Jakarta Posté(e) 14 septembre 2014 Posté(e) 14 septembre 2014 Djakarta, je viens de calculer qu'avec 25 ans de plus d'ancienneté que toi, j'ai 467 euros de plus. Ce qui fait une augmentation de 18 euros environ par an. Sois heureuse, tu toucheras 18 euros de pus l'an prochain. Tu as 25 ans d'ancienneté de plus que moi qui en ai 36?... 18 euros, c'est la fête! Mais qu'est-ce que je vais faire de tout ce pognon? Ah non, je me suis trompée de personne, j' ai un an de moins. Ben alors, zéro d'augmentation, tu vas même devoir de l'argent. Sans blaguer, sauve les meubles et bats-toi pour avoir un salaire décent, ta situation n'est absolument pas normale. Je plussoie, je pense que ça tiendrait devant un tribunal administratif. Sans doute, mais je me bats déjà contre un cancer, alors l'argent à côté, c'est peanuts pour moi. Je garde mes forces pour tenir en classe chaque jour et c'est déjà pas mal. Katarina, c'est avec toi que Tino a dansé le plus beau tango du monde?
katarinabellachichi Posté(e) 14 septembre 2014 Posté(e) 14 septembre 2014 Djakarta, je viens de calculer qu'avec 25 ans de plus d'ancienneté que toi, j'ai 467 euros de plus. Ce qui fait une augmentation de 18 euros environ par an. Sois heureuse, tu toucheras 18 euros de pus l'an prochain. Tu as 25 ans d'ancienneté de plus que moi qui en ai 36?... 18 euros, c'est la fête! Mais qu'est-ce que je vais faire de tout ce pognon? Ah non, je me suis trompée de personne, j' ai un an de moins. Ben alors, zéro d'augmentation, tu vas même devoir de l'argent. Sans blaguer, sauve les meubles et bats-toi pour avoir un salaire décent, ta situation n'est absolument pas normale. Je plussoie, je pense que ça tiendrait devant un tribunal administratif. Sans doute, mais je me bats déjà contre un cancer, alors l'argent à côté, c'est peanuts pour moi. Je garde mes forces pour tenir en classe chaque jour et c'est déjà pas mal. Katarina, c'est avec toi que Tino a dansé le plus beau tango du monde? ça va, ça va...
caroclem13 Posté(e) 13 septembre 2017 Posté(e) 13 septembre 2017 Bonjour a tous, je suis nouvelle sur ce forum, inscrite pour le CRPE de cette année. Toutefois je n'arrive pas à trouver la réponse à une des questions importantes pour moi: apparemment, il est quasiment impossible d'obtenir un poste définitif en début de carrière. Ce sont donc uniquement des remplacements. D'ou ma question: lorsqu'il n'y a pas de remplacement à réaliser, et donc pas de poste pour le PE, il n'y a pas de salaire? Merci de vos reponses
Piscadori Posté(e) 13 septembre 2017 Posté(e) 13 septembre 2017 Si, il y a pas mal de postes définitifs, mais en général, ils sont pourri, et donc au lieu d'avoir deux possibilités d'en changer (deux mouvements), tu n'as plus qu'une seule possibilité. Si tu es remplaçante et que tu ne remplaces pas, tu es bien payée.
caroclem13 Posté(e) 13 septembre 2017 Posté(e) 13 septembre 2017 il y a 12 minutes, Stork a dit : 1) Vu le ratio nombre de remplaçants / nombre de remplacements à effectuer, il n'y a pas de remplaçants sans remplacement. 2) dans le cas extrêmement peu probable où il n'aurait pas de remplacement à faire, la journée est fort heureusement payée tout de même : il faut bien comprendre que remplaçant est un support (un poste) comme un autre dont on peut être titulaire. Merci beaucoup pour ta réponse, cela me rassure je dois dire...
fararden Posté(e) 13 septembre 2017 Posté(e) 13 septembre 2017 Il y a 3 heures, caroclem13 a dit : Bonjour a tous, je suis nouvelle sur ce forum, inscrite pour le CRPE de cette année. Toutefois je n'arrive pas à trouver la réponse à une des questions importantes pour moi: apparemment, il est quasiment impossible d'obtenir un poste définitif en début de carrière. Ce sont donc uniquement des remplacements. D'ou ma question: lorsqu'il n'y a pas de remplacement à réaliser, et donc pas de poste pour le PE, il n'y a pas de salaire? Merci de vos reponses Tu peux aussi obtenir un poste provisoire devant une classe fixe à l'année. Rien ne t'obliges à demander des postes de remplaçants quand tu débutes. Dès que tu es PE , tu touches ton salaire (c'est comme si tu demandais si on était payé pendant nos congés ). Quand tu remplaces , tu peux toucher en plus de ton salaire des indemnités mais cela dépend de pleins de choses.
lorraine54 Posté(e) 13 septembre 2017 Posté(e) 13 septembre 2017 Bonjour, J'ai reçu aujourd'hui un mail m'indiquant que je passe à l'échelon supérieur à compter du 01/09. Avec la mise en place du PPCR, c'est logique puisque cela fait 3 ans que j'étais sur l'échelon précédent. Ma question est cependant sur le terme effectif de ce passage d'échelon : pensez-vous que, comme précédemment, je vais devoir attendre que ça passe en commission et que ça soit ensuite mis en place par les gestionnaires (donc en gros, j'aurai mon augmentation en février avec 6 mois rétroactifs) ou alors, comme c'est le même avancement pour tout le monde, cela va se faire automatiquement et donc être effectif plus tôt ? (je ne mettrai pas ma main à couper sur la paye d'octobre hein mais sait-on jamais... )
fararden Posté(e) 13 septembre 2017 Posté(e) 13 septembre 2017 Le sgen a parlé de régularisation en octobre, mouais... novembre plutôt. Les gestionnaires le savent, je vais contacter la mienne.
lorraine54 Posté(e) 14 septembre 2017 Posté(e) 14 septembre 2017 Il y a 13 heures, fararden a dit : Le sgen a parlé de régularisation en octobre, mouais... novembre plutôt. Les gestionnaires le savent, je vais contacter la mienne. Ok, merci pour ta réponse. Si tu as d'autres infos via ta gestionnaire, pourras-tu les partager ici stp ?
lorraine54 Posté(e) 15 septembre 2017 Posté(e) 15 septembre 2017 Un syndicat a répondu à ma question et selon eux, cela devrait être effectivement + rapide qu'avant mais pas de date particulière à donner... J'ai vu que dans mon dossier iprof, le nouvel échelon était déjà saisi donc ça présage une prise en compte plus directe de la part des gestionnaires à mon avis... à suivre
fararden Posté(e) 19 septembre 2017 Posté(e) 19 septembre 2017 Ma gestionnaire m'a dit que ce sera fait sur la paye d'octobre.
Messages recommandés