titia5984 Posté(e) 21 octobre 2014 Posté(e) 21 octobre 2014 Et c'est bien malheureux... moi je viens d'apprendre que ma RQTH était acceptée... chose étrange je n'ai pas été reçue par des médecins... juste le courrier de mon médecin traitant comme preuve... mon médecin ne fait pas de faux, il connait mes problèmes de santé, hésitait même à me faire la demande (mon père est COTOREP et il a été viré dans le privé à cause de ça) mais dans le public c est différent, ces dossiers aident et ne pénalisent pas donc on l'a monté... c'est un soulagement, je ne simule pas et honnêtement je préférerais donner tous mes problèmes de santé, même s'ils ne sont pas aussi graves qu'un cancer ou autre... je donne aussi mes traitements à vie, et j'en passe contre une bonne santé et une galère à obtenir un poste avec une attente de quelques années... honnêtement... parce que oui certaines personnes ne simulent pas leurs problèmes et heureusement qu'on peut être aidés par ce genre de dossier, ça soulage un peu, ça aide un peu... je n'ai jamais compris pourquoi ou comment on simule... oui on a des points mais franchement je vous assure que je préférerai pas en avoir... :/ ces gens là simulent mais s'ils savaient... certaines maladies qu'elles soient physiques ou psychiques peuvent être difficiles à vivre au quotidien... je ne souhaite même pas à mon pire ennemi d'avoir le quart de ce que j'ai... lol et pourtant ... comme je le disais avant ce n'est pas grave mais seulement contraignant... j'en retire tout de même du positif ... ça m'a permis de mûrir plus vite... encore une fois, on généralise, c'est comme de dire qu'un fonctionnaire ne fout rien, ba non certains ne simulent pas pour avoir une RQTH et heureusement enfin bref courage à tous... même avec ma RQTH je suis même pas encore sûre d'avoir ma mut lol cependant... vais je pouvoir avoir le droit à une vie normale avec ce dossier? peut on faire des prêts immobiliers? va t on un jour me virer? le public va t il se privatiser un jour? j'en sais rien, c est angoissant mais c est comme ca... alors c est bien de monter ce type de dossier mais ces personnes ont elles au moins peser le pour et le contre? à voir...
Filounet Posté(e) 21 octobre 2014 Posté(e) 21 octobre 2014 parce que oui certaines personnes ne simulent pas leurs problèmes et heureusement qu'on peut être aidés par ce genre de dossier, ça soulage un peu, ça aide un peu... Ce n'est pas ainsi que j'ai compris les interventions précédentes. J'ai plutôt compris qu'il faudrait qu'il n'y ait que ça. Mais pourquoi mutes-tu ? Pour être mieux soigné dans ton nouveau département ?
titia5984 Posté(e) 21 octobre 2014 Posté(e) 21 octobre 2014 oui je me doute je ne parle pas des posts précédents mais des généralités j'avais bien compris que les posts précédents ne critiquaient pas les RQTH Oui la mut favorisera l'atténuation de mes soucis de santé mais je développerai pas ce que j'ai sur un forum, ça ne regarde que moi même mais oui
Filounet Posté(e) 21 octobre 2014 Posté(e) 21 octobre 2014 oui je me doute je ne parle pas des posts précédents mais des généralités j'avais bien compris que les posts précédents ne critiquaient pas les RQTH Oui la mut favorisera l'atténuation de mes soucis de santé mais je développerai pas ce que j'ai sur un forum, ça ne regarde que moi même mais oui Evidemment, je ne voulais pas être indiscret. Mais comprends que cela puisse être une interrogation pour les personnes qui se font passer devant par des RQTH.
titia5984 Posté(e) 21 octobre 2014 Posté(e) 21 octobre 2014 pas de soucis je comprends les interrogations mais j'avoue que j'aime pas trop en parler je reste vague pour conserver ma vie privée je ne l aurai pas fait si ça n avait pas amélioré mes conditions de santé... d'ailleurs je ne l'ai pas fait en 7 ans de service alors que j aurais pu... mais j attendais que ça devienne trop difficile à vivre...
Goëllette Posté(e) 21 octobre 2014 Posté(e) 21 octobre 2014 Mais je me répète : c'est aux autorités de faire le nécessaire pour que seuls les rapprochements de conjoints obligés et les mutations facilitant des soins impossibles dans le département de départ devraient permettre d'obtenir une bonification. Or nous avons tous autour de nous des exemples de personnes ayant muté parce qu'ils en avaient envie et qui se sont servi d'un handicap ou d'un rapprochement de conjoint ... qui avait muté parce qu'il voulait faciliter la mutation du PE ! C'est ainsi qu'on trouve des insuffisants respiratoires en bord de mer au milieu des cyprès, pour diversifier les exemples ! 2
alatacam1 Posté(e) 22 octobre 2014 Posté(e) 22 octobre 2014 C'est pour ça qu'il y a un écart de 700 points entre celui qui a une RQTH avec soins possibles "partout" et celui qui a une nécessité de soins à un endroit précis. 100points l'une et 800 points l'autre. Et c'est logique. Je pense que ceux qui ont une RQTH moins invalidante ne râlent pas quand ceux qui oont un handicap beaucoup plus important leur "passent devant" De toutes façons faut on va attendre le 13/11 date de la sortie de la circulaire mutation et on verra ce qu'ils ont "pondu" cette année
katarinabellachichi Posté(e) 22 octobre 2014 Posté(e) 22 octobre 2014 Je souhaite à tous de réussir. J'ai été mutée l'année dernière et ma vie a été transformée. On devient attentiste, pessimiste, on a l'impression d'être dans un tunnel sans lumière, puis un jour arrivent les jours meilleurs. 1
titia5984 Posté(e) 22 octobre 2014 Posté(e) 22 octobre 2014 de toute façon effectivement il faut attendre la circulaire... je pense qu'effectivement ils feront une différence entre les types de maladie il vaut mieux évidemment qu'un asthmatique passe avant moi s'il réclame une région montagneuse... c'est plus logique... cela dépend des pathologies
flonat68 Posté(e) 22 octobre 2014 Posté(e) 22 octobre 2014 Je pense qu'il n'y aura rien de nouveau dans cette circulaire pour ceux qui veulent se rapprocher de parents âgés, en perte d'autonomie, dans des régions pas franchement touristiques:(l'Indre). Moi j'ai pris ma décision, après 20 ans d'ancienneté comme enseignante, 15 ans comme formatrice, je vais demander une dispo: perte de revenus, je laisse un boulot que j'adore mais je n'ai pas envie de mettre mes parents dans une maison de retraite pour leurs derniers jours mais en fait ça n'intéresse personne, aucune reconnaissance pour quoi que ce soit, seulement 5 points en plus pour renouvellement du 1er voeu!!! Je ne suis pas sûre d'avoir ma mut dans 10 ans!!
Filounet Posté(e) 22 octobre 2014 Posté(e) 22 octobre 2014 C'est pour ça qu'il y a un écart de 700 points entre celui qui a une RQTH avec soins possibles "partout" et celui qui a une nécessité de soins à un endroit précis. 100points l'une et 800 points l'autre. Et c'est logique. Je pense que ceux qui ont une RQTH moins invalidante ne râlent pas quand ceux qui oont un handicap beaucoup plus important leur "passent devant" De toutes façons faut on va attendre le 13/11 date de la sortie de la circulaire mutation et on verra ce qu'ils ont "pondu" cette année Oui, mais comment fait-on pour savoir les raisons qui font qu'ils nous passent devant ? Et est-ce que tous les handicaps justifient qu'on obtienne une bonification pour muter ? C'est vrai que j'ai également du mal à comprendre le rapport entre les deux, s'il n'est pas prouvé qu'on ne peut pas être soigné dans le département qu'on quitte et qu'on ne le sera que dans celui qu'on veut intégrer. Sinon, ce n'est pas à cause du handicap qu'on mute, donc on ne devrait pas avoir de bonification du tout. Ca permettrait de fluidifier tout ça. Je pense à ma voisine qui est en fauteuil roulant. C'est triste, certes, mais un changement de département ne lui rendra pas ses jambes. Si elle demande une mutation, ça n'en sera donc pas la véritable raison. Que l'Etat fasse en sorte qu'elle puisse bénéficier de toute l'aide (et notamment financière) pour se soigner et s'équiper pour mieux vivre avec son handicap, c'est tout à fait normal, mais qu'on lui donne des compensations sans rapport avec lui, c'est curieux. Je suis étonné que le respect de la loi de 2005 se situe davantage là-dessus que pour imposer aux collectivités territoriales et aux entreprises d'adapter leurs accès et leur accueil. 2
katarinabellachichi Posté(e) 23 octobre 2014 Posté(e) 23 octobre 2014 C'est pour ça qu'il y a un écart de 700 points entre celui qui a une RQTH avec soins possibles "partout" et celui qui a une nécessité de soins à un endroit précis. 100points l'une et 800 points l'autre. Et c'est logique. Je pense que ceux qui ont une RQTH moins invalidante ne râlent pas quand ceux qui oont un handicap beaucoup plus important leur "passent devant" De toutes façons faut on va attendre le 13/11 date de la sortie de la circulaire mutation et on verra ce qu'ils ont "pondu" cette année Oui, mais comment fait-on pour savoir les raisons qui font qu'ils nous passent devant ? Et est-ce que tous les handicaps justifient qu'on obtienne une bonification pour muter ? C'est vrai que j'ai également du mal à comprendre le rapport entre les deux, s'il n'est pas prouvé qu'on ne peut pas être soigné dans le département qu'on quitte et qu'on ne le sera que dans celui qu'on veut intégrer. Sinon, ce n'est pas à cause du handicap qu'on mute, donc on ne devrait pas avoir de bonification du tout. Ca permettrait de fluidifier tout ça. Je pense à ma voisine qui est en fauteuil roulant. C'est triste, certes, mais un changement de département ne lui rendra pas ses jambes. Si elle demande une mutation, ça n'en sera donc pas la véritable raison. Que l'Etat fasse en sorte qu'elle puisse bénéficier de toute l'aide (et notamment financière) pour se soigner et s'équiper pour mieux vivre avec son handicap, c'est tout à fait normal, mais qu'on lui donne des compensations sans rapport avec lui, c'est curieux. Je suis étonné que le respect de la loi de 2005 se situe davantage là-dessus que pour imposer aux collectivités territoriales et aux entreprises d'adapter leurs accès et leur accueil. C'est surtout que selon le médecin conseil, c'est plus ou moins sévère. J'ai une amie collègue qui a fait une grave dépression et qui demandait à aller en cure de repos. Le médecin conseil l'a sermonée: "vous voulez partir en vacances gratuitement?" Entendant cela, elle s'est effondrée dans le bureau de la secrétaire et a eu une crise de larmes, elle ne pouvait plus s'arrêter. Déjà qu'elle pleurait pour un rien! Le médecin a entendu, bien sûr,et a compris qu'il avait abusé dans ses propos, une vraie dépression, ça existe. Il a signé son autorisation de cure de repos. Une fois arrivée là-bas, mon amie a appris que certaines femmes , mères de famille de cinq enfants, mais au foyer, venaient tous les ans pour se reposer, on ne leur reprochait pas de vouloir prendre des vacances, alors que pour elles, c'était vrai! Finalement, c'est le médecin conseil de la rp qui était le plus consciencieux, (comment ça s'écrit; mince), et les abus sont visiblement bien connus.
Messages recommandés