Aller au contenu

Parcours de motricité à monter après la classe


meekdo

Messages recommandés

Après je me mets de l'autre côté : dans une école où j'étais je montais et démontais toujours seule le parcours de motricité. Bien entendu ma collègue s'en servait avec plaisir mais avait toujours ses enfants / ses courses / le médecin / piscine / tricot pour se décharger de la peine de manipuler tout le matériel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je me mets de l'autre côté : dans une école où j'étais je montais et démontais toujours seule le parcours de motricité. Bien entendu ma collègue s'en servait avec plaisir mais avait toujours ses enfants / ses courses / le médecin / piscine / tricot pour se décharger de la peine de manipuler tout le matériel ...

Oui: mais là notre collègue veut bien le faire le lundi matin mais la dirlotte veut que ce soit fait le vendredi soir pour que le centre de loisir en profite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est jamais facile de concilier les emplois du temps de tout le monde mais si tu mets de la bonne volonté à proposer d'autres moments et qu'on te les refuse, alors pas de souci ! Et je ne comprends pas trop cet arrangement avec le centre de loisirs. Voir à quand remonte cette affaire là... ???

Une année j'étais tombée avec des collègues qui préparaient le parcours à tour de rôle. Et quand l'une ne pouvait pas, une autre la remplaçait à charge de revanche. Tout se passait très bien.

Le fait de vouloir imposer ce genre de chose ne fait que créer une mauvaise ambiance...

Quant aux heures "à faire"... No comment... Je pense que dans l'ensemble, on atteint largement le seuil... Pour ma part, j'ai levé le pied ! :)

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous aussi, le parcours de motricité à installer pose problème. Nous avions convenu de l'installer à 3 mais très souvent ce fut à 2 voire à 1. Toujours la même absente ( avec de bonnes excuses : je suis la directrice et j'ai des rdv, je suis fatiguée, j'ai oublié, il faut me le rappeler .....) , toujours la même bonne poire, et toujours la même qui râle par derrière et sourit par devant. La bonne poire qui écrit sur ce forum a donc décidé de rappeler ce qui avait été décidé, en vain ( Alzheimer a dû frapper la râleuse ce jour-là), et par conséquent, a aussi décidé de ne plus jouer les bonnes poires : si je suis seule à installer, je n'installe pas! Encore un bon exemple de la bonne ambiance qui règne!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j'ai installé le parcours le premier vendredi puisqu'on avait réunion ensuite et me suis rendue compte que c'était plus long que ce que la directrice disait. Je n'avais pas le temps d'aller récupérer ma fille. Il a donc été décidé avec son accord de l'installer désormais à 15h30 juste avant l'arrivée des parents.

Elle a commencé à m'embêter quand je lui ai dit que l'installation n'était pas équitable par rapport à ma collègue car je suis à mi-temps annualisé sur un poste à titre provisoire. J'ai 6 parcours à monter. Ma collègue, qui est sur l'école à titre définitif et qui sera donc là de février à juin en a 3 à monter. J'en ai donc le double à faire!! J'ai demandé à la Directrice d'intervertir un créneau. J'en aurai donc eu 5 à installer et ma collègue 4. C'est à ce moment là qu'elle a pris la mouche et m'a parlé des heures que l'on doit faire selon elle.

Je n'ai jamais refusé de faire quoi que ce soit mais je juge inadmissible de privilégier certaines personnes (celles qui sont dans l'école depuis un certains temps) plutôt que d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didou88: je suis tout à fait d'accord avec toi. N'installe pas les parcours si tu es toute seule. Les autres finiront par comprendre le message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 surtout que je ne vois pas trop l'intéret pour un centre de loisirs de faire découvrir le parcours aux enfants... pour moi il perd même tout intérêt s'il n'est pas réalisé la première fois avec l'instit (quid de la partie langagière intéressante pour présenter le parcours... nommer les actions et voir ce que les enfants comprennent ... voir même quid de la conception et de la mise en place du dit parcours avec les élèves... si un parcours se limitait à se faire plaisir en rampant, sautant... ça n'aurait pas de place sur le temps scolaire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...