babylou Posté(e) 10 septembre 2014 Posté(e) 10 septembre 2014 Bonjour, Juste pour vous faire part d'articles de journaux qui circulent actuellement en Normandie concernant la mutation injustifiée par un coup de piston d'une enseignante: http://www.tendanceouest.com/caen/actualite-78713-la-conjointe-du-maire-de-ouistreham-accuse.html http://www.ouest-france.fr/ecole-ouistreham-la-nomination-dune-institutrice-fait-polemique-2801065 http://www.tendanceouest.com/alencon/actualite-78604-un-syndicat-enseignants-denonce-coup-de-piston.html Quand on sait que l'Orne est dans la dernière partie de la liste des départements satisfaits aux mutations, que des PE attendent depuis plus de 10 ans de rejoindre leur famille, je me demande juste comment l'enseignante en question peut se regarder dans le miroir tous les matins... 1
Hyuga42 Posté(e) 10 septembre 2014 Posté(e) 10 septembre 2014 Le Rectorat précise lui ce soir, lundi 8 septembre, que “les barèmes relatifs à l’affectation des enseignants sont des outils d’aide à la décision, et n’excluent en aucun cas la prise en compte de ces situations particulières”. Et de préciser que ces situations “restent absolument exceptionnelles”. A gerber. je conseille à tous les enseignants souhaitant une mutation dans le Calvados avec rapprochement de conjoint de citer cette phrase en appui à leur demande. Si cela vaut pour Mme la compagne du maire, ça vaut pour tous les conjoints séparés!!! Je fais circuler l'info! Vous ne trouvez pas suspect qu'avec si peu de barème, Mme obtienne non seulement sa mut mais aussi l'école de son village et un niveau simple en élémentaire? Elle a un de ces bols quand même... En tous cas, j'invite les collègues révoltées à exprimer leur point de vue à cette adresse: http://www.etab.ac-caen.fr/apiedu/ecole-charcot/index.php?id=106&cat=3&rubliste=25
Goëllette Posté(e) 10 septembre 2014 Posté(e) 10 septembre 2014 C'est injuste, certes (même si 28 de barème veut peut-être dire que cette femme enseigne depuis 28 ans, ce qui n'est pas rien), mais attention quand même à ne pas se laisser manipuler. Si le Maire en question avait été encarté ailleurs, l'affaire aurait-elle fait polémique ? Et le syndicat en question (ou d'autres) n'a-t-il jamais été à l'origine ou complice d'injustices du même type ayant permis à des copains (ou copains de copains) de miraculeusement obtenir le département de leurs rêves ? Car comme tu l'indiques dans ton titre : TOUJOURS autant d'injustices dans les mutations. Il est clair qu'il est plus que temps de modifier le système actuel en rétablissant l'ancienneté comme règle de base, les autres possibilités devenant exceptionnelles, très réglementées et transparentes pour tous pour être mieux admises, histoire, notamment, de ne pas encourager les personnes à se mettre dans des situations difficiles en espérant bénéficier de de bonifications qu'elles n'obtiennent pas ou qui ne sont pas suffisante, du fait du nombre grandissant de personnes y ayant recours. On pourrait aussi rétablir le concours départemental, comme du temps des Ecoles Normales, pour que les futurs PE choisissent le département où ils vivent, avec une période minimum obligatoire à y enseigner, pour éviter d'encourager à passer le concours là où c'est plus facile alors qu'on n'a pas l'intention d'y rester. 3
Hyuga42 Posté(e) 11 septembre 2014 Posté(e) 11 septembre 2014 En t 1 j avais 26 points. 28 points c est une t 2 ce qui serait logique vu le jeune age de M. le maire.
rakoun Posté(e) 12 septembre 2014 Posté(e) 12 septembre 2014 Que dire........ Encore une enseignante qui connaît la ou les bonnes personnes! Des syndicats qui dénoncent? Je suis très étonnée.... car malheureusement c'est la réalité du terrain et j'ai plus d'un exemple ....... C'est dégueulasse, écœurant, révoltant..... je pourrai en rajouter des tonnes!!!! Après plus de 5 ans que j'attends moi même ma mutation qui n'arrive pas..... si une personne pouvait me donner un coup de pouce, est-ce que je le refuserai? Et vous, vous le refuseriez? Pas certains.... C'est juste pas de chance pour cette enseignante pour qui le piston a été révélé au grand jour.... Bon courage à elle, qui doit pas rigoler tous les jours et qui payent pour tous les instits qui ont eu un piston passé inaperçu! Pourquoi pour elle ce n'est pas passé inaperçu? Femme de maire... UMP? Encore une question politique? Je conclue en vous disant que certes, je n'approuve pas ce genre de pratiques, mais malheureusement cela existe à tous les niveaux et mêmes les plus hauts (nos chers ministres qui ne payent pas de loyer ou autre.....). Les passes droits c'est dans tous les métiers et comment lutter contre!!! Pas facile, c'est l'histoire du pot de terre contre le pot de fer et c'est d'autant plus compliqué lorsque même ceux qui gouvernent en profite! Je rajouterai que je conserve précieusement ces articles et notamment la réponse du rectorat que je me ferai un plaisir de leur retourner dans mes prochaines demandes.... même si ce n'est pas la même région!
panette Posté(e) 12 septembre 2014 Posté(e) 12 septembre 2014 C'est injuste, certes (même si 28 de barème veut peut-être dire que cette femme enseigne depuis 28 ans, ce qui n'est pas rien), mais attention quand même à ne pas se laisser manipuler. Si le Maire en question avait été encarté ailleurs, l'affaire aurait-elle fait polémique ? Et le syndicat en question (ou d'autres) n'a-t-il jamais été à l'origine ou complice d'injustices du même type ayant permis à des copains (ou copains de copains) de miraculeusement obtenir le département de leurs rêves ? Car comme tu l'indiques dans ton titre : TOUJOURS autant d'injustices dans les mutations. Il est clair qu'il est plus que temps de modifier le système actuel en rétablissant l'ancienneté comme règle de base, les autres possibilités devenant exceptionnelles, très réglementées et transparentes pour tous pour être mieux admises, histoire, notamment, de ne pas encourager les personnes à se mettre dans des situations difficiles en espérant bénéficier de de bonifications qu'elles n'obtiennent pas ou qui ne sont pas suffisante, du fait du nombre grandissant de personnes y ayant recours. On pourrait aussi rétablir le concours départemental, comme du temps des Ecoles Normales, pour que les futurs PE choisissent le département où ils vivent, avec une période minimum obligatoire à y enseigner, pour éviter d'encourager à passer le concours là où c'est plus facile alors qu'on n'a pas l'intention d'y rester. Pas toujours d'accord avec toi sur les muts, mais là je n'aurai écrit mieux.
katarinabellachichi Posté(e) 12 septembre 2014 Posté(e) 12 septembre 2014 En t 1 j avais 26 points. 28 points c est une t 2 ce qui serait logique vu le jeune age de M. le maire. Les hommes jeunes qui aiment les femmes mûres, ça existe!
emmah Posté(e) 12 septembre 2014 Posté(e) 12 septembre 2014 non je confirme je suis de Ouistreham..elle est jeune!
katarinabellachichi Posté(e) 12 septembre 2014 Posté(e) 12 septembre 2014 Il y a quelques années, en Essonne, il a été décidé que 20 % des nouveaux enseignants auraient leur premier choix d'affectation (parmi les postes vacants). Une année seulement, bizarre quand même. La fille qui est arrivée chez nous a pris la place de bien plus anciens qui rêvaient de ce poste. Elle a eu tous les passe-droits:choisir son niveau pendant deux ans. Je peux vous dire que la troisième année, on l'a gâtée!!!
Goëllette Posté(e) 12 septembre 2014 Posté(e) 12 septembre 2014 C'est injuste, certes (même si 28 de barème veut peut-être dire que cette femme enseigne depuis 28 ans, ce qui n'est pas rien), mais attention quand même à ne pas se laisser manipuler. Si le Maire en question avait été encarté ailleurs, l'affaire aurait-elle fait polémique ? Et le syndicat en question (ou d'autres) n'a-t-il jamais été à l'origine ou complice d'injustices du même type ayant permis à des copains (ou copains de copains) de miraculeusement obtenir le département de leurs rêves ? Car comme tu l'indiques dans ton titre : TOUJOURS autant d'injustices dans les mutations. Il est clair qu'il est plus que temps de modifier le système actuel en rétablissant l'ancienneté comme règle de base, les autres possibilités devenant exceptionnelles, très réglementées et transparentes pour tous pour être mieux admises, histoire, notamment, de ne pas encourager les personnes à se mettre dans des situations difficiles en espérant bénéficier de de bonifications qu'elles n'obtiennent pas ou qui ne sont pas suffisante, du fait du nombre grandissant de personnes y ayant recours. On pourrait aussi rétablir le concours départemental, comme du temps des Ecoles Normales, pour que les futurs PE choisissent le département où ils vivent, avec une période minimum obligatoire à y enseigner, pour éviter d'encourager à passer le concours là où c'est plus facile alors qu'on n'a pas l'intention d'y rester. Pas toujours d'accord avec toi sur les muts, mais là je n'aurai écrit mieux. Et pourtant, je n'écris rien de différent de ce que j'ai toujours écrit.
panette Posté(e) 12 septembre 2014 Posté(e) 12 septembre 2014 C'est injuste, certes (même si 28 de barème veut peut-être dire que cette femme enseigne depuis 28 ans, ce qui n'est pas rien), mais attention quand même à ne pas se laisser manipuler. Si le Maire en question avait été encarté ailleurs, l'affaire aurait-elle fait polémique ? Et le syndicat en question (ou d'autres) n'a-t-il jamais été à l'origine ou complice d'injustices du même type ayant permis à des copains (ou copains de copains) de miraculeusement obtenir le département de leurs rêves ? Car comme tu l'indiques dans ton titre : TOUJOURS autant d'injustices dans les mutations. Il est clair qu'il est plus que temps de modifier le système actuel en rétablissant l'ancienneté comme règle de base, les autres possibilités devenant exceptionnelles, très réglementées et transparentes pour tous pour être mieux admises, histoire, notamment, de ne pas encourager les personnes à se mettre dans des situations difficiles en espérant bénéficier de de bonifications qu'elles n'obtiennent pas ou qui ne sont pas suffisante, du fait du nombre grandissant de personnes y ayant recours. On pourrait aussi rétablir le concours départemental, comme du temps des Ecoles Normales, pour que les futurs PE choisissent le département où ils vivent, avec une période minimum obligatoire à y enseigner, pour éviter d'encourager à passer le concours là où c'est plus facile alors qu'on n'a pas l'intention d'y rester. Pas toujours d'accord avec toi sur les muts, mais là je n'aurai écrit mieux. Et pourtant, je n'écris rien de différent de ce que j'ai toujours écrit. Non parfois tu émets de propos dur pour des familles qui attentent des années leur mutation et qui n'ont pas passé le concours en RP par facilité. Je lutte contre les T1T2 voir PES qui veulent partir direct de RP car c'est à cause ( en partie) de cela que le système est sclérosé. Après la vie professionnelle fait que les conjoints de PE sont amenés à bouger ( par choix pour évoluer ou automatique). Mais attendre 3 ou 4 ans en dispo sans salaire , c'est très violent. Et la reprise est rude, le manque de confiance en soi, j'en parle même pas. Je suis plus favorable à un concours national comme le 2 eme degré. Surtout qu'après avoir fait 5 ans en ZEP, globalement, ils peuvent bouger avec bien de facilités.
Messages recommandés