils vont avoir leur gosse à temps plein (et là je ne parle pas des parents qui travaillent qui vont devoir les faire garder, je parle de ceux qui restent à la maison avec eux). Les exigences d'une manière générale baissent, mais nous on doit en faire toujours plus, pour "pallier". Comme si on pouvait pallier le manque d'investissement des parents! Honnêtement, même un enfant qui réussit bien à l'école a besoin d'"aide" (qui peut être uniquement des encouragements et un suivi) pour bien réussir. (j'ai des grandes, qui ont des super moyennes, régulièrement elles me demandent de l'aide, des conseils, mon avis, et aussi elles ont besoin d'être stimulées pour s'y mettre parfois).
katarinabellachichi Posté(e) 25 octobre 2014 Auteur Posté(e) 25 octobre 2014 Dingue! J'ai plus de 34 ans d'AGS et je ne touche que 2300 net. Fais bien de quitter le navire, pftttt!!
katarinabellachichi Posté(e) 25 octobre 2014 Auteur Posté(e) 25 octobre 2014 [quote Avec un tel niveau de diplôme et même moins, je connais plein de jeunes qui trouvent des jobs payés le triple ! Alors là permets moi de douter... Quel boulot peut-on trouver payé 6000 € net par mois ??? Je connais des jeunes consultants en région parisienne qui font environ 5000.Il y a des boîtes qui payent très très bien, il suffit de tomber dessus! Primes incluses pour cette paye. Alors maintenant, je pense que nombreux sont sur un siège éjectable. Rien à voir avec la sécurité de l'emploi du fonctionnariat, c'est certain. Et puis 2000x3 ..... 2000 euros nets, c'est ce que je fais au bout de 16 ans d'ancienneté, donc 2000 euros, c'est pas le salaire d'un PE débutant si je ne m'abuse. Ca fait tout de même beaucoup de conditions : trouver LA boîte qui paie très bien, trouver LA boîte qui donne des primes, trouver LA boîte qui propose un CDI, ... il y en a peut être, mais je ne crois pas que ce soit si facile de décrocher un poste dans ces boîtes-là ! Moi avec 13 ans d'ancienneté, et la prime de direction, je gagne 2281 € net par mois. Je fais 2 études par semaine, ce qui m'apporte un complément de salaire d'environ 300 € par mois. Je suis célibataire, sans enfant, propriétaire d'un appartement de 75 m² avec 100 m² de jardin en région parisienne. Je trouve que je vis très bien. J'ai des frères qui bossent dans le commerce et dans la banque et qui gagnent tous plus de 7000 euros net par mois... Mais pour rien au monde je ne voudrai leur poste ! Ils font des semaines de 70/80 H de présence au bureau, ont du travail à faire le week-end (des dossiers à étudier), rentrent généralement quand leurs enfants sont couchés (ou ne rentrent pas car sont en déplacement à l'autre bout de la France ou de l'Europe) partent avant que leurs enfants ne soient levés et vivent avec le stress énorme de la rentabilité. Alors oui, les PE ont un salaire modéré mais correct, oui, il y a de semaines où l'on fait des semaines de 50 heures, mais on a aussi beaucoup de vacances et surtout une sécurité de l'emploi indéniable. Faux! Cela va être remis en question, on en parle de plus en plus.
Amelie375 Posté(e) 25 octobre 2014 Posté(e) 25 octobre 2014 [quote Avec un tel niveau de diplôme et même moins, je connais plein de jeunes qui trouvent des jobs payés le triple ! Alors là permets moi de douter... Quel boulot peut-on trouver payé 6000 € net par mois ??? Je connais des jeunes consultants en région parisienne qui font environ 5000.Il y a des boîtes qui payent très très bien, il suffit de tomber dessus! Primes incluses pour cette paye. Alors maintenant, je pense que nombreux sont sur un siège éjectable. Rien à voir avec la sécurité de l'emploi du fonctionnariat, c'est certain. Et puis 2000x3 ..... 2000 euros nets, c'est ce que je fais au bout de 16 ans d'ancienneté, donc 2000 euros, c'est pas le salaire d'un PE débutant si je ne m'abuse. Ca fait tout de même beaucoup de conditions : trouver LA boîte qui paie très bien, trouver LA boîte qui donne des primes, trouver LA boîte qui propose un CDI, ... il y en a peut être, mais je ne crois pas que ce soit si facile de décrocher un poste dans ces boîtes-là ! Moi avec 13 ans d'ancienneté, et la prime de direction, je gagne 2281 € net par mois. Je fais 2 études par semaine, ce qui m'apporte un complément de salaire d'environ 300 € par mois. Je suis célibataire, sans enfant, propriétaire d'un appartement de 75 m² avec 100 m² de jardin en région parisienne. Je trouve que je vis très bien. J'ai des frères qui bossent dans le commerce et dans la banque et qui gagnent tous plus de 7000 euros net par mois... Mais pour rien au monde je ne voudrai leur poste ! Ils font des semaines de 70/80 H de présence au bureau, ont du travail à faire le week-end (des dossiers à étudier), rentrent généralement quand leurs enfants sont couchés (ou ne rentrent pas car sont en déplacement à l'autre bout de la France ou de l'Europe) partent avant que leurs enfants ne soient levés et vivent avec le stress énorme de la rentabilité. Alors oui, les PE ont un salaire modéré mais correct, oui, il y a de semaines où l'on fait des semaines de 50 heures, mais on a aussi beaucoup de vacances et surtout une sécurité de l'emploi indéniable. Ah! Tu le dis toi même! Tu en connais qui gagnent même jusqu'à 7000 euros par mois! Je pense que tu vis bien car tu n'as pas la charge d'enfants (simple constatation, rien à voir avec un jugement quelconque, chacun construit sa vie comme il veut ou peut ....). Donc tu ne connais pas le côté pesant de faire ton boulot d'école à la maison en gérant des jeunes enfants en même temps, ça fait énormément relativiser (j'ai exercé 9 ans sans enfants à charge, quel confort !!!) Alors maintenant, gagner 7000 euros par mois, je ramène sans problème du boulot à la maison ! Et j'aurais même les moyens de me payer une garde d'enfants pour pouvoir bosser à tête reposée. Je suis peut être dure, et radicale, mais c'est pour être vraiment en galère: salaire qui stagne malgré ma bonne notation, pas les moyens de faire garder mes enfants pour me libérer du temps .... enfin bref, comparons ce qui est comparable. Et par dessus le marché, j'ai vécu 35 ans en province, alors en RP j'ai vu mon pouvoir d'achat fondre comme neige au soleil. Dur de ne pas gueuler un bon coup ! On ne m'y reprendra plus !!!! lol Edit .....Alors bon, depuis un an je me suis lourdement endettée car mon concubin tenait à acquérir un logement plus garnd (oh, pas un palais, juste un séjour plus grand et quez chacun de mes 2 gamins aient leur chambre), donc je douille sévère mais bon fallait aussi penser à notre fin de vie, j'aurai remboursé à 68 ans (!!!!!!!!!!!!!) et ainsi j'espère ne pas avoir de loyer sur le dos, juste les charges .....
katarinabellachichi Posté(e) 25 octobre 2014 Auteur Posté(e) 25 octobre 2014 Normal de vouloir u toit pour ses vieux jours, je fais des recherches dans ce sens actuellement;
Messages recommandés