Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J 'essaie d'établir une bonne programmation en problèmes et OGD pour mes cm1 mais j'ai du mal. Chaque année, je fais des choses dont je ne suis pas satisfaite. Je ne sais pas par quoi commencer. J'essaie toujours de lier ce qu'on fait en mesures ou nombres et calcul avec mes problèmes mais je n'ai rien de construit. Auriez vous des exemples de programmation surtout pour le début d'année? ou bien des sites qui proposent des démarches interessantes?

Je n'ai pas de manuel de maths donc je n'ai même pas ça pour m'aider.

Merci d'avance

Posté(e)

Dans la partie cycle 3 de mon petit site http://primaths.fr j'ai mis trois pages sur les problèmes numériques, dont une intitulée "comment aider les élèves…" mais ça ne répond pas vraiment à ta question de programmation

Posté(e)

Merci, j'ai lu ton article. C'est interessant. Effectivement, je recherche davantage une programmation qui me permettrait d'avancer pas à pas dans une démarche de problèmes.

Posté(e)

Bonjour

tu trouveras la programmation de mon atelier de problèmes intitulé DEFI que je mets en place depuis 2 ans...ICI

cela te donnera peut-être des pistes...ou pas.....Je travaille de manière explicite les stratégies notamment de compréhension (sujet de mon mémoire CAFI)

D: exploitation des données

E : écrire des énoncés de problèmes

F : travailler la forme (globale ou lexicale)

I : intégrer des stratégies de lecture...

A bientôt

lala

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci ton site est très bien fait et je vais m inspirer de ton travail en OGD car ça correspond à ce que je voulais.