Florent Posté(e) 8 septembre 2014 Posté(e) 8 septembre 2014 J'attends de voir...mais au vu de ce que j'ai testé de m@gistère, ça ne va pas nous aider et ça risque d'être ennuyeux...le flicage, ouais , bon , il suffit de faire tourner l'ordi , et regarder autre chose ...un collègue se sacrifiera pour nous filer les réponses au qcm (si QCM il y a). T'as peur d'avoir une mauvaise note ? Parce que si tu acceptes le principe d'un QCM, il n'y a qu'un pas pour que l'on soit ainsi évalués ! De plus ne te fais pas d'illusion : nous serons contraints de rester devant l'ordi pendant de loooongues minutes, chacun dans notre coin. Personnellement je trouve ça glauque, malsain et insécurisant. Oui, bien sûr, mais nous faire signer une feuille de présence pour écouter un "pédago-brocanteur" nous vanter et nous vendre sa methode de lecture ou de maths , c"est pas mieux. Là tu peux faire autre chose d'intéressant en même temps.....j 'attends de voir.... Ça se trouve, truc de dingue, la formation m@gistère propose quelque chose d'intéressant à l'enseignant. Il y a plusieurs façons de voir m@gistère, certaines questions sont légitimes, il ne faut pas oublier non plus le but principal.
Polythene Pam Posté(e) 8 septembre 2014 Posté(e) 8 septembre 2014 Encore faut-il pouvoir vraiment choisir sa formation ce qui n'est hélas, pas le cas.... et c'est bien le problème....
Florent Posté(e) 8 septembre 2014 Posté(e) 8 septembre 2014 Dans ce cas, c'est effectivement fort dommage.
zouar Posté(e) 8 septembre 2014 Auteur Posté(e) 8 septembre 2014 (modifié) L'illustration est poilante mais, pour les raisons exprimées plus haut, je ne crois pas que m@gistère soit un progrès. Le tableau interactif me botte largement plus par exemple. Quant à la qualité des formations, je ne crois pas qu'elle variera en fonction: du bon, du mouais, du pfffff...zzZzz Mais le contact humain me manquera quand même si cette "innovation" zobi se développe. Et je perdrai quelques journées de salaire par an... Modifié 8 septembre 2014 par zouar
zouar Posté(e) 8 septembre 2014 Auteur Posté(e) 8 septembre 2014 On serait donc sanctionnés pour une absence virtuelle ... ??? !!! Il y a une période d'ouverture/fermeture par session. Tu es censé te connecter et cliquer par-ci par-là pour que soit validée ta "présence" à cette chouette demi-journée de formation, avec café à volonté^^
zouar Posté(e) 8 septembre 2014 Auteur Posté(e) 8 septembre 2014 (modifié) nous faire signer une feuille de présence pour écouter un "pédago-brocanteur" nous vanter et nous vendre sa methode de lecture ou de maths , Purée, c'est vrai que j'ai vu ce genre de scène se dérouler. Ce jour-là, l'IEN nous avait octroyé une pause bien plus longue que d'habitude, le temps que Toto fasse rentrer la thunasse ! Grand seigneur, il encaissait les chèques sans demander de pièce d'identité: l'honneur est sauf ! Mais bon, le sujet n'est pas là. Modifié 8 septembre 2014 par zouar
André Jorge Posté(e) 8 septembre 2014 Posté(e) 8 septembre 2014 De plus ne te fais pas d'illusion : nous serons contraints de rester devant l'ordi pendant de loooongues minutes, chacun dans notre coin. Personnellement je trouve ça glauque, malsain et insécurisant. Glauque et malsain, c'est mon ressenti également. Mais ce qui ne va pas surtout, c'est que les formations sont vraiment mal conçues... Et pour ce qui est des propositions de séquences "prêtes à l'emploi" les collègues ne les mettent pas en oeuvre en classe pour la simple raison qu'ils n'ont pas prévu d'effectuer de travail (qui n'entre pas dans leur projet, progressions, etc.).
nola Posté(e) 9 septembre 2014 Posté(e) 9 septembre 2014 De plus ne te fais pas d'illusion : nous serons contraints de rester devant l'ordi pendant de loooongues minutes, chacun dans notre coin. Personnellement je trouve ça glauque, malsain et insécurisant. Glauque et malsain, c'est mon ressenti également. Mais ce qui ne va pas surtout, c'est que les formations sont vraiment mal conçues... Et pour ce qui est des propositions de séquences "prêtes à l'emploi" les collègues ne les mettent pas en oeuvre en classe pour la simple raison qu'ils n'ont pas prévu d'effectuer de travail (qui n'entre pas dans leur projet, progressions, etc.). C'était un problème pour d'autres formations en présentiel. Ce n'est pas induit par le format téléformation. Ce qu'on peut craindre, ce sont les commandes chronophages et le flicage.
nonau Posté(e) 9 septembre 2014 Posté(e) 9 septembre 2014 Un seul but pour cette "formation": faire des économies...tout ça me fait g.....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant