Goëllette Posté(e) 14 septembre 2014 Posté(e) 14 septembre 2014 non je confirme je suis de Ouistreham..elle est jeune! Une de mes collègues la connaît, elles ont passé le concours ensemble et encore cette dernière ne la pas eu du 1er coup donc elle doit être T5. Je tombe encore en découvrant ceci. Je pensais que les mutations étant informatisées, restées objectives. Encore une désillusion et l'IA qui fait ce qu'elle veut [/quote Tu es de Ouistreham? Comment est-elle considérée là-bas? Pour Goellette, Romain Bail indique dans sa déclaration de candidature être célibataire donc il aurait pu suivre les règles avec Mme sa compagne. Mais c est sur que s ils sont ensemble depuis peu, un pacs n aurait pas suffi à muter aussi vite. N'aurait pas suffi ... dans les conditions actuelles de surenchère à la bonification, mais si on assainit tout ça, ça le redeviendra. 2
Hyuga42 Posté(e) 14 septembre 2014 Posté(e) 14 septembre 2014 Avec le recul, ce qui est le plus perturbant dans cette histoire, c est le profil des individus concernés. Romain Bail 30 ans professeur d histoire géo et maire de Ouistreham depuis avril 2014. Sa compagne institutrice qui aurait demandé sa mutation depuis 5 ans. Avec un tel profil et 5 ans de demandes,Mme ne devrait pas avoir 28 points. Pourquoi ne sont-ils pas pacsés pour obtenir un rapprochement de conjoints comme tous les couples qui veulent une mutation? En 5 ans, Mme aurait cumulé plusieurs centaines de points. La seule réponse qui me semble logique ( à part une allergie du couple au mariage ou au pacs), c est que Mme demandé depuis cinq ans sa mutation pour convenance personnelle et qu'elle ne doit pas être avec M. Bail depuis longtemps. D' où ses 28 points. On serait donc (sauf mauvaise interprétation de ma part mais encore une fois je n en vois pas d autre) sur un jeune couple de fonctionnaires qui n agissent pas de manière éthique et responsable. Au contraire, ils grillent des familles avec enfants et des couples officiels... Enfin, je ne comprends vraiment pas comment Mme avec 5 ans d ancienneté minimum ne peut avoir que 28 points. En t1 échelon 4 j en avais 26. Elle ne passe pas les échelons. Qu' en pensent les t5? Enfin, les couples premier second degrés ont un jolie exemple à introduire dans leur demande d ineat. Sans compter le fait qu' elle aie obtenue l école de la commune où exerce son conjoint. Avoir recu autant de chefs d état à Ouistreham à du monter la tête de M. Romain BAil. Je corrige ma déclaration précédente. Il semblerait que Romain Bail et Mme se soit pacsés après mai 2014 quand celui-ci est devenu maire. Ils n ont donc pas voulu suivre les règles de mutation et attendre comme les autres couples. Avant Mme avait dû demander sa mutation pour convenance personnelle. D où ses 28 points. Elle n aura pas souffert de l éloignement bien longtemps puisque son couple est récent et n a sans doute pas demandé sa mutation toutes les années depuis la t1.
Argon Posté(e) 14 septembre 2014 Posté(e) 14 septembre 2014 Tu proposes la révolution, en somme ? Dans la mesure où la succession de réformes à la marge semble ne faire qu'empirer les choses...
Bogey Posté(e) 14 septembre 2014 Posté(e) 14 septembre 2014 Si on me propose ma mutation c'est l'application de la loi, pas du piston.L'application de quelle loi ?
barbie14 Posté(e) 14 septembre 2014 Posté(e) 14 septembre 2014 non je confirme je suis de Ouistreham..elle est jeune! Une de mes collègues la connaît, elles ont passé le concours ensemble et encore cette dernière ne la pas eu du 1er coup donc elle doit être T5. Je tombe encore en découvrant ceci. Je pensais que les mutations étant informatisées, restées objectives. Encore une désillusion et l'IA qui fait ce qu'elle veut [/quote Tu es de Ouistreham? Comment est-elle considérée là-bas? Pour Goellette, Romain Bail indique dans sa déclaration de candidature être célibataire donc il aurait pu suivre les règles avec Mme sa compagne. Mais c est sur que s ils sont ensemble depuis peu, un pacs n aurait pas suffi à muter aussi vite. Non, je ne la connais pas et je suis du côté de Lisieux, aux frontières de l'Orne. Je ne sais pas comment ça se passe pour elle mais l'info circule grandement dans le Calvados.
katarinabellachichi Posté(e) 14 septembre 2014 Posté(e) 14 septembre 2014 non je confirme je suis de Ouistreham..elle est jeune!Une de mes collègues la connaît, elles ont passé le concours ensemble et encore cette dernière ne la pas eu du 1er coup donc elle doit être T5. Je tombe encore en découvrant ceci. Je pensais que les mutations étant informatisées, restées objectives. Encore une désillusion et l'IA qui fait ce qu'elle veut [/quote Tu es de Ouistreham? Comment est-elle considérée là-bas? Pour Goellette, Romain Bail indique dans sa déclaration de candidature être célibataire donc il aurait pu suivre les règles avec Mme sa compagne. Mais c est sur que s ils sont ensemble depuis peu, un pacs n aurait pas suffi à muter aussi vite. Non, je ne la connais pas et je suis du côté de Lisieux, aux frontières de l'Orne. Je ne sais pas comment ça se passe pour elle mais l'info circule grandement dans le Calvados. Bah, si c'est vrai, tant pis pour elle. 1
Hyuga42 Posté(e) 15 septembre 2014 Posté(e) 15 septembre 2014 non je confirme je suis de Ouistreham..elle est jeune!Une de mes collègues la connaît, elles ont passé le concours ensemble et encore cette dernière ne la pas eu du 1er coup donc elle doit être T5. Je tombe encore en découvrant ceci. Je pensais que les mutations étant informatisées, restées objectives. Encore une désillusion et l'IA qui fait ce qu'elle veut [/quote Tu es de Ouistreham? Comment est-elle considérée là-bas? Pour Goellette, Romain Bail indique dans sa déclaration de candidature être célibataire donc il aurait pu suivre les règles avec Mme sa compagne. Mais c est sur que s ils sont ensemble depuis peu, un pacs n aurait pas suffi à muter aussi vite. Non, je ne la connais pas et je suis du côté de Lisieux, aux frontières de l'Orne. Je ne sais pas comment ça se passe pour elle mais l'info circule grandement dans le Calvados. Bah, si c'est vrai, tant pis pour elle Tant mieux. Si elle était dans mon école, je ne lui ferais pas de cadeau. Mais je suppose que ses collègues doivent la ménager pour ne pas avoir de souci avec la mairie. Je suppose aussi que lorsqu'elle a besoin de matériel ou d'une réparation pour sa classe, ça ne doit pas traîner du côté des service municipaux! Je me demande quand même si elle a eu le poste à TD ou si elle va sauter l'année prochaine? Parce que je pense que beaucoup de collègues seraient prêts à la bizuter un peu si elle change d'école!
Goëllette Posté(e) 15 septembre 2014 Posté(e) 15 septembre 2014 Si on devait bizuter tous ceux qui sont arrivés dans les écoles avec des barèmes de folie ! Dans certaines villes, tous les postes obtenus dans les 5-6 dernières années l'ont été avec des barèmes bonifiés ! Je me souviens d'un copain dirlo quart déchargé en zep à deux ans de la retraite qui lorgnait une école avec décharge totale près de chez lui et avait bon espoir, vu son ancienneté. Eh bien il a dû s'asseoir dessus car le type qui l'a obtenu, bien plus jeune dans le métier, avait une double bonification !
katarinabellachichi Posté(e) 15 septembre 2014 Posté(e) 15 septembre 2014 Si on devait bizuter tous ceux qui sont arrivés dans les écoles avec des barèmes de folie ! Dans certaines villes, tous les postes obtenus dans les 5-6 dernières années l'ont été avec des barèmes bonifiés ! pAS moI! Je n'ai jamais eu une seule bonification, je suis arrivée partout à la force des poi... euh.. de l'ancienneté, en faisant mon petit bonhomme de chemin. Peu de points, mais quelle efficacité! J'en suis encore toute retournée.
Goëllette Posté(e) 15 septembre 2014 Posté(e) 15 septembre 2014 Si on devait bizuter tous ceux qui sont arrivés dans les écoles avec des barèmes de folie ! Dans certaines villes, tous les postes obtenus dans les 5-6 dernières années l'ont été avec des barèmes bonifiés ! pAS moI! Je n'ai jamais eu une seule bonification, je suis arrivée partout à la force des poi... euh.. de l'ancienneté, en faisant mon petit bonhomme de chemin. Peu de points, mais quelle efficacité! J'en suis encore toute retournée. C'est de plus en plus rare, hélas !
katarinabellachichi Posté(e) 15 septembre 2014 Posté(e) 15 septembre 2014 Si on devait bizuter tous ceux qui sont arrivés dans les écoles avec des barèmes de folie ! Dans certaines villes, tous les postes obtenus dans les 5-6 dernières années l'ont été avec des barèmes bonifiés ! pAS moI! Je n'ai jamais eu une seule bonification, je suis arrivée partout à la force des poi... euh.. de l'ancienneté, en faisant mon petit bonhomme de chemin. Peu de points, mais quelle efficacité! J'en suis encore toute retournée. C'est de plus en plus rare, hélas ! Je suis un espoir vivant pour ceux qui n'ont pas de priorités. Merci pour les applaudissements.
Messages recommandés