Amelie375 Posté(e) 25 octobre 2014 Posté(e) 25 octobre 2014 Normal de vouloir u toit pour ses vieux jours, je fais des recherches dans ce sens actuellement; Oui, et je vois que tu viens de faire une proposition ...... Belgique? Nord de la France ?
flosuperflo Posté(e) 25 octobre 2014 Posté(e) 25 octobre 2014 [quote Avec un tel niveau de diplôme et même moins, je connais plein de jeunes qui trouvent des jobs payés le triple ! Alors là permets moi de douter... Quel boulot peut-on trouver payé 6000 € net par mois ??? Je connais des jeunes consultants en région parisienne qui font environ 5000. Il y a des boîtes qui payent très très bien, il suffit de tomber dessus! Primes incluses pour cette paye. Alors maintenant, je pense que nombreux sont sur un siège éjectable. Rien à voir avec la sécurité de l'emploi du fonctionnariat, c'est certain. Et puis 2000x3 ..... 2000 euros nets, c'est ce que je fais au bout de 16 ans d'ancienneté, donc 2000 euros, c'est pas le salaire d'un PE débutant si je ne m'abuse. Ca fait tout de même beaucoup de conditions : trouver LA boîte qui paie très bien, trouver LA boîte qui donne des primes, trouver LA boîte qui propose un CDI, ... il y en a peut être, mais je ne crois pas que ce soit si facile de décrocher un poste dans ces boîtes-là ! Moi avec 13 ans d'ancienneté, et la prime de direction, je gagne 2281 € net par mois. Je fais 2 études par semaine, ce qui m'apporte un complément de salaire d'environ 300 € par mois. Je suis célibataire, sans enfant, propriétaire d'un appartement de 75 m² avec 100 m² de jardin en région parisienne. Je trouve que je vis très bien. J'ai des frères qui bossent dans le commerce et dans la banque et qui gagnent tous plus de 7000 euros net par mois... Mais pour rien au monde je ne voudrai leur poste ! Ils font des semaines de 70/80 H de présence au bureau, ont du travail à faire le week-end (des dossiers à étudier), rentrent généralement quand leurs enfants sont couchés (ou ne rentrent pas car sont en déplacement à l'autre bout de la France ou de l'Europe) partent avant que leurs enfants ne soient levés et vivent avec le stress énorme de la rentabilité. Alors oui, les PE ont un salaire modéré mais correct, oui, il y a de semaines où l'on fait des semaines de 50 heures, mais on a aussi beaucoup de vacances et surtout une sécurité de l'emploi indéniable. Ah! Tu le dis toi même! Tu en connais qui gagnent même jusqu'à 7000 euros par mois! Je pense que tu vis bien car tu n'as pas la charge d'enfants (simple constatation, rien à voir avec un jugement quelconque, chacun construit sa vie comme il veut ou peut ....). Donc tu ne connais pas le côté pesant de faire ton boulot d'école à la maison en gérant des jeunes enfants en même temps, ça fait énormément relativiser (j'ai exercé 9 ans sans enfants à charge, quel confort !!!) Alors maintenant, gagner 7000 euros par mois, je ramène sans problème du boulot à la maison ! Et j'aurais même les moyens de me payer une garde d'enfants pour pouvoir bosser à tête reposée. Je suis peut être dure, et radicale, mais c'est pour être vraiment en galère: salaire qui stagne malgré ma bonne notation, pas les moyens de faire garder mes enfants pour me libérer du temps .... enfin bref, comparons ce qui est comparable. Et par dessus le marché, j'ai vécu 35 ans en province, alors en RP j'ai vu mon pouvoir d'achat fondre comme neige au soleil. Dur de ne pas gueuler un bon coup ! On ne m'y reprendra plus !!!! lol Edit .....Alors bon, depuis un an je me suis lourdement endettée car mon concubin tenait à acquérir un logement plus garnd (oh, pas un palais, juste un séjour plus grand et quez chacun de mes 2 gamins aient leur chambre), donc je douille sévère mais bon fallait aussi penser à notre fin de vie, j'aurai remboursé à 68 ans (!!!!!!!!!!!!!) et ainsi j'espère ne pas avoir de loyer sur le dos, juste les charges ..... Je suis tout à fait consciente que c'est plus simple quand on n'a pas d'enfant... c'est un non-choix pour moi, je préférerai en avoir, mais pas possible... Oui je connais des gens qui gagnent plus de 7000 € par mois (mes 3 frères), mais ce n'est pas la majorité des gens que je fréquente. J'ai une frère qui est trader à Singapour et qui doit gagner un peu plus de 20 000 € par mois... Et bien je ne l'envie pas, pour rien au monde j'échangerai sa place contre la mienne.
katarinabellachichi Posté(e) 25 octobre 2014 Auteur Posté(e) 25 octobre 2014 Normal de vouloir u toit pour ses vieux jours, je fais des recherches dans ce sens actuellement; Oui, et je vois que tu viens de faire une proposition ...... Belgique? Nord de la France ? En France.
Amelie375 Posté(e) 25 octobre 2014 Posté(e) 25 octobre 2014 [quote Avec un tel niveau de diplôme et même moins, je connais plein de jeunes qui trouvent des jobs payés le triple ! Alors là permets moi de douter... Quel boulot peut-on trouver payé 6000 € net par mois ??? Je connais des jeunes consultants en région parisienne qui font environ 5000.Il y a des boîtes qui payent très très bien, il suffit de tomber dessus! Primes incluses pour cette paye. Alors maintenant, je pense que nombreux sont sur un siège éjectable. Rien à voir avec la sécurité de l'emploi du fonctionnariat, c'est certain. Et puis 2000x3 ..... 2000 euros nets, c'est ce que je fais au bout de 16 ans d'ancienneté, donc 2000 euros, c'est pas le salaire d'un PE débutant si je ne m'abuse. Ca fait tout de même beaucoup de conditions : trouver LA boîte qui paie très bien, trouver LA boîte qui donne des primes, trouver LA boîte qui propose un CDI, ... il y en a peut être, mais je ne crois pas que ce soit si facile de décrocher un poste dans ces boîtes-là ! Moi avec 13 ans d'ancienneté, et la prime de direction, je gagne 2281 € net par mois. Je fais 2 études par semaine, ce qui m'apporte un complément de salaire d'environ 300 € par mois. Je suis célibataire, sans enfant, propriétaire d'un appartement de 75 m² avec 100 m² de jardin en région parisienne. Je trouve que je vis très bien. J'ai des frères qui bossent dans le commerce et dans la banque et qui gagnent tous plus de 7000 euros net par mois... Mais pour rien au monde je ne voudrai leur poste ! Ils font des semaines de 70/80 H de présence au bureau, ont du travail à faire le week-end (des dossiers à étudier), rentrent généralement quand leurs enfants sont couchés (ou ne rentrent pas car sont en déplacement à l'autre bout de la France ou de l'Europe) partent avant que leurs enfants ne soient levés et vivent avec le stress énorme de la rentabilité. Alors oui, les PE ont un salaire modéré mais correct, oui, il y a de semaines où l'on fait des semaines de 50 heures, mais on a aussi beaucoup de vacances et surtout une sécurité de l'emploi indéniable. Ah! Tu le dis toi même! Tu en connais qui gagnent même jusqu'à 7000 euros par mois! Je pense que tu vis bien car tu n'as pas la charge d'enfants (simple constatation, rien à voir avec un jugement quelconque, chacun construit sa vie comme il veut ou peut ....). Donc tu ne connais pas le côté pesant de faire ton boulot d'école à la maison en gérant des jeunes enfants en même temps, ça fait énormément relativiser (j'ai exercé 9 ans sans enfants à charge, quel confort !!!) Alors maintenant, gagner 7000 euros par mois, je ramène sans problème du boulot à la maison ! Et j'aurais même les moyens de me payer une garde d'enfants pour pouvoir bosser à tête reposée. Je suis peut être dure, et radicale, mais c'est pour être vraiment en galère: salaire qui stagne malgré ma bonne notation, pas les moyens de faire garder mes enfants pour me libérer du temps .... enfin bref, comparons ce qui est comparable. Et par dessus le marché, j'ai vécu 35 ans en province, alors en RP j'ai vu mon pouvoir d'achat fondre comme neige au soleil. Dur de ne pas gueuler un bon coup ! On ne m'y reprendra plus !!!! lol Edit .....Alors bon, depuis un an je me suis lourdement endettée car mon concubin tenait à acquérir un logement plus garnd (oh, pas un palais, juste un séjour plus grand et quez chacun de mes 2 gamins aient leur chambre), donc je douille sévère mais bon fallait aussi penser à notre fin de vie, j'aurai remboursé à 68 ans (!!!!!!!!!!!!!) et ainsi j'espère ne pas avoir de loyer sur le dos, juste les charges ..... Je suis tout à fait consciente que c'est plus simple quand on n'a pas d'enfant... c'est un non-choix pour moi, je préférerai en avoir, mais pas possible... Oui je connais des gens qui gagnent plus de 7000 € par mois (mes 3 frères), mais ce n'est pas la majorité des gens que je fréquente. J'ai une frère qui est trader à Singapour et qui doit gagner un peu plus de 20 000 € par mois... Et bien je ne l'envie pas, pour rien au monde j'échangerai sa place contre la mienne. Ouh là !!! 20 000 euros par mois !!! J'imagine bien que les contraintes professionnelles doivent être très très lourdes !!!!!!
katarinabellachichi Posté(e) 25 octobre 2014 Auteur Posté(e) 25 octobre 2014 Je suis tout à fait consciente que c'est plus simple quand on n'a pas d'enfant... c'est un non-choix pour moi, je préférerai en avoir, mais pas possible... Oui je connais des gens qui gagnent plus de 7000 € par mois (mes 3 frères), mais ce n'est pas la majorité des gens que je fréquente. J'ai une frère qui est trader à Singapour et qui doit gagner un peu plus de 20 000 € par mois... Et bien je ne l'envie pas, pour rien au monde j'échangerai sa place contre la mienne. C'est pas faux, et les gens que je connais qui gagnent 6000 euros net par mois ont de ces soucis! Mais nous, on est surmené avec un salaire de misère , c'est ce qui est anormal. Moi, avec mes 29 cp/CE1, sans enfant à la maison et avec des collègues qui m'aident et une AVS à temps plein, je suis morte!
Amelie375 Posté(e) 25 octobre 2014 Posté(e) 25 octobre 2014 Normal de vouloir u toit pour ses vieux jours, je fais des recherches dans ce sens actuellement; Oui, et je vois que tu viens de faire une proposition ...... Belgique? Nord de la France ? En France. Cool ! Ton coup de cœur pour mon ancienne région se confirme sérieusement alors! Il y a de nombreux coins très charmants dans le Nord ..... On n'y trouve pas que d'anciennes cités minières et anciens corons (certains ont été réhabilités et ce fut une réussite). Bonne chance pour ce projet alors
Amelie375 Posté(e) 25 octobre 2014 Posté(e) 25 octobre 2014 Je suis tout à fait consciente que c'est plus simple quand on n'a pas d'enfant... c'est un non-choix pour moi, je préférerai en avoir, mais pas possible... Oui je connais des gens qui gagnent plus de 7000 € par mois (mes 3 frères), mais ce n'est pas la majorité des gens que je fréquente. J'ai une frère qui est trader à Singapour et qui doit gagner un peu plus de 20 000 € par mois... Et bien je ne l'envie pas, pour rien au monde j'échangerai sa place contre la mienne. C'est pas faux, et les gens que je connais qui gagnent 6000 euros net par mois ont de ces soucis! Mais nous, on est surmené avec un salaire de misère , c'est ce qui est anormal. Moi, avec mes 29 cp/CE1, sans enfant à la maison et avec des collègues qui m'aident et une AVS à temps plein, je suis morte! Oui voilà .... Ce qui me désole c'est que nos payes soient bien trop humbles pour notre niveau de qualification et nos missions ...... Bruit, surmenage ...... Alors on nous jette à la figure : Oui, mais vous avez pas mal de semaines de congés !!!! Oui certes, mais ce ne sont pas les congés qui font bouillir la marmite !!!! Franchement difficile quand on passe le seuil de la quarantaine, je trouve .....
Jakarta Posté(e) 25 octobre 2014 Posté(e) 25 octobre 2014 Je viens de lire ton message Jakarta, pour ton cancer tu ne peux pas être en congé longue durée, travailler avec un cancer est impensable, surtout dans notre métier. Je reprends dans 2 mois à mi-temps thérapeutique après un cancer très long et très fatigant, plein de pensées pour toi et pense à toi, ta santé passe avant tout. Tout d'abord, plein d'ondes positives pour toi! Le mi-temps thérapeutique, c'est génial pour reprendre doucement. Je l'ai fait et ça m'a beaucoup aidée. Seul problème, mais de taille: je ne sais pas si tu es au courant, mais c'est un an maximum dans toute notre carrière. Il faut viser juste! Si j'avais pu continuer comme ça, ça aurait été nickel, mais ce n'est pas possible. Pour le CLD, j'ai tout faux parce que je suis trop vieille: comme j'ai été plus de 15 ans instit, je suis "retraitable" à partir de 55 ans (avec une grosse décote, mais ils s'en foutent). Comme j'en ai 56, si je demande un CLM ou un CLD, ils me mettront en retraite d'office avec, actuellement, 1000€. J'ai beau leur dire que je vis seule et qu'il n'y a pas de conjoint pour compléter, ce n'est pas leur problème. Soit je m'en contente, soit je continue à plein temps sans m'arrêter. Pire, la MGEN m'a prévenue que si je dépasse les 3 mois de congé maladie ordinaire, ils ne complèteront plus mon salaire puisque, justement, je suis retraitable. C'est dingue! Tout cela, je l'ai découvert au fil du temps, c'est pourquoi je t'en fais part. J'espère que tu es plus jeune que moi, que tu n'as pas été instit 15 ans et que tout ça ne te tombera pas dessus. En tout cas, n'hésite pas à demander un CLD si tu as du mal à te remettre. Je ne pensais pas que le cancer pouvait provoquer autant de fatigue si longtemps. Alors toi aussi, pense à toi parce qu'il ne faut pas compter sur l'EN pour t'être reconnaissant de quoi que ce soit. En 36 ans, j'ai eu DEUX arrêts maladie (opération d'une hernie discale et cancer). Quand je vois comment ils me remercient!... Bon courage, plein de bisous solidaires.
katarinabellachichi Posté(e) 25 octobre 2014 Auteur Posté(e) 25 octobre 2014 Je viens de lire ton message Jakarta, pour ton cancer tu ne peux pas être en congé longue durée, travailler avec un cancer est impensable, surtout dans notre métier. Je reprends dans 2 mois à mi-temps thérapeutique après un cancer très long et très fatigant, plein de pensées pour toi et pense à toi, ta santé passe avant tout. Tout d'abord, plein d'ondes positives pour toi! Le mi-temps thérapeutique, c'est génial pour reprendre doucement. Je l'ai fait et ça m'a beaucoup aidée. Seul problème, mais de taille: je ne sais pas si tu es au courant, mais c'est un an maximum dans toute notre carrière. Il faut viser juste! Si j'avais pu continuer comme ça, ça aurait été nickel, mais ce n'est pas possible. Pour le CLD, j'ai tout faux parce que je suis trop vieille: comme j'ai été plus de 15 ans instit, je suis "retraitable" à partir de 55 ans (avec une grosse décote, mais ils s'en foutent). Comme j'en ai 56, si je demande un CLM ou un CLD, ils me mettront en retraite d'office avec, actuellement, 1000€. J'ai beau leur dire que je vis seule et qu'il n'y a pas de conjoint pour compléter, ce n'est pas leur problème. Soit je m'en contente, soit je continue à plein temps sans m'arrêter. Pire, la MGEN m'a prévenue que si je dépasse les 3 mois de congé maladie ordinaire, ils ne complèteront plus mon salaire puisque, justement, je suis retraitable. C'est dingue! Tout cela, je l'ai découvert au fil du temps, c'est pourquoi je t'en fais part. J'espère que tu es plus jeune que moi, que tu n'as pas été instit 15 ans et que tout ça ne te tombera pas dessus. En tout cas, n'hésite pas à demander un CLD si tu as du mal à te remettre. Je ne pensais pas que le cancer pouvait provoquer autant de fatigue si longtemps. Alors toi aussi, pense à toi parce qu'il ne faut pas compter sur l'EN pour t'être reconnaissant de quoi que ce soit. En 36 ans, j'ai eu DEUX arrêts maladie (opération d'une hernie discale et cancer). Quand je vois comment ils me remercient!... Bon courage, plein de bisous solidaires. Oh, je suis bouleversée par ton témoignage.
Amelie375 Posté(e) 25 octobre 2014 Posté(e) 25 octobre 2014 Je viens de lire ton message Jakarta, pour ton cancer tu ne peux pas être en congé longue durée, travailler avec un cancer est impensable, surtout dans notre métier. Je reprends dans 2 mois à mi-temps thérapeutique après un cancer très long et très fatigant, plein de pensées pour toi et pense à toi, ta santé passe avant tout. Tout d'abord, plein d'ondes positives pour toi! Le mi-temps thérapeutique, c'est génial pour reprendre doucement. Je l'ai fait et ça m'a beaucoup aidée. Seul problème, mais de taille: je ne sais pas si tu es au courant, mais c'est un an maximum dans toute notre carrière. Il faut viser juste! Si j'avais pu continuer comme ça, ça aurait été nickel, mais ce n'est pas possible. Pour le CLD, j'ai tout faux parce que je suis trop vieille: comme j'ai été plus de 15 ans instit, je suis "retraitable" à partir de 55 ans (avec une grosse décote, mais ils s'en foutent). Comme j'en ai 56, si je demande un CLM ou un CLD, ils me mettront en retraite d'office avec, actuellement, 1000€. J'ai beau leur dire que je vis seule et qu'il n'y a pas de conjoint pour compléter, ce n'est pas leur problème. Soit je m'en contente, soit je continue à plein temps sans m'arrêter. Pire, la MGEN m'a prévenue que si je dépasse les 3 mois de congé maladie ordinaire, ils ne complèteront plus mon salaire puisque, justement, je suis retraitable. C'est dingue! Tout cela, je l'ai découvert au fil du temps, c'est pourquoi je t'en fais part. J'espère que tu es plus jeune que moi, que tu n'as pas été instit 15 ans et que tout ça ne te tombera pas dessus. En tout cas, n'hésite pas à demander un CLD si tu as du mal à te remettre. Je ne pensais pas que le cancer pouvait provoquer autant de fatigue si longtemps. Alors toi aussi, pense à toi parce qu'il ne faut pas compter sur l'EN pour t'être reconnaissant de quoi que ce soit. En 36 ans, j'ai eu DEUX arrêts maladie (opération d'une hernie discale et cancer). Quand je vois comment ils me remercient!... Bon courage, plein de bisous solidaires. On t'envoie plein de force, Jakarta ...... C'est consternant, l'attitude de l'EN et de la MGEN ....
Coco1766 Posté(e) 25 octobre 2014 Posté(e) 25 octobre 2014 Oui Jakarta je sais que l'on a droit à 12 mois de mi-temps thérapeutique dans toute une carrière. Je suis plus jeune que toi, la retraite à taux plein pas avant 12 ans pour moi, si rien ne bouge d'ici là !!! Mais au bout de 2 ans et 3 mois de congé maladie plus rien ne justifie la prolongation de ce congé. J'´envisage un congé thérapeutique de 6 mois pour cette année. Oui, c'est très long de se remette d'un cancer surtout lorsqu'on a 3 enfants certes de 10 à 19 ans (heureusement à cet âge elles sont très autonomes, très sérieuses, très bonnes élèves, elles aident beaucoup à la maison) et un mari qui fait des semaines de 60 h sans le salaire qui va avec !!! mais qui aide beaucoup lui aussi à la maison. Je trouve scandaleux que tu ne puisses pas bénéficier d'un congé longue durée pour les raisons que tu invoques. J'espère que toutes les collègues qui suivent ce post vont comprendre qu'il ne sert à rien d'en faire trop, faites juste votre boulot, utilisez ce qui est tout prêt ou ce qui a été fait les années précédentes et pour les remarques des IEN, qu'en avez vous à faire car si vous obtenez déjà 1/2 point c'est très bien puisqu'ils font en sorte de ne pas trop monter les notes pour éviter que nous avancions trop vite dans notre carrière. C'est vrai que moi après ce que j'ai vécu je sais où est l'essentiel. Mon boulot est juste mon boulot ce n'est pas mon IEN qui m'accompagnait en chimio et devait gérer ma fatigue mais mon mari et mes enfants. Bon courage à toi Jakarta et bon courage à vous toutes et rappelez-vous c'est à chacune d'entre vous de se protéger et de se fixer des limites dans ce travail !
Jakarta Posté(e) 25 octobre 2014 Posté(e) 25 octobre 2014 Merci pour vos messages sympas qui font du bien, vraiment.Je rejoins Coco pour dire à tout le monde de prendre de la distance et de faire la part entre ce qui est vraiment important et le reste. Certes, nous voulons le mieux pour nos élèves et nous sommes souvent prêts à en faire beaucoup pour eux. Si c'est vraiment pour eux, d'accord. Si c'est pour obéir ou plaire à la hiérarchie, franchement, ça ne vaut pas le coup. Les IEN et les ministres passent, les instits restent!... Profitez de vos vacances avec ceux que vous aimez.
Messages recommandés