del20170202 Posté(e) 25 octobre 2014 Posté(e) 25 octobre 2014 Oui Jakarta je sais que l'on a droit à 12 mois de mi-temps thérapeutique dans toute une carrière. Je suis plus jeune que toi, la retraite à taux plein pas avant 12 ans pour moi, si rien ne bouge d'ici là !!! Mais au bout de 2 ans et 3 mois de congé maladie plus rien ne justifie la prolongation de ce congé. Trivialement dit, 2 solutions : soit on meurt de son cancer soit on (re)saute comme un cabri pile poil dans les délais impartis. Je sais bien que le monde du travail est âpre mais là on touche le fond. Plein de pensées à vous deux, Jakarta et Coco.
katarinabellachichi Posté(e) 25 octobre 2014 Auteur Posté(e) 25 octobre 2014 Oui Jakarta je sais que l'on a droit à 12 mois de mi-temps thérapeutique dans toute une carrière. Je suis plus jeune que toi, la retraite à taux plein pas avant 12 ans pour moi, si rien ne bouge d'ici là !!! Mais au bout de 2 ans et 3 mois de congé maladie plus rien ne justifie la prolongation de ce congé. J'´envisage un congé thérapeutique de 6 mois pour cette année. Oui, c'est très long de se remette d'un cancer surtout lorsqu'on a 3 enfants certes de 10 à 19 ans (heureusement à cet âge elles sont très autonomes, très sérieuses, très bonnes élèves, elles aident beaucoup à la maison) et un mari qui fait des semaines de 60 h sans le salaire qui va avec !!! mais qui aide beaucoup lui aussi à la maison. Je trouve scandaleux que tu ne puisses pas bénéficier d'un congé longue durée pour les raisons que tu invoques. J'espère que toutes les collègues qui suivent ce post vont comprendre qu'il ne sert à rien d'en faire trop, faites juste votre boulot, utilisez ce qui est tout prêt ou ce qui a été fait les années précédentes et pour les remarques des IEN, qu'en avez vous à faire car si vous obtenez déjà 1/2 point c'est très bien puisqu'ils font en sorte de ne pas trop monter les notes pour éviter que nous avancions trop vite dans notre carrière. C'est vrai que moi après ce que j'ai vécu je sais où est l'essentiel. Mon boulot est juste mon boulot ce n'est pas mon IEN qui m'accompagnait en chimio et devait gérer ma fatigue mais mon mari et mes enfants. Bon courage à toi Jakarta et bon courage à vous toutes et rappelez-vous c'est à chacune d'entre vous de se protéger et de se fixer des limites dans ce travail ! Très beau message.
katarinabellachichi Posté(e) 25 octobre 2014 Auteur Posté(e) 25 octobre 2014 Jakarta, il Y a forcément des moyens de contourner les textes, ta situation est inhumaine.
Amelie375 Posté(e) 25 octobre 2014 Posté(e) 25 octobre 2014 Oui Jakarta je sais que l'on a droit à 12 mois de mi-temps thérapeutique dans toute une carrière. Je suis plus jeune que toi, la retraite à taux plein pas avant 12 ans pour moi, si rien ne bouge d'ici là !!! Mais au bout de 2 ans et 3 mois de congé maladie plus rien ne justifie la prolongation de ce congé. J'´envisage un congé thérapeutique de 6 mois pour cette année. Oui, c'est très long de se remette d'un cancer surtout lorsqu'on a 3 enfants certes de 10 à 19 ans (heureusement à cet âge elles sont très autonomes, très sérieuses, très bonnes élèves, elles aident beaucoup à la maison) et un mari qui fait des semaines de 60 h sans le salaire qui va avec !!! mais qui aide beaucoup lui aussi à la maison. Je trouve scandaleux que tu ne puisses pas bénéficier d'un congé longue durée pour les raisons que tu invoques. J'espère que toutes les collègues qui suivent ce post vont comprendre qu'il ne sert à rien d'en faire trop, faites juste votre boulot, utilisez ce qui est tout prêt ou ce qui a été fait les années précédentes et pour les remarques des IEN, qu'en avez vous à faire car si vous obtenez déjà 1/2 point c'est très bien puisqu'ils font en sorte de ne pas trop monter les notes pour éviter que nous avancions trop vite dans notre carrière. C'est vrai que moi après ce que j'ai vécu je sais où est l'essentiel. Mon boulot est juste mon boulot ce n'est pas mon IEN qui m'accompagnait en chimio et devait gérer ma fatigue mais mon mari et mes enfants. Bon courage à toi Jakarta et bon courage à vous toutes et rappelez-vous c'est à chacune d'entre vous de se protéger et de se fixer des limites dans ce travail ! Mille mercis et plein de bonnes ondes positives vers toi ça fait du bien de remettre les choses à leur place, tes paroles nous aident à relativiser ..... en aucun cas ne se laisser bouffer par l'accessoire
Nadikaah Posté(e) 25 octobre 2014 Posté(e) 25 octobre 2014 Je viens de lire ton message Jakarta, pour ton cancer tu ne peux pas être en congé longue durée, travailler avec un cancer est impensable, surtout dans notre métier. Je reprends dans 2 mois à mi-temps thérapeutique après un cancer très long et très fatigant, plein de pensées pour toi et pense à toi, ta santé passe avant tout. Tout d'abord, plein d'ondes positives pour toi! Le mi-temps thérapeutique, c'est génial pour reprendre doucement. Je l'ai fait et ça m'a beaucoup aidée. Seul problème, mais de taille: je ne sais pas si tu es au courant, mais c'est un an maximum dans toute notre carrière. Il faut viser juste! Si j'avais pu continuer comme ça, ça aurait été nickel, mais ce n'est pas possible. Pour le CLD, j'ai tout faux parce que je suis trop vieille: comme j'ai été plus de 15 ans instit, je suis "retraitable" à partir de 55 ans (avec une grosse décote, mais ils s'en foutent). Comme j'en ai 56, si je demande un CLM ou un CLD, ils me mettront en retraite d'office avec, actuellement, 1000€. J'ai beau leur dire que je vis seule et qu'il n'y a pas de conjoint pour compléter, ce n'est pas leur problème. Soit je m'en contente, soit je continue à plein temps sans m'arrêter. Pire, la MGEN m'a prévenue que si je dépasse les 3 mois de congé maladie ordinaire, ils ne complèteront plus mon salaire puisque, justement, je suis retraitable. C'est dingue! Tout cela, je l'ai découvert au fil du temps, c'est pourquoi je t'en fais part. J'espère que tu es plus jeune que moi, que tu n'as pas été instit 15 ans et que tout ça ne te tombera pas dessus. En tout cas, n'hésite pas à demander un CLD si tu as du mal à te remettre. Je ne pensais pas que le cancer pouvait provoquer autant de fatigue si longtemps. Alors toi aussi, pense à toi parce qu'il ne faut pas compter sur l'EN pour t'être reconnaissant de quoi que ce soit. En 36 ans, j'ai eu DEUX arrêts maladie (opération d'une hernie discale et cancer). Quand je vois comment ils me remercient!... Bon courage, plein de bisous solidaires. Tellement bouleversée de lire ça... Je t'envoie tout mon courage pour contrer cette inhumanité sans nom... Oui Jakarta je sais que l'on a droit à 12 mois de mi-temps thérapeutique dans toute une carrière. Je suis plus jeune que toi, la retraite à taux plein pas avant 12 ans pour moi, si rien ne bouge d'ici là !!! Mais au bout de 2 ans et 3 mois de congé maladie plus rien ne justifie la prolongation de ce congé. J'´envisage un congé thérapeutique de 6 mois pour cette année. Oui, c'est très long de se remette d'un cancer surtout lorsqu'on a 3 enfants certes de 10 à 19 ans (heureusement à cet âge elles sont très autonomes, très sérieuses, très bonnes élèves, elles aident beaucoup à la maison) et un mari qui fait des semaines de 60 h sans le salaire qui va avec !!! mais qui aide beaucoup lui aussi à la maison. Je trouve scandaleux que tu ne puisses pas bénéficier d'un congé longue durée pour les raisons que tu invoques. J'espère que toutes les collègues qui suivent ce post vont comprendre qu'il ne sert à rien d'en faire trop, faites juste votre boulot, utilisez ce qui est tout prêt ou ce qui a été fait les années précédentes et pour les remarques des IEN, qu'en avez vous à faire car si vous obtenez déjà 1/2 point c'est très bien puisqu'ils font en sorte de ne pas trop monter les notes pour éviter que nous avancions trop vite dans notre carrière. C'est vrai que moi après ce que j'ai vécu je sais où est l'essentiel. Mon boulot est juste mon boulot ce n'est pas mon IEN qui m'accompagnait en chimio et devait gérer ma fatigue mais mon mari et mes enfants. Bon courage à toi Jakarta et bon courage à vous toutes et rappelez-vous c'est à chacune d'entre vous de se protéger et de se fixer des limites dans ce travail ! Plein de courage à toi aussi.
Jakarta Posté(e) 25 octobre 2014 Posté(e) 25 octobre 2014 Merci encore à tous pour votre soutien. Si j'ai raconté ma situation, c'est pour que tout le monde sache qu'il n'y a rien à attendre de la hiérarchie quand on est dans la mouise. Ils nous en demandent toujours plus, mais le jour où on a besoin d'un peu d'humanité, il n'y a plus personne. Alors bossez pour vos élèves, mais ne vous prenez pas la tête avec les circulaires, notes de service, instructions qui changent tous les 4 matins,toute la paperasserie chronophage qui n'apporte rien en classe. Coco, j'espère de tout coeur que tu tiendras le coup. Si tu as du mal, après avoir épuisé les congés, tu pourras toujours demander un temps partiel de droit. Bon, c'est sûr, ce n'est pas le top financièrement, mais comme tu as un mari... La santé avant tout, hein! Katarina, je pense avoir tout essayé et frappé à toutes les portes pour trouver une solution... sans résultat, bien que je sois reconnue travailleur handicapé (j'ai du mal à marcher à cause d'une métastase osseuse qui m'a mangé une partie du bassin). Toutes ces démarches, ça épuise aussi! J'ai également demandé un poste au CNED, mais il paraît qu'il n'y en a pas. Je crois qu'il n'y a rien à faire, à part serrer les dents et continuer. Il y a quand même de bons moments avec les élèves, ça fait passer le reste!
m0uette Posté(e) 25 octobre 2014 Posté(e) 25 octobre 2014 Jakarta et Coco .... ....merci de vos témoignages et je ne sais rien rajouter à ce qui a été dit... Un ptit pétage de plombs ( ...un bon burnout il y a 4 ans), où je n'arrivais plus à gérer boulot + 2 piafs rapprochés...m'a ouvert les yeux. Ma famille avant tout. Je ne sais pas à quel âge je partirai à la retraite, ni même si je partirai à la retraite (à lire ici, ils nous feront bien mourir au boulot...)....alors en attendant, je m'économise. 1
azerty Posté(e) 25 octobre 2014 Posté(e) 25 octobre 2014 En tant que travailleur handicapé, tu as demandé un allégement d service au moins? Le dossier est à monter à cette époque de l'année pour l'année scolaire suivante . En cours d'année je ne sais pas si c'est possible à obtenir mais faut tenter si ça n'a pas été fait.
Amelie375 Posté(e) 25 octobre 2014 Posté(e) 25 octobre 2014 Jakarta et Coco .... ....merci de vos témoignages et je ne sais rien rajouter à ce qui a été dit... Un ptit pétage de plombs ( ...un bon burnout il y a 4 ans), où je n'arrivais plus à gérer boulot + 2 piafs rapprochés...m'a ouvert les yeux. Ma famille avant tout. Je ne sais pas à quel âge je partirai à la retraite, ni même si je partirai à la retraite (à lire ici, ils nous feront bien mourir au boulot...)....alors en attendant, je m'économise. J'ai connu aussi un pétage de plombs l'an dernier, pour les mêmes raisons avec d'autres trucs qui s'accumulaient ..... Vous me faites tous relativiser aujourd'hui après quelques jours de morosité où je pensais recommencer à m'enliser ..... Bon, c'est pas la fête tous les jours, mais à vous lire toutes, et surtout les collègues qui ont bien voulu confier leur parcours à travers la maladie, je te rejoins Mouette ...... Vais tout faire pour ne pas les laisser avoir ma peau, être plus présente auprès de mes enfants et ne pas me ronger si je n'arrive plus à mener de front prep et enfants .... je ferai au coup par coup, comme je pourrai ..... Je vais tenter de ne pas me pourrir ce qui me reste de vacances 1
Mirobolande Posté(e) 26 octobre 2014 Posté(e) 26 octobre 2014 Jakarta j'hallucine. En attendant, il reste les arrêts-maladie... En 2013 'ai passé 3 jours au chevet de ma mère mourante. J'appelle l'inspection, la secrétaire m'explique que j'avais droit à 5 jours (3 jours pour le décès, 2 jours pour le voyage). Je lui ai dit que ma mère n'était pas encore morte ( ), quelles solutions pouvait-elle me proposer.? J'étais à 6h de route de mon travail. Même un congé sans solde j'aurais accepté, je pense. Ah ben pénurie de remplaçants...Eh bien ce n'est pas mon problème. Pas de solution, je me suis mise en arrêt. Tu as de l'aide sinon? En même temps, même si on s'économise, je pense que ça pèse quand même sur le moral cette atmosphère. Je bosse moins qu'en début de carrière, ça ne me satisfait pas pour autant. Ils ont quand même réussi à m'enlever ce qui faisait le sel de ce boulot!
katarinabellachichi Posté(e) 26 octobre 2014 Auteur Posté(e) 26 octobre 2014 Jakarta et Coco .... ....merci de vos témoignages et je ne sais rien rajouter à ce qui a été dit... Un ptit pétage de plombs ( ...un bon burnout il y a 4 ans), où je n'arrivais plus à gérer boulot + 2 piafs rapprochés...m'a ouvert les yeux. Ma famille avant tout. Je ne sais pas à quel âge je partirai à la retraite, ni même si je partirai à la retraite (à lire ici, ils nous feront bien mourir au boulot...)....alors en attendant, je m'économise. J'ai connu aussi un pétage de plombs l'an dernier, pour les mêmes raisons avec d'autres trucs qui s'accumulaient ..... Vous me faites tous relativiser aujourd'hui après quelques jours de morosité où je pensais recommencer à m'enliser ..... Bon, c'est pas la fête tous les jours, mais à vous lire toutes, et surtout les collègues qui ont bien voulu confier leur parcours à travers la maladie, je te rejoins Mouette ...... Vais tout faire pour ne pas les laisser avoir ma peau, être plus présente auprès de mes enfants et ne pas me ronger si je n'arrive plus à mener de front prep et enfants .... je ferai au coup par coup, comme je pourrai ..... Je vais tenter de ne pas me pourrir ce qui me reste de vacances Bien dit. Je pense qu'on peut s'économiser sur les prép, moi, je ne prépare pas au sens propre du terme, je note les titres de mes leçons et les exercices. Après, j'improvise devant les élèves, et des fois (souvent) je me dis: punaise, qu'est-ce qu'elle était bien ma leçon! Il m'arrive aussi de rater, mais c'est plus parce que je ne suis pas en forme que parce que je ne l'ai pas pensé avant.
Messages recommandés