-Coocky- Posté(e) 8 septembre 2014 Posté(e) 8 septembre 2014 Bonjour à tous, Après plusieurs années en élémentaire, je débute en maternelle. Après quelques ateliers de manipulation, j'ai l'impression que mes élèves de MS ont un assez bon niveau en mathématiques. Ils ont l'air de savoir nommer les nombres (j'ai fait jusque 6), compter, faire des collections. J'aimerais passer à des travaux sur papier mais je ne veux pas non plus bruler les étapes et je suis un peu perdue.... On fait ça dans quel ordre ??? D'abord on reconnait les nombres, puis on compte, puis on fait des collections, puis on passe au graphisme des nombres ?????Je travaille d'abord sur les chiffres puis sur les constellations, dés, doigts pour traiter les quantités ???? J'ai plein d'idées de travaux mais je ne sais pas vraiment par où commencer ! Si vous avez des conseils à me donner ou des livres pédagogiques à me conseiller ! Merci.
am51 Posté(e) 8 septembre 2014 Posté(e) 8 septembre 2014 S'ils connaissent bien la comptine des nombres et qu'ils savent reconnaître de petites quantités, tu peux attaquer des problèmes de quantités, ajouter, barrer, pour obtenir la quantité souhaitée, travailler la décomposition des nombres. Pour ce qui est des représentations du nombre, les constellations puis les chiffres.
-Coocky- Posté(e) 12 septembre 2014 Auteur Posté(e) 12 septembre 2014 Merci beaucoup pour ces précisions !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant