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questions sur un élève "ingérable"


mamiebrossard

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Bon courage à vous...

Ne restez surtout pas seul(e)s avec vos angoisses, vos questionnements. N'hésitez pas à venir vider votre sac ici.

Perso je sens bien que je saoule mes collègues à dire qu'untel a craché sur l'autre, que n°2 s'est sauvé de la classe, que n°3 a encore fait une crise parce que j'ai refusé de lui donner son ordi... etc. Du coup maintenant j'essaie de ne plus leur en parler. Ce qui fait qu'en fait je ne leur parle plus de ma classe car y'a que des problèmes ou presque...

Du coup, je me lâche ici aussi car au pire ceux que ça saoule ne sont pas obligés de lire. :)

Bon courage à vous !

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Merci pour le soutien...

je me rends compte que je fais comme toi Aline, je ne parle plus de ma classe.

J'ai tenté de faire des activités courtes avec du matériel à chaque fois, des jeux de rythmes. J'ai la chance que l'avs de mon élève dysphasique soit géniale, en plus elle prend parfois à côté d'elle un des agités. Du coup il m'en reste moins, parce qu'il m'en reste toujours évidemment. Ce matin, j'ai eu un moment de classe presque agréable. Il faut que j'analyse ma journée, peut-être que ce n'est pas le hasard si ça s'est bien passé. L'après-midi ça a été l'horreur... retour de cantine, ils ont lâché des fauves. Je n'ai même pas eu le courage d'aller faire EPS, j'ai eu peur qu'il y en ait un qui s'enfuie, qu'ils se battent...

Quelqu'un a-t-il déjà eu un élève dysphasique? Savez-vous s'il peut ne pas faire des "bruits" constamment, ou si ça lui est impossible?

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Merci pour le soutien...

je me rends compte que je fais comme toi Aline, je ne parle plus de ma classe.

J'ai tenté de faire des activités courtes avec du matériel à chaque fois, des jeux de rythmes. J'ai la chance que l'avs de mon élève dysphasique soit géniale, en plus elle prend parfois à côté d'elle un des agités. Du coup il m'en reste moins, parce qu'il m'en reste toujours évidemment. Ce matin, j'ai eu un moment de classe presque agréable. Il faut que j'analyse ma journée, peut-être que ce n'est pas le hasard si ça s'est bien passé. L'après-midi ça a été l'horreur... retour de cantine, ils ont lâché des fauves. Je n'ai même pas eu le courage d'aller faire EPS, j'ai eu peur qu'il y en ait un qui s'enfuie, qu'ils se battent...

Quelqu'un a-t-il déjà eu un élève dysphasique? Savez-vous s'il peut ne pas faire des "bruits" constamment, ou si ça lui est impossible?

J'ai sur le dispositif un élève dysphasique, il peut s'amuser avec ses doigts sur la table ou sa règle mais pas en permanence, alors je ne dirai pas que cela soit impossible :)

mais que ça dépend de chaque enfant. :)

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c'est peut-être lié aussi à un autre trouble associé ? Tu pourrais peut-être demander aux personnes qui le suivent (orthophoniste, éduc, hôpital de jour, etc) ?

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Pour moi, fin de semaine difficile. La cata en fait. Crise sur crise pour mon élève. J'ai encore appelé partout hier matin pour qu'on m'aide à gérer ça. L'IEN, l'enseignante référente, le psy scolaire. C'est finalement la médecin scolaire qui est venue "constater". Pour elle, cet enfant relève du psychiatrique plus que de l'enseignement spécialisé.Elle propose une déscolarisation totale le temps que l'on recrute une AVS ou qu'une autre mesure soit prise pour aider cet enfant. Elle a appelé l'IEN l'après-midi qui me demande de faire une IP...

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Tu es sur la bonne voie Maman canelle ! c'est pas simple de devori faire une IP mais c'est pour le bien de cet enfant et je sens que tu es soutenue par la médecin scolaire. Je t'envoie plein de :wub::wub::wub::wub::wub:

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Oh mamacanelle, au moins les choses vont se mettre en place :wub: plein de courage !

Ici, c'est toujours aussi difficile surtout le vendredi quand c'est ma collègue qui me décharge pour la direction : il en profite à fond (et les autres aussi) :(

On se réunit en CM extraordinaire lundi soir (c'est la psy qui veut) pour faire un emploi du temps pour lui : sauf que j'ai l'impression quelle veut qu'il reste sur l'école à plein temps et honnêtement, je ne pense que ce soit la solution ni pour lui, ni pour les autres élèves ni pour nous enseignants !

Jeudi matin, équipe éducative ... avec l’hôpital de jour : espérons qu'on va trouver des solutions :clover:

Sinon, j'accueille une stagiaire lundi, la pauvre :(

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Merci :wub: Non ce n'est pas simple tout ça... Mais oui, la visite du médecin m'a réconfortée. Je la sens compréhensive et a bien vu que ça n'était plus possible ni pour lui ni pour moi. Mes collègues ont aussi pris la relève pendant le créneau de sport et la récré. Et cerise sur le gâteau, j'ai trouvé un petit mot de soutien sur mon bureau de la part d'une de mes collègues, accompagné d'une plaquette de chocolat. J'ai été très TRES touchée. J'adore mes collègues, depuis la rentrée je le dis et hier ça s'est confirmé.

Mamiebrossard, il va falloir que la psy comprenne que votre équipe a besoin de souffler. Une école ne peut pas s'organiser autour d'un seul gamin et vivre sous tension constamment. Prenez les devants et demandez au moins une scolarisation à temps partiel! Je vous souhaite plein de courage et d'énergie. Tiens nous au courant.

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Pour moi, fin de semaine difficile. La cata en fait. Crise sur crise pour mon élève. J'ai encore appelé partout hier matin pour qu'on m'aide à gérer ça. L'IEN, l'enseignante référente, le psy scolaire. C'est finalement la médecin scolaire qui est venue "constater". Pour elle, cet enfant relève du psychiatrique plus que de l'enseignement spécialisé.Elle propose une déscolarisation totale le temps que l'on recrute une AVS ou qu'une autre mesure soit prise pour aider cet enfant. Elle a appelé l'IEN l'après-midi qui me demande de faire une IP...

Bien !

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