Aller au contenu

Anecdotes des nouveaux rythmes 3


Florent

Messages recommandés

Bon alors nous les TAP c'est devenu des TAS.... temps d'accueil (spécifique? surveillé?), je ne sais plus bien)....en gros pas d'activité mais de l'accueil juste. Au moins ils sont lucides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi on a ça une 1/2 heure le matin: TSA temps spécifique d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De service d'accueil (en élémentaire) à 13h20. J'ai bien eu droit à la même question une bonne vingtaine de fois: A quelle heure les enfants terminent-ils ce soir ??? :scratch: Donc, je viens de taper un papier rappelant les nouveaux horaires que les enfants colleront dans le cahier de liaison.

L'horaire de la récré a été avancé d'1/4 d'heure l'après-midi. J'étais de service (toute seule) donc je suis sortie à l'heure... Résultat: le directeur qui devait sonner le début de récré (nous ne sommes pas autorisés à le faire!!!!!!!) avait oublié et a sonné avec 10 minutes de retard... A part ça, il nous avait fait tout un laïus sur la ponctualité des horaires de récré vendredi dernier...

Bon, là, j'attends de voir combien d'élèves seront absents demain.... :sleeping: En espérant que je n'oublierai pas de me réveiller.... :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2. Absentéisme des élèves

Par ailleurs un suivi quotidien et par demi-journée doit être assuré, et adressé à la circonscription en fin d'après-midi, sauf pour le mercredi, en fin de matinée, voir fichier "suivi absentéisme.xls" joint.

:online2long::ohmy:

Parce qu'on a rien d'autre à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah chez nous ça s'appelle "veille de fréquentation"...à renvoyer chaque vendredi en plus du cahier d'appel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah chez nous ça s'appelle "veille de fréquentation"...à renvoyer chaque vendredi en plus du cahier d'appel...

:blink: z'ont rien à faire????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah chez nous ça s'appelle "veille de fréquentation"...à renvoyer chaque vendredi en plus du cahier d'appel...

:blink: z'ont rien à faire????

oh que si...et c'est très inquiétant. Si le FN était déjà au pouvoir, j'aurais comporis, mais là il parait que c'est un parti démocratique....

Seul un syndicat a réagi:

COMMUNIQUE DU SNUDI FO DU xxx

NOTE DE SERVICE RYTHMES SCOLAIRES :

UNE HONTE POUR NOTRE ADMINISTRATION !

LES DIRECTEURS NE SONT PAS DES OFFICIERS DE POLICE !

Les directeurs d’écoles ont été destinataires, dès hier, d’une note de service particulièrement choquante.

Notre administration, par la voie de nos IEN, entend faire porter, sur les épaules des directeurs, le poids d’une réforme massivement rejetée par les enseignants, les parents d’élèves, les agents territoriaux et les élus municipaux.

Cette note de service n’est rien d’autre qu’un appel à la délation qui pourrait rappeler les heures les plus sombres de notre histoire : mais c’est vrai qu’il est difficile, dans une démocratie, d’imposer une réforme contre la volonté de tous !

Pour que les choses soient claires :

- le directeur d’école n’est pas un officier de police : faire remonter des informations sur des mouvements divers, identifier et dénoncer des « meneurs » ne fait en aucun cas partie de ses obligations de service.

- le directeur d’école n’a pas à se plier à un argumentaire non signé pour dialoguer avec ses parents d’élèves.

- Le directeur d’école n’a pas à envoyer quotidiennement un état de l’absentéisme de ses élèves : l’absentéisme est consigné dans les cahiers d’appel et l’IEN peut venir les consulter quand il le souhaite.

Pour autant, ce dispositif démontre, s’il en était besoin, la course éperdue du ministère pour faire passer sa réforme, donc sa fragilité... et par conséquent notre force pour la faire échouer !

PLUS QUE JAMAIS, CONTINUONS A EXIGER L’ABROGATION DES DECRETS PEILLON-HAMON !

LE SNUDI FO INVITE TOUS LES DIRECTEURS A NE PAS REPONDRE A CES INJONCTIONS ET SERA PRESENT A LEURS COTES AU MOINDRE PROBLEME

LE SNUDI FO, A TRAVERS SA FEDERATION LA FNEC FP FO, INVITE TOUS LES IEN A NE PAS ENTRER DANS CE JEU

LE SNUDI FO VA DEMANDER, DES AUJOURD’HUI, AU DASEN DE FAIRE RETIRER CETTE NOTE DE SERVICE HONTEUSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont peut être inventer les TAF (temps d'accueil formidable...) :)

ou les TAIE (Temps d'Accueil dans l'Intérêt des Enfants).

Il suffit d'allumer la radio ou la TV pour entendre dans les 3 minutes un abruti prononcer la fameuse expression "dans l'intérêt des enfants". Cette expression est en train de devenir aussi utilisée et aussi con que "C'est que du bonheur" ou "Au jour d'aujourd'hui'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous hier déjà un enfant déposé aux NAP par la maîtresse qui s'est barré sur le trottoir ! Récupéré par un autre parent heureusement ...

Sinon les parents demandent le contenu des NAP : ben ... rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...