Aller au contenu

Parcours de motricité à monter après la classe


meekdo

Messages recommandés

Je plussoie. Je suis directrice et il ne me viendrait même pas à l'idée de demander ça à mes collègues. Tu proposes de le monter le matin c'est très bien déjà. Si le centre de loisir veut un parcours, les animateurs n'ont cas le monter eux même et le ranger après. A partir de 15h45 tu as fini ta journée et tu ne dois rien à personne non mais oh!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je vais descendre vers 15h30 avec mes élèves et je vais commencer à monter le parcours. Les collègues poursuivront à 15h45 ou plutôt 15h55 quand tous les parents seront partis :)


Merci pour vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebondissement: en ouvrant mon mail j'ai eu la joie de voir la réponse de la directrice à ce que je lui ai dit concernant le travail après la classe. En voici un extrait

"Les cours se terminent effectivement à 15h45, mais nous sommes payés pour faire plus de 120 heures (inscrit sur nos feuilles de paye).... donc il ne s'agit pas de faire du bénévolat!
Ce soir, nous avions toutes les 3, terminé d'installer le parcours à 16h.... Sans avoir l'impression de perdre notre temps."
Autant vous dire que j'étais remontée!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est-ce pas? :) En même temps après 10 ans d'ancienneté et toujours pas de poste, je commence à ne plus me laisser faire alors qu'avant je laissais passer pas mal de choses.

Ce qui est amusant aussi c'est qu'hier nous nous sommes croisées et il n'y a eu aucune réaction de sa part. Elle a attendu la fin de la journée pour m'envoyer ce mail. :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebondissement: en ouvrant mon mail j'ai eu la joie de voir la réponse de la directrice à ce que je lui ai dit concernant le travail après la classe. En voici un extrait

"Les cours se terminent effectivement à 15h45, mais nous sommes payés pour faire plus de 120 heures (inscrit sur nos feuilles de paye).... donc il ne s'agit pas de faire du bénévolat!
Ce soir, nous avions toutes les 3, terminé d'installer le parcours à 16h.... Sans avoir l'impression de perdre notre temps."
Autant vous dire que j'étais remontée!!!

Wouaouh!!!!!

Bon, les 120 heures, ce n'est pas obligatoirement à l'école que je sache. J'imagine que tu les fais largement chez toi. C'est un de nos avantages de pouvoir gérer une partie de notre temps de travail, alors pas question d'y renoncer. C'est sûr que ça ne va pas arranger l'ambiance, mais si tu cèdes là, tu risques de voir d'autres "obligations" arriver. Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me suis dit. Voici une partie de ma réponse:

"Concernant les heures pour lesquelles nous sommes payées elles comprennent également le travail fait à la maison et je peux t'assurer que s'il fallait les compter on me paierait en heure supplémentaire. A te lire, étant donné que nous devons plus de 120h nous serions corvéables à merci. Dans ce cas tu pourrais aussi nous demander de venir à 19h00 pour démonter le parcours, rester le soir pour préparer nos cours, venir le samedi pour réaliser nos affichages... Non, il y a des règles et ce n'est pas moi qui les fixe. Ce temps, je le répète, ne concerne pas les heures pour lesquelles nous devons remplir un tableau et cela reste un temps de bénévolat. Oui, je le répète. En tant que directrice tu es peut être payée pour rester après 15h45, je ne sais pas... Pour ma part, je sais que non. "

Ai-je eu raison d'envoyer cette réponse? Je ne sais pas mais je n'ai pu m'en empêcher :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me suis dit. Voici une partie de ma réponse:

"Concernant les heures pour lesquelles nous sommes payées elles comprennent également le travail fait à la maison et je peux t'assurer que s'il fallait les compter on me paierait en heure supplémentaire. A te lire, étant donné que nous devons plus de 120h nous serions corvéables à merci. Dans ce cas tu pourrais aussi nous demander de venir à 19h00 pour démonter le parcours, rester le soir pour préparer nos cours, venir le samedi pour réaliser nos affichages... Non, il y a des règles et ce n'est pas moi qui les fixe. Ce temps, je le répète, ne concerne pas les heures pour lesquelles nous devons remplir un tableau et cela reste un temps de bénévolat. Oui, je le répète. En tant que directrice tu es peut être payée pour rester après 15h45, je ne sais pas... Pour ma part, je sais que non. "

Ai-je eu raison d'envoyer cette réponse? Je ne sais pas mais je n'ai pu m'en empêcher :secret:

Je pense que tu as eu raison. Qu'elle sache qu'elle ne peut quand même pas faire n'importe quoi. Ce qu'elle exige est indéfendable devant un inspecteur car oui, tu es dans la légalité en refusant de rester après l'heure (hors réunions prévues évidemment). Après, vois s'il y a des moments qui te posent moins de problèmes, dis-lui que tu peux faire des choses à ces moments-là, histoire de mettre un peu d'huile dans les rouages. Et si tu ne peux pas, tant pis.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ta réponse! bravo!!! lol

Non mais c'est bon, ça me saoulerait moi aussi..et tout le monde a ses raisons pour partir tôt...celles qui veulent rester restent mais ça les regarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=67025

Voici la circulaire parlant des obligations de services des enseignants du 1er degré. Nul part on ne parle de 120 heures à faire...juste des 24 heures hebdo et 108 heures annuelles. La prochaine fois qu'elle revient à la charge, colle-la lui sous le nez ça l'instruira. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...