Zarko Posté(e) 12 octobre 2014 Posté(e) 12 octobre 2014 https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1515412038715835&set=a.1380427712214269.1073741827.100007411594732&type=1&theater
Goëllette Posté(e) 12 octobre 2014 Posté(e) 12 octobre 2014 Chez nous, un prof de musique a jeté l'éponge au bout de 3 séances seulement en ponctuant sa dernière intervention d'un "fermez-la" auprès des élèves. L'atelier athlétisme est parti en vrille depuis que l'intervenant s' est mis à tirer les oreilles et à donner des tapes aux gamins. J'ai deux collègues qui s'étaient engagés dans les TAP et qui veulent abandonner car les gamins sont infects et viennent pour se défouler. L'animatrice qui encadre l'atelier échecs est dépitée car certains élèves n'en ont vraiment rien à faire de l'activité et se jettent les pions à la figure...Je ne devrais pas... Mais j'ai bien ri en lisant ta description! Merci pour ce bon moment!!! j'avoue que j'ai pouffé aussi devant de telles aberrations alors que ce n'est pas drôle. .. on est méchantes hein? On est au moins 3 ! Que oui, ça fait plus de deux ans que nous nous opposons à la réforme avec notamment comme arguments ce qui est en train de se passer, hélas. J'aurais largement préféré me tromper !
Lena Posté(e) 13 octobre 2014 Posté(e) 13 octobre 2014 Jusqu'en juillet dernier, les poches de glace étaient d'un usage de fait cantonné au temps de cantine (180 élèves là où en récré on se limite à 125 car petite cour, forcément ça augmente les risques ...). Maintenant, il y a des chutes et autres accidents à chaque récré. Alors on applique des poches de glace nous aussi... (meuh non, y sont pô fatigués! )
Lena Posté(e) 13 octobre 2014 Posté(e) 13 octobre 2014 http://54.snuipp.fr/spip.php?article1585 " COLLOQUE "TRAVAILLER MIEUX POUR MIEUX VIVRE" Mercredi 19 novembre 2014 ESPE de Maxéville (Salle de conférence) Avec Sébastien Sihr, secrétaire général du SNUipp-FSU et Hervé Lhotel, ingénieur de recherche Céreq, docteur en économie Conditions de travail, mal-être, gestion des ressources humaines ou gestion humaine des ressources... Comment travailler mieux pour vivre son métier... pour mieux vivre tout simplement ? Quelles propositions concrètes ?" Une seule proposition concrète: avoir le mercredi complet sans élève pour prendre du recul et préparer sa classe. et en raison des contraintes locales, une demande à l'économiste: comment vivre aussi bien en faisant 250 km de plus par semaine (entre fatigue et coût du déplacement), cela sans compter les frais supplémentaires de garde d'enfants. :devil:
Zarko Posté(e) 13 octobre 2014 Posté(e) 13 octobre 2014 http://54.snuipp.fr/spip.php?article1585 " COLLOQUE "TRAVAILLER MIEUX POUR MIEUX VIVRE" Mercredi 19 novembre 2014 ESPE de Maxéville (Salle de conférence) Avec Sébastien Sihr, secrétaire général du SNUipp-FSU et Hervé Lhotel, ingénieur de recherche Céreq, docteur en économie Conditions de travail, mal-être, gestion des ressources humaines ou gestion humaine des ressources... Comment travailler mieux pour vivre son métier... pour mieux vivre tout simplement ? Quelles propositions concrètes ?" Une seule proposition concrète: avoir le mercredi complet sans élève pour prendre du recul et préparer sa classe. et en raison des contraintes locales, une demande à l'économiste: comment vivre aussi bien en faisant 250 km de plus par semaine (entre fatigue et coût du déplacement), cela sans compter les frais supplémentaires de garde d'enfants. :devil:
en plein buggg! Posté(e) 13 octobre 2014 Posté(e) 13 octobre 2014 Et chez nous le matos de motricité continue allègrement à se détériorer chaque jour un peu plus.... Sans compter tout ce qu'on trouve par terre ds la salle! ça va des morceaux de jeux à des outils, en passant par des visses arrachées des structures de motricité (du coup inexploitable car dangereux), pis des piles A4, pis des ciseaux, pis des trucs et des machins d'origine inconnue... Je sais pas vous, mais chez nous en plus (pour bien appuyer le couteau ds la plaie) le ménage n'est plus fait tous les jours comme avant par les atsems mais par une entreprise qui ne vient qu'une fois par semaine le samedi... Et qui a omis de venir samedi dernier... Je vous dis pas l'état de la salle dans laquelle nos enfants rampent comme des crocodiles ou bien glissent comme des serpents... Oup's j'oubliais... La garderie fait goûter les enfants ds cette salle le soir alors en plus, on glisse sur des trucs collants... Quand c'est pas sur du pipi de 3 jours... Non vraiment! C'est chouette!
cleo17fr Posté(e) 13 octobre 2014 Posté(e) 13 octobre 2014 Et chez nous le matos de motricité continue allègrement à se détériorer chaque jour un peu plus.... Sans compter tout ce qu'on trouve par terre ds la salle! ça va des morceaux de jeux à des outils, en passant par des visses arrachées des structures de motricité (du coup inexploitable car dangereux), pis des piles A4, pis des ciseaux, pis des trucs et des machins d'origine inconnue... Je sais pas vous, mais chez nous en plus (pour bien appuyer le couteau ds la plaie) le ménage n'est plus fait tous les jours comme avant par les atsems mais par une entreprise qui ne vient qu'une fois par semaine le samedi...e! Oui, enfin il y a abus....pcq les asem restent toutes jsq à 17h15 maintenant.....pour pouvoir faire le ménage après ! Je trouve ca très bien pour les flemmardes qui ne nettoyaient qu'après.....pour celles qui nettoient au fur et à mesure les pinceaux and co, ca change rien.....et puis certaines trouvent le moyen de ne pas trouver le temps de laver les pinceaux quand même mais ça..... Moi, mon asem, c'est une perle....! =)
en plein buggg! Posté(e) 13 octobre 2014 Posté(e) 13 octobre 2014 La mienne aussi c'est une perle. Elle nettoie la classe super! Et même pour les are, elle se débrouille bien. Simplement plus personne n'est nommé pour le préau. Alors il reste dégueu. Un truc de dingue!
en plein buggg! Posté(e) 13 octobre 2014 Posté(e) 13 octobre 2014 Si. Quand elle est là. Mais apparemment elle ne vient plus.
Messages recommandés