mariew Posté(e) 9 septembre 2014 Posté(e) 9 septembre 2014 Bonjour Je recherche une souris pas chère, achetable sur amazon, compatible windows 8, c'est pour les pc de la classe, qu'est ce qui est mieux aussi, avec fil ou sans? La mienne n'est pas compatible et je ne trouve pas sur amazon pour windows 8 merci!!!!
Moustache Posté(e) 9 septembre 2014 Posté(e) 9 septembre 2014 J'ignorais qu'il existait des souris spécifiques pour Windows 8. Je doute que ce soit un problème de matériel, peut-être un problème de driver ? En général il est possible d'utiliser le driver générique de windows, c'est quoi ta souris ?
SepH Posté(e) 10 septembre 2014 Posté(e) 10 septembre 2014 Pour le avec ou sans fil, je te conseille avec fil. J'ai personnellement une souris sans fil bluetooth et je change bien les piles tous les mois (autant te dire que j'ai vite investi dans des piles rechargeables et un chargeur). Sachant que c'est un portable donc au pire j'ai toujours la souris digitale... Comme Moustache, j'aurais tendance à te proposer de chercher un pilote sur Internet.
SepH Posté(e) 10 septembre 2014 Posté(e) 10 septembre 2014 Et puis je rajoute: si les élèves font tomber la souris, le fil évitera qu'elle se fracasse par terre (même si c'est sacrément solide ces petites bêtes).
mariew Posté(e) 10 septembre 2014 Auteur Posté(e) 10 septembre 2014 Souris avec fil achetées à carrefour, et c'était bien noté compatible windows 8 Merci
Moustache Posté(e) 10 septembre 2014 Posté(e) 10 septembre 2014 Souris avec fil achetées à carrefour, et c'était bien noté compatible windows 8 Argument publicitaire ça voudrait dire qu'il existe des souris non compatibles Windows 8 ? je demande à voir ... Souvent on peut lire : "Système d'exploitation requis Apple MacOS X 10.4 ou plus récent, Linux Kernel 2.6 ou versions supérieures, Microsoft Windows Vista / XP / 7" Ca ne veut pas nécessairement dire que le matériel n'est pas compatible avec Windows 8, mais qu'il est compatible avec les systèmes d'exploitations connus au moment de la sortie du matériel Dans le cas évoqué ci-dessus je parierais que le matériel décris est aussi compatible windows 3.1, 95 ou 98... (je vous parle d'un temps... ) Après, il est possible que les drivers donnent accès à plus ou moins de fonctionnalités selon les versions, mais en général, windows possède des drivers "génériques" qui permettent l'utilisation de quasiment n'importe quel pointeur. Comme Diddle j'ai un faible pour les souris filaires pour toutes les raisons évoquées.
Messages recommandés