Posté(e) 20 septembre 201411 a Si le taux d'absentéisme chez les PE parisiens a augmenté de 30% au premier trimestre 2013 avant l'abandon de la journée de carence donc....
Posté(e) 20 septembre 201411 a Ce n'est pas moi qui suis irresponsable, dans l'histoire. Préconiser un faux enlèvement pour régler un problème d'encadrement des enfants au périscolaire, c'est irresponsable. Quant à ta personne, aucune idée, je ne suis pas psy.
Posté(e) 20 septembre 201411 a Mieux vaut imaginer un faux enlèvement (et les faire réfléchir sur leur défaillance d'organisation) que subir un vrai... la personne a déjà averti qui il fallait et ça ne bouge pas. Que faire alors ?
Posté(e) 20 septembre 201411 a Mieux vaut imaginer un faux enlèvement (et les faire réfléchir sur leur défaillance d'organisation) que subir un vrai... la personne a déjà averti qui il fallait et ça ne bouge pas. Que faire alors ? Pour le message initial, cpette ne dit pas si elle a prévenu qui que ce soit. Ou alors j'ai loupé le message. Pour le second, dameoiselle dit que ça fait 3 ans que... il n'y a pas eu de drame. Je comprends bien en tant que parent l'inquiétude que l'on peut ressentir quant à la sécurité de ses propres enfants quand ils sont confiés à d'autres. Avant d'en arriver à de telles options, il y a peut-être autre chose à faire, d'autres personnes à contacter parmi les élus, notre propre hiérarchie, les parents d'élèves, le DDEN, etc. Ont-elles épuisé toutes les possibilités ?
Posté(e) 20 septembre 201411 a Heu, j'ai dit que je me fâcherais si j'arrivais à "kidnapper" mon fils, c'est à dire le récupérer sans que personne ne me demande quoi que ce soit....A la responsable du périsco en premier, et à la mairie ensuite si nécessaire...Ils sont débordés...Paraît-il que le nombre d'inscriptions a grimpé en flèche...Comment dire, avec une sortie à 15h30, ils s'attendaient à quoi d'autre?
Posté(e) 20 septembre 201411 a Pour avoir vécu ou été informée de tentatives d'enlèvements d'enfants, oui, oui, je mets bien au pluriel dans des écoles parisiennes, j'avoue que je n'ai pas envie de jouer à pile ou face avec mes enfants en me disant, "bon bah jusqu'ici tout va bien". Si ces drames ont été évités à Paris, c'est parce qu'il y avait des adultes vigilants, ce qui n'est pas le cas dans ma commune. Avec les nouveaux rythmes: plus d'ouvertures de porte et plus de passage d'adultes dans l'école. Si tu as une autre personne en tête que je pourrais contacter, je suis preneuse. J'ajoute à la liste déjà donnée que évidemment, on a contacté les associations de parents d'élèves et écrit un mail au maire, qui a retransmis le message au directeur des affaires scolaires, que j'avais déjà rencontré. Que faire d'autre ?!
Posté(e) 21 septembre 201411 a Pour avoir vécu ou été informée de tentatives d'enlèvements d'enfants, oui, oui, je mets bien au pluriel dans des écoles parisiennes, j'avoue que je n'ai pas envie de jouer à pile ou face avec mes enfants en me disant, "bon bah jusqu'ici tout va bien". Si ces drames ont été évités à Paris, c'est parce qu'il y avait des adultes vigilants, ce qui n'est pas le cas dans ma commune. Avec les nouveaux rythmes: plus d'ouvertures de porte et plus de passage d'adultes dans l'école. Si tu as une autre personne en tête que je pourrais contacter, je suis preneuse. J'ajoute à la liste déjà donnée que évidemment, on a contacté les associations de parents d'élèves et écrit un mail au maire, qui a retransmis le message au directeur des affaires scolaires, que j'avais déjà rencontré. Que faire d'autre ?! Gendarmerie, police, presse, syndicats, député ?
Posté(e) 21 septembre 201411 a Pour avoir vécu ou été informée de tentatives d'enlèvements d'enfants, oui, oui, je mets bien au pluriel dans des écoles parisiennes, j'avoue que je n'ai pas envie de jouer à pile ou face avec mes enfants en me disant, "bon bah jusqu'ici tout va bien". Si ces drames ont été évités à Paris, c'est parce qu'il y avait des adultes vigilants, ce qui n'est pas le cas dans ma commune. Avec les nouveaux rythmes: plus d'ouvertures de porte et plus de passage d'adultes dans l'école. Si tu as une autre personne en tête que je pourrais contacter, je suis preneuse. J'ajoute à la liste déjà donnée que évidemment, on a contacté les associations de parents d'élèves et écrit un mail au maire, qui a retransmis le message au directeur des affaires scolaires, que j'avais déjà rencontré. Que faire d'autre ?! Gendarmerie, police, presse, syndicats, député ? Pas besoin d'en arriver là. Le mécontentement populaire aura raison de cette horreur....mais je ne garantis pas que ce sera mieux s'il n'y a pas d'abrogation pure et simple.
Posté(e) 29 septembre 201411 a Les activités ont commencé, enfin, aujourd'hui. L'activité danse s'est faite dans le couloir, faute de salle.
Posté(e) 29 septembre 201411 a Les activités ont commencé, enfin, aujourd'hui. L'activité danse s'est faite dans le couloir, faute de salle. Danse contemporaine quoi !
Posté(e) 29 septembre 201411 a Nous on a une immense cave inexploitée à l'école... Je me demande si on pourrait pas...