Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je sais pas vous, mais chez nous en plus (pour bien appuyer le couteau ds la plaie) le ménage n'est plus fait tous les jours comme avant par les atsems mais par une entreprise qui ne vient qu'une fois par semaine le samedi...

C'est pour préparer la nouvelle activité du TAP : saute-moutons !

Posté(e)

:thumbsup:

Sans dec', la directrice, responsable de la sécurité des biens et des personnes à l'intérieur des locaux, ne peut-elle pas interdire l'utilisation de cet espace, en raison de son insalubrité/dangerosité à partir du mardi ou mercredi?

Avec photos datées-"horairées" à l'appui:

- lundi matin nickel, lundi 16h30 nickel (-> c'est pas les PE qui saccagent, au passage) , mardi matin pas top... ... vendredi matin pourri ...

Pfff :cry:

Posté(e)

Je ne sais pas, mais les parents d'élèves peuvent avertir la presse !

Posté(e)

Dans de nombreuses communes, il y a de gros pb ! A cause de cette xxxxx de réforme, le temps de travail des ATSEM dans le temps scolaire est réduit !!!

Ne compte pas sur la presse pour le dire ! :(:devil_2:

Posté(e)

Dans de nombreuses communes, il y a de gros pb ! A cause de cette xxxxx de réforme, le temps de travail des ATSEM dans le temps scolaire est réduit !!!

Si on n'essaie pas, on ne saura pas.

Un ami m'a raconté que dans sa ville, ça faisait à peu près 20 ans qu'il y avait des ATSEM dans les CLIS. C'était un confort considérable.

A cause de la réforme, c'est fini ! On les rebalance sur la maternelle pour ne pas avoir à embaucher pour le périscolaire.

Ça n'a fait réagir personne pour le moment (hormis dans les écoles concernées) : il ne faut pas qu'on fasse le lien avec la réforme.

Posté(e)

Si on n'essaie pas, on ne saura pas.

Un ami m'a raconté que dans sa ville, ça faisait à peu près 20 ans qu'il y avait des ATSEM dans les CLIS. C'était un confort considérable.

A cause de la réforme, c'est fini ! On les rebalance sur la maternelle pour ne pas avoir à embaucher pour le périscolaire.

Ça n'a fait réagir personne pour le moment (hormis dans les écoles concernées) : il ne faut pas qu'on fasse le lien avec la réforme.

Je crois que je vais arrêter de poster (enfin, peut-être pas) :devil_2: ....Franchement, et là c'est vraiment sans calcul syndical ou politique, je redis une énième fois que cette réforme est complètement folle. Et je n'ai pas envie de devenir fou à cause des fous. A un moment ou un autre, il faudra bien dire (et exposer) qui a fait ou décidé cette absurdité ( j'ai déjà des noms ! :D )

Posté(e)

Quel rapport avec mon commentaire ? :cry:

Posté(e)

C'est dans 8 mois!!! Te dis je!!

Posté(e)
Publié le 16/10/2014 à 22:39 Vu 40072 fois
RHÔNE. Périscolaire à Lyon : seul dans la rue à deux ans et demi
l-ecole-germaine-tillion-photo-joel-phil

L’école Germaine-Tillion / Photo Joël Philippon

Une semaine après, sa maman est encore secouée d’angoisse quand elle raconte ce qui est arrivé à son fils, vendredi après-midi vers la fin des activités périscolaires. Le petit garçon a pu quitter seul l’école Germaine-Tillion située dans le 2e arrondissement, sans que personne s’en aperçoive.
Sous une pluie battante, l’enfant a erré dans le quartier, puis a traversé la plan d’eau de la Confluence, avant d’arriver au centre commercial où il a été repéré et recueilli par les vigiles. Et où sa mère a fini par le retrouver sain et sauf.
La jeune femme a décidé de ne plus mettre son fils aux activités du vendredi après-midi estimant « que la sécurité des enfants n’est pas assurée pour l’heure ».
La MJC Presqu’Ile-Confluence qui gère le périscolaire pour l’école Tillion assure que le taux d’encadrement était respecté vendredi et que « des mesures préventives ont déjà été prises pour éviter tout nouvel incident ».
De son côté, la Ville de Lyon assure faire « tout pour que ce type d’incident majeur ne se reproduise pas ».

http://www.leprogres.fr/rhone/2014/10/16/periscolaire-a-lyon-seul-dans-la-rue-a-deux-ans-et-demi

Posté(e)

Et dans les comms, c'est encore les enseignants qui en prennent plein la gueule... Les gens ne font même plus la différence entre école et péri. Et ils ne font pas la différence entre service public et leclerc.

Posté(e)

:scratch: le pire c'est que mon mari en regardant cette info à la télé me lâche : "mais ils foutaient quoi les profs ?" Après mes cris (quoi je ne suis pas zen ??) il me répond : "bein oui mais on n'y comprend plus rien à l'école maintenant, c'est devenu d'un compliqué !!!" ..... Voilà, il sait pourtant plein de choses, plus que beaucoup de monde, mais face à l'actualité balancée par un journaliste, il est aussi paumé que n'importe quel quidam donc .... CQFD : ça sera toujours en premier la faute des instits dans la tête des gens quel que soit le moment où ça arrive ....

Posté(e)

:scratch: le pire c'est que mon mari en regardant cette info à la télé me lâche : "mais ils foutaient quoi les profs ?" Après mes cris (quoi je ne suis pas zen ??) il me répond : "bein oui mais on n'y comprend plus rien à l'école maintenant, c'est devenu d'un compliqué !!!" ..... Voilà, il sait pourtant plein de choses, plus que beaucoup de monde, mais face à l'actualité balancée par un journaliste, il est aussi paumé que n'importe quel quidam donc .... CQFD : ça sera toujours en premier la faute des instits dans la tête des gens quel que soit le moment où ça arrive ....

D'autant plus que certains IEN vont exiger maintenant que le périscolaire soit intégré au projet d'école... c'était prévisible et je pense que les syndicats pro- réforme ne pouvaient l'ignorer...