Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Chaque année, il y a des débats sur ça ... forcément, de voir que des gens sont avantagés, ça agace ...

Mais bon, je ne suis pas si sûre qu'il y ait autant de dossiers bidons que ça ....

entre la reconnaissance MDPH, et les CAPD qui décident d'attribuer ou non les points en plus ça fait beaucoup d'étapes, et je pense que les gens qui n'en ont pas vraiment besoin ont difficilement les points ....

Ensuite, un handicap, n'est pas forcément lourd mais il est toujours invalidant. Il génère douleurs, fatigue. Cela pompe l'énergie et le temps.

Après, certains se sentent à même au premier coup d'oeil sur autrui de savoir s'il est handicapé ou pas (ou autres critères discriminatoires) ... Cela me fait doucement penser aux personnes dans les files du supermarché qui râlaient sur un des mes amis atteint d'une maladie qui l'a tué l'année suivant lorsqu'il voulait passer devant: et oui, cela ne se voyait pas....

Enfin, ce que je trouve dur c'est que ces points ne sont pas attribués aux parents d'enfants malades apparemment.

Pour finir, après les pacs, les mariés, les dispo, les pas dispo, les très loin, les pas très loin, les mamans, les soutiens de famille/ les pas soutien de famille, les déracinés ou pas...... pour les permutations... maintenant ce sont les handicapés la cible.

Bon sang, au lieu de nous regarder en coin avec ce système "automatique"...... je ne sais pas soutenons-nous ou entraidons-nous! :hug: :bye2:

Enfin, Goëlette, sur ton handicap, je crois que nous avons déjà disserté de cela l'année dernière, ou peut-être même celle d'avant également.

Posté(e)

Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais mon handicap ne se voit pas ...

Par contre, ça me génère énormément de désagrément .... douleurs, épuisement .... à tel point que le soir, à 16h je ne peux que rentrer chez moi, et me faire une séance d'électrostimulation pour m'aider à faire passer la douleur ....

Si j'ai une réunion le soir, ça me coûte énormément.

Je travaille à temps partiel

ET j'ai très régulièrement des RDV kiné, CHU, docteurs ... etc

Donc j'estime que ma bonification de points pour la mutation était juste, car avant, je me tapais des allers retours pour me faire suivre car je n'ai pas le choix de me faire suivre ailleurs ... c'est impossible ! C'est Créteil ou Nantes (j'étais au Mans)

D'autre part, j'estime aussi que j'ai besoin d'un aménagement de poste, à savoir un poste pas loin de chez moi ... Je ne peux pas faire de la route, car si j'ajoute 1h de route matin et soir, c'est impossible ...

Par contre, quand j'ai fait mes voeux, je n'ai choisi QUE des postes pas loin en incluant ZEP, SEGPA, IME, CLIS ....parce que pour moi, la proximité de chez moi est plus importante que le reste ....

Et oui j'ai choisi la "grande ville" car mon conjoint doit respecter une zone d'astreinte et ne peux pas habiter trop loin de cette ville ! Sinon, ça ne m'aurait pas dérangée d'aller plus loin et on aurait habité ailleurs, même dans la cambrouse

Alors oui, je suis passée devant d'autres mais est ce que ma situation est vraiment enviable ??

Et bon sang, soutenons nous !!

Alors, oui, c'est injuste, mais au lieu d'en vouloir aux personnes "favorisées" c'est pas plutot au système qu'il faudrait en vouloir ??

C'est injuste que les convenances perso ne puissent être satisfaite ... que des célibataires qui aimeraient rejoindre leur région ne puissent pas le faire parce qu'ils ne sont pas en couple, que des parents / enfants de personnes malades ou handicapées ne puissent pas muter non plus ....

Posté(e)

Par contre, ça me génère énormément de désagrément .... douleurs, épuisement .... à tel point que le soir, à 16h je ne peux que rentrer chez moi, et me faire une séance d'électrostimulation pour m'aider à faire passer la douleur ....

Donc j'estime que ma bonification de points pour la mutation était juste, car avant, je me tapais des allers retours pour me faire suivre car je n'ai pas le choix de me faire suivre ailleurs ... c'est impossible ! C'est Créteil ou Nantes (j'étais au Mans)

D'autre part, j'estime aussi que j'ai besoin d'un aménagement de poste, à savoir un poste pas loin de chez moi ... Je ne peux pas faire de la route, car si j'ajoute 1h de route matin et soir, c'est impossible ...

Par contre, quand j'ai fait mes voeux, je n'ai choisi QUE des postes pas loin en incluant ZEP, SEGPA, IME, CLIS ....parce que pour moi, la proximité de chez moi est plus importante que le reste ....

Et oui j'ai choisi la "grande ville" car mon conjoint doit respecter une zone d'astreinte et ne peux pas habiter trop loin de cette ville ! Sinon, ça ne m'aurait pas dérangée d'aller plus loin et on aurait habité ailleurs, même dans la cambrouse

Alors oui, je suis passée devant d'autres mais est ce que ma situation est vraiment enviable ??

Alors, oui, c'est injuste, mais au lieu d'en vouloir aux personnes "favorisées" c'est pas plutot au système qu'il faudrait en vouloir ??

C'est injuste que les convenances perso ne puissent être satisfaite ... que des célibataires qui aimeraient rejoindre leur région ne puissent pas le faire parce qu'ils ne sont pas en couple, que des parents / enfants de personnes malades ou handicapées ne puissent pas muter non plus ..

Ton témoignage est émouvant... n'empêche qu'on a l'impression qu'il y a énormément de handicaps, bien trop. Dans ma circo, TOUS les postes vacants ont été attribués à des points handicaps, d'où nos interrogations parfois. Cela me rappelle le milieu hospitalier où travaillaient énormément de gens des dom-tom car ils y avaient de sacrés avantages. Moi, je n'ai rien contre les situations de handicaps, pas de souci avec cela, je comprends parfaitement, j'en veux plus à cette loi qui favorise le regroupement familial, parce qu'au milieu, les autres n'ont aucune issue, mais alors, vraiment aucune!

Et surtout, les gens qui se plaignent et brandissant la loi : c'est pas juste, c'est pas juste, j'ai 500 points et je ne peux pas muter... m'exaspèrent, bien que je ne sois pas concernée, moi, j'ai muté cette année avec 39 points, mais bon.. je n'ai pas demandé le sud non plus, hein.

Posté(e)

C'est injuste que les convenances perso ne puissent être satisfaite ... que des célibataires qui aimeraient rejoindre leur région ne puissent pas le faire parce qu'ils ne sont pas en couple, que des parents / enfants de personnes malades ou handicapées ne puissent pas muter non plus ..

Ton témoignage est émouvant... n'empêche qu'on a l'impression qu'il y a énormément de handicaps, bien trop. Dans ma circo, TOUS les postes vacants ont été attribués à des points handicaps, d'où nos interrogations parfois. Cela me rappelle le milieu hospitalier où travaillaient énormément de gens des dom-tom car ils y avaient de sacrés avantages. Moi, je n'ai rien contre les situations de handicaps, pas de souci avec cela, je comprends parfaitement, j'en veux plus à cette loi qui favorise le regroupement familial, parce qu'au milieu, les autres n'ont aucune issue, mais alors, vraiment aucune!

Ensuite, un handicap, n'est pas forcément lourd mais il est toujours invalidant. Il génère douleurs, fatigue. Cela pompe l'énergie et le temps.

Après, certains se sentent à même au premier coup d'oeil sur autrui de savoir s'il est handicapé ou pas (ou autres critères discriminatoires) ... Cela me fait doucement penser aux personnes dans les files du supermarché qui râlaient sur un des mes amis atteint d'une maladie qui l'a tué l'année suivant lorsqu'il voulait passer devant: et oui, cela ne se voyait pas....

Posté(e)

Les filles,

Je comprends votre colère, votre sentiment d injustice, votre désespoir pour certaines.

Mais je pense qu' il faut se recentrer sur le cas de piston cité au départ.

Une petite jeune au maximum t 5 qui grille des dizaines de collègues aux permutation s parce que celui avec qui ( à l époque), elle n est même pas pacsé, romain Bail 30 ans est le maire de Ouistreham.

Il faut diffuser les articles relatant ce passe-droit avéré dans toutes les écoles de France et de NAvarre, les envoyer à l IA dans toutes les demandes d exeats. Bref, mettre l administration face à ces incohérences pour obliger le système à se remettre en question. De plus, si vous avez entendu parler d autres cas de piston renseignez- vous.... diffusez les articles sur Facebook.

Cela fait toujours du bien d exprimer sa frustration sur EDP mais cela reste entre nous... Il faut que le sentiment d injustice sorte pour dépasser le système réglementaire où nous enferre l EN.

Posté(e)

Les filles,

Je comprends votre colère, votre sentiment d injustice, votre désespoir pour certaines.

Mais je pense qu' il faut se recentrer sur le cas de piston cité au départ.

Une petite jeune au maximum t 5 qui grille des dizaines de collègues aux permutation s parce que celui avec qui ( à l époque), elle n est même pas pacsé, romain Bail 30 ans est le maire de Ouistreham.

Il faut diffuser les articles relatant ce passe-droit avéré dans toutes les écoles de France et de NAvarre, les envoyer à l IA dans toutes les demandes d exeats. Bref, mettre l administration face à ces incohérences pour obliger le système à se remettre en question. De plus, si vous avez entendu parler d autres cas de piston renseignez- vous.... diffusez les articles sur Facebook.

Cela fait toujours du bien d exprimer sa frustration sur EDP mais cela reste entre nous... Il faut que le sentiment d injustice sorte pour dépasser le système réglementaire où nous enferre l EN.

En politique, on peut toujours invoquer la raison d'état. Ce maire ne peut pas exercer dans de bonnes conditions sans une vie de famille stable. :secret: En Belgique, cette histoire serait naturelle, ce sont les maires qui choisissent les enseignants.

Posté(e)

Mais ce n'est même pas le problème !

Le problème est la relation directe entre le handicap et la mutation.

• J'adhère 2
Posté(e)

Mais ce n'est même pas le problème !

Le problème est la relation directe entre le handicap et la mutation.

C'est à dire ?

Il y a des cas où la mutation est justifiée quand même !! Alors certes, ça peut faire suer "qu'on" passe devant, mais bon, je pense sincèrement qu'il y a des VRAIS cas de situation dans lesquelles la mutation est justifiée ...

Et d'autres certainement où ça ne l'est pas ...

Et d'autres cas où la mutation serait justifiée, sans points handicaps (je pense à une amie qui a eu sa mutation après des années de séparation, mais elle se retrouve dans un département limitrophe à attendre encore et encore .... et là, c'est injuste aussi..... je pense à une autre amie, qui 'est pas pacsée, qui n'a pas de soucis de santé, et qui ne peut pas espérer muter (dans le système actuel) .... c'est injuste !

Ce n'est pas de "notre faute" à "nous" les handicapés que si peu de mutations pour convenances perso soient accordées ....

Posté(e)

Comme écrit un peu plus haut, ce n'est pas de votre faute mais de celle du système et c'est bien ce système qui est à l'origine du fait qu'on ne peut plus muter pour convenance personnelle.

Je connais plusieurs collègues ayant muté avec un barème handicap alors que les raisons de leur demande étaient d'ordre personnel. C'est cela qui n'est pas acceptable.

Ils ne rejoignaient personne et leur santé ne dépendait pas de cette mutation.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi je comprends pas comment on peut frauder un handicap !!!!??? Quel médecin ferait un faux ? On est pas handicapé pour rien ?

C'est donc la MDPH qui "merde" ?

Et puis si le système était mieux fait certains se chercheraient pas des maladies pour muter plus vite !

Pour moi ce n'est pas l'ancienneté qui doit jouer mais l'ancienneté de la demande ! J'ai attendu 7 ans dont 3 pour rc avec enfants et je n'ai obtenu QU'un département limitrophe, tout ça parce qu'au concours je n'ai pas obtenu mon département d'origine. Donc même académie malheureusement ... Pas de point de bonus donc pour département non limitrophe hors académie.

Mais si j'avais su qu'un 28 points m'était passé devant j'aurais explosé !!!

Posté(e)

Ben pour nous, c'est un 0,977 points qui a raflé la mise dans le choix d'une école hautement prisée.

Posté(e)

Moi je comprends pas comment on peut frauder un handicap !!!!??? Quel médecin ferait un faux ? On est pas handicapé pour rien ?

C'est donc la MDPH qui "merde" ?

Et puis si le système était mieux fait certains se chercheraient pas des maladies pour muter plus vite !

Pour moi ce n'est pas l'ancienneté qui doit jouer mais l'ancienneté de la demande ! J'ai attendu 7 ans dont 3 pour rc avec enfants et je n'ai obtenu QU'un département limitrophe, tout ça parce qu'au concours je n'ai pas obtenu mon département d'origine. Donc même académie malheureusement ... Pas de point de bonus donc pour département non limitrophe hors académie.

Mais si j'avais su qu'un 28 points m'était passé devant j'aurais explosé !!!

Mais bien sûr qu'on peut exagérer les conséquences d'un "handicap" selon la loi de 2005 ! Notamment pour la dépression et le mal de dos.

Tous les médecins te le diront. Deux personnes souffrant du même mal ne réagiront pas de la même façon, et quand ta mutation est en jeu dans l'histoire, il est humain que tu en ampliflies les conséquences.

Ce qui est anormal, je me répète, c'est qu'on puisse muter avec une bonification handicap alors qu'il n'y a pas de lien véritable entre ce handicap et la mutation elle-même, qui, la plupart du temps, est demandée, en réalité, pour d'autres raisons.

C'est la même chose pour le suivi de conjoint : quand celui-ci a choisi de muter, c'est quand même différent que lorsque c'est son employeur qui l'a obligé à le faire.

Bien sûr qu'il y a eu beaucoup de fermetures de postes, ce qui a fait baisser les possibilités de mutation, mais je vois surtout deux causes aux difficultés que vous rencontrez :

- le concours au niveau régional alors que lorsque j'ai débuté, il était départemental, donc tu le passais dans le département désiré (j'aimerais connaître le % de demandes de mutation à cause de cela)

- les possibilités de passe-droit conjuguées à un changement de mentalité des jeunes collègues qui sont moins promptes à attendre leur tour et donc n'hésitent pas à les utiliser pour détourner l'ancienneté

Sinon, il me semble que l'ancienneté de la demande rentre déjà en compte. Ce qu'il faudrait, c'est qu'elle soit plus proche des autres bonifications.

Mais il est plus juste que l'ancienneté général soit le facteur déterminant. C'est la seule qui est juste car qui concerne tout le monde.