Aller au contenu

l'écriture cursive du a en cp


nathalie29

Messages recommandés

Là où je change un peu aussi, c'est pour les "m" et les "n", quand ils sont au début du mot, je les fais commencer sur le ligne, pas un peu "en l'air" .... C'est grave docteur? :)

Ha oui, tiens, moi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu touches un autre problème que je ne développerai pas ici. J'en dirai seulement les conclusions : théoriquement tu commences le m où tu veux, en réalité si tu les commences sur la ligne tu bloques la possibilité de les lier souplement à la lettre qui précède (écris en puis on et tu comprendras pourquoi il faut favoriser la souplesse de l'attaque du m).

(Si tu fais commencer les m et n de débuts de mots sur la ligne, alors normalement tu dois faire commencer les m et n isolés de même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais le o change toutes les lettres qui suivent (m et les autres...). C'est ce que j'explique aux enfants pour ne pas avoir ou (avec un point) à la place de oi, ou des o qui ressemblent à des a...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas multiplier les sujets écriture pour chaque lettre mais... qu'en pensez-vous?

La maîtresse de ma fille lui fait des modèles de "i" avec des ronds à la place des points... Apparemment elle leur a dit que sinon, on ne voyait pas bien le point... Et du coup, ma fille fait ses lignes de i avec des ronds au dessus...

Je ne veux pas non plus "démonter" ce que dit sa maîtresse...

Alors où placer la limite de mon intervention en tant que maman? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au contraire je me bats contre les points trop gros! :heat:

Sinon je ne sais quoi te dire... si effectivement la maitresse y tient, c'est délicat de dire le contraire à ta fille, elle risque de se mélanger les pinceaux et d'avoir des reproches en classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au contraire je me bats contre les points trop gros! :heat:

Sinon je ne sais quoi te dire... si effectivement la maitresse y tient, c'est délicat de dire le contraire à ta fille, elle risque de se mélanger les pinceaux et d'avoir des reproches en classe...

Moi aussi je me bats (je leur dis qu'on ne fait pas des "boules de noel" :D )

Sa maitresse ne fait meme pas des gros points, elle fait des ronds en forme de bulles! :unsure:

Alors j'avoue que ... j'ai du mal à laisser faire :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est...étrange.

Moi je me bats surtout pour qu'ils arrêtent de vouloir poser cette boule sur le i, et donc le font remonter si jamais ils ont fait leur point paté trop haut. :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...