Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne pense pas qu'on puisse amplifier...

il faut des antécédents, des traitements, des preuves surtout pour une RQTH... La MDPH est un organisme à part de l'éducation nationale...

L'ancienneté générale ne joue pas toujours sur les mut notamment inter départementales... on m'a dit qu'une personne avec peu de barème pouvait passer devant moi si son changement pouvait favoriser plus d'"effet domino" et donc en clair plus de changements entre les départements... je ne sais pas si je suis claire lol mais tout est complexe dans les mut... :)

Posté(e)

il faut des antécédents, des traitements, des preuves surtout pour une RQTH... La MDPH est un organisme à part de l'éducation nationale...

L'ancienneté générale ne joue pas toujours sur les mut notamment inter départementales... on m'a dit qu'une personne avec peu de barème pouvait passer devant moi si son changement pouvait favoriser plus d'"effet domino" et donc en clair plus de changements entre les départements... je ne sais pas si je suis claire lol mais tout est complexe dans les mut... :)

Il n'y a pas de transparence, d'où les risques de fraude.

Posté(e)

De toute façon il y a des fraudes et des postes bloqués... comme dans chaque métier le piston fonctionne mais chut je n'ai rien dit :/

Posté(e)

Je peux te dire qu'une RQTH pour dépression doit être accompagnée de nombreux nombreux arrêts ! Avec passage par la case mi-temps thérapeutique !

Je reste persuadée que la MDPH fait très bien son boulot. J'ai été deux ans déléguée syndicale alors des situations pourries on en a vu passer. Mais faute de temps car bébé et mutation j'ai laissé tomber cette casquette.

Je fais aussi partie d'un collectif "les Mutez-nous" n'hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d'infos.

Je trouve quand même que l'ancienneté qui prime serait une totale injuste ! Tu attends depuis 4/5 ansvoir plus de temps ta mutation et un "proche de la retraite" décide d'aller finr ses beaux jours au soleil dans le sud. Sous prétexte qu'il a 25 ou plus de carrière il te passe devant ?? Non mais tu es sérieuse ?? Je t'assure que malheureusement beaucoup trop de collègues sont obligés d'être en dispo pour suivre leur famille et là aucun moyen de cumuler des années !

Injustice ?? Complètement ! Devoir faire un choix entre vie pro et perso c'est dégueulasse je vois pas d'autre mot et pourtant c'est la réalité !

Posté(e)

d'accord avec alatacam...

j'ai 30 ans je n'ai pas d'enfants, j'aimerais démarrer ma vie de famille avec l'homme de ma vie mais impossible car pas de mut... on fait passer les gros barèmes avant... ce que je peux comprendre car il faut bien définir un ordre de classement...

du coup faut - il faire un enfant à 900km d'éloignement comme on me l a conseillé? lol non... on attend...

je suis meme pas sure qu'avec mon barème RQTH je pourrai le rejoindre... ah oui car en plus de galérer coté mut j ai pas de bol coté santé... je suis pas prête d avoir des enfants je commence meme a me dire que c est foutu pour moi...

Posté(e)

Je peux te dire qu'une RQTH pour dépression doit être accompagnée de nombreux nombreux arrêts ! Avec passage par la case mi-temps thérapeutique !

Je reste persuadée que la MDPH fait très bien son boulot. J'ai été deux ans déléguée syndicale alors des situations pourries on en a vu passer. Mais faute de temps car bébé et mutation j'ai laissé tomber cette casquette.

Je fais aussi partie d'un collectif "les Mutez-nous" n'hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d'infos.

Je trouve quand même que l'ancienneté qui prime serait une totale injuste ! Tu attends depuis 4/5 ansvoir plus de temps ta mutation et un "proche de la retraite" décide d'aller finr ses beaux jours au soleil dans le sud. Sous prétexte qu'il a 25 ou plus de carrière il te passe devant ?? Non mais tu es sérieuse ?? Je t'assure que malheureusement beaucoup trop de collègues sont obligés d'être en dispo pour suivre leur famille et là aucun moyen de cumuler des années !

Injustice ?? Complètement ! Devoir faire un choix entre vie pro et perso c'est dégueulasse je vois pas d'autre mot et pourtant c'est la réalité !

Tu ne sais pas pourquoi le quasi retraité demande une mut; fais quand même attention à tes propos. Je te le dis gentiment, j'imagine que tu parles avec la fougue de la jeunesse. :) Tu sais, quand on arrive à la cinquantaine, on a souvent des parents vieillissants qui demande de l'attention, sauf que seuls les enfants dans notre socitété sont pris en compte.

Signée: une quasi retraitée qui demandait à rejoindre son compagnon mais qui ne pouvait le faire que pour convenance personnelle, puisque ne pouvant ni se pacser, ni se marier.

Posté(e)

d'accord avec alatacam...

j'ai 30 ans je n'ai pas d'enfants, j'aimerais démarrer ma vie de famille avec l'homme de ma vie mais impossible car pas de mut... on fait passer les gros barèmes avant... ce que je peux comprendre car il faut bien définir un ordre de classement...

du coup faut - il faire un enfant à 900km d'éloignement comme on me l a conseillé? lol non... on attend...

je suis meme pas sure qu'avec mon barème RQTH je pourrai le rejoindre... ah oui car en plus de galérer coté mut j ai pas de bol coté santé... je suis pas prête d avoir des enfants je commence meme a me dire que c est foutu pour moi...

C'est très dur, je compatis. Notre problème (et je me mets dans le lot) est que nous sommes trop dépendantes de notre job. Il n'y a pas que l'enseignement dans la vie. Il suffit de regarder autour de nous pour voir que certains vendent des glaces, sont nounous, gardiens de prison et j'en passe. On a l'impression que le monde va s'écrouler si on démissionne, mais c'est faux!

il nous manque l'esprit d'entreprise, et c'est là que je me rends compte qu'on est de VRAIS fonctionnaires, on fonctionne dans un système comme si on en était prisonnier.

Posté(e)

oui c'est sûr mais je vois aussi combien c est difficile de trouver un job... ma soeur galère depuis 6 mois :/ on a du se mettre en coloc pour s en sortir...

alors c est sur que j hésite à deux fois avant de quitter mon job lol

mais bon... j y pense quand meme... c est dommage car j adore ce que je fais :/

Posté(e)

Tu ne sais pas pourquoi le quasi retraité demande une mut; fais quand même attention à tes propos. Je te le dis gentiment, j'imagine que tu parles avec la fougue de la jeunesse. :) Tu sais, quand on arrive à la cinquantaine, on a souvent des parents vieillissants qui demande de l'attention, sauf que seuls les enfants dans notre socitété sont pris en compte.

Signée: une quasi retraitée qui demandait à rejoindre son compagnon mais qui ne pouvait le faire que pour convenance personnelle, puisque ne pouvant ni se pacser, ni se marier.

C'est bien pour ça que j'ai précisé !!!! Je n'ai pas parlé du tout des cas où on l'on cherche à rejoindre ses parents pour les aider ... Je te rassure aussi des fois mêmes "jeune" on est amené à vivre ces situations malheureuses ...
Posté(e)

sauf que seuls les enfants dans notre société sont pris en compte.

Argh.

Tu as une idée du rapport entre ce que la société dépense par personne âgée, retraite et soins médicaux compris, et ce qu'elle consacre à un enfant (éducation comprise !) ou a un jeune adulte en difficulté ?

Posté(e)

sauf que seuls les enfants dans notre société sont pris en compte.

Argh.

Tu as une idée du rapport entre ce que la société dépense par personne âgée, retraite et soins médicaux compris, et ce qu'elle consacre à un enfant (éducation comprise !) ou a un jeune adulte en difficulté ?

Je parlais des priorités. "ARGH... comme ARGON? "

Posté(e)

Oui, tout est complexe et opaque.

J'ai une copine psychiatre et des simulateurs ou des amplificateurs (pour être arrêtés ou mutés), elle en voit pas mal.

Si je devais muter, je préférerais me faire passer devant par quelqu'un de plus ancien que moi (car un jour, j'aurai cette ancienneté) que par quelqu'un qui se sert de son handicap ou de sa situation familiale pour obtenir sa mutation.

Personnellement, et bien que non concernée, je milite pour le droit de pouvoir muter par choix.

Et en réalité, beaucoup de mutations sont un choix.

:devil: Je serais curieuse de connaître le nombre de "dépressionnés", malades du dos, ..., de conjoints voulant se rapprocher, ou enfants voulant se rapprocher de leurs parents demandent ... le 93 ! (J'évoque le 93 car il y a en ce moment un sujet sur ce département déficitaire.)

Après tout, il y a sûrement autant de parents d'enseignants ayant besoin d'eux et vivant dans le 93 que sur les côtes atlantique et méditerrannéenne.

Il y a autant de grandes entreprises susceptibles d'embaucher des conjoints d'enseignants.

On y est proche des lieux de soins de la plupart des maladies, ... :devil:

• J'adhère 2