Aller au contenu

questions sur un élève "ingérable"


mamiebrossard

Messages recommandés

C'est bien ça mamancanelle que la médecin scolaire vous aide ! Et c'est vraiment chouette que l'équipe reste soudée et que tes collègues t'aident ainsi. Ce ne serait pas le cas dans toutes les écoles...

Courage à toi, à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • elfebleue

    26

  • mamiebrossard

    20

  • mamancanelle

    19

  • Goëllette

    14

Bonne nouvelle mamancanelle!

Mamiebrossard, j'ai l'impression que c'est la seule solution qu'on puisse trouver en interne. C'est ce qui a été appliqué à un de mes élèves, il faisait des crises pas possibles, on l'a sorti de ma classe, et on a fait un emploi du temps pour lui dans l'école. Il n'y avait pas d'autres propositions lors de la réunion (avec ER, psy scolaire...).

J'ai un élève qui fait des crises de nerfs, je ne sais pas trop comment appeler ça, il n'écoute plus, entre dans une rage incroyable...bref, la psy le connaît de la maternelle, mais elle ne revient pas le voir, je suis étonnée. Elle va venir me voir pour parler de lui, mais le psy scolaire ne peut pas REVENIR voir un élève?

L'an dernier les maîtresses de GS appelaient régulièrement les parents pour qu'ils viennent le chercher et l'emmener aux urgences, tellement il était en fureur. Cet enfant n'a pas de suivi.

Quand je lis ce que je dis de ma classe, elle me fait peur. J'aimerais bien que l'inspection soit au courant de la réalité de cette classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mamacanelle, au moins les choses vont se mettre en place :wub: plein de courage !

Ici, c'est toujours aussi difficile surtout le vendredi quand c'est ma collègue qui me décharge pour la direction : il en profite à fond (et les autres aussi) :(

On se réunit en CM extraordinaire lundi soir (c'est la psy qui veut) pour faire un emploi du temps pour lui : sauf que j'ai l'impression quelle veut qu'il reste sur l'école à plein temps et honnêtement, je ne pense que ce soit la solution ni pour lui, ni pour les autres élèves ni pour nous enseignants !

Jeudi matin, équipe éducative ... avec l’hôpital de jour : espérons qu'on va trouver des solutions :clover:

Sinon, j'accueille une stagiaire lundi, la pauvre :(

Je souhaite sincèrement que vous ayez la chance de trouver une VRAIE solution et pas simplement un EDT adapté à plein temps.

L'entrevue avec l'HJ sera j'espère bénéfique, ils connaissent l'enfant et certainement pourront proposer plus de prise en charge , en attendant tiens nous informé et bon courage ::)

Bonne nouvelle mamancanelle!

Mamiebrossard, j'ai l'impression que c'est la seule solution qu'on puisse trouver en interne. C'est ce qui a été appliqué à un de mes élèves, il faisait des crises pas possibles, on l'a sorti de ma classe, et on a fait un emploi du temps pour lui dans l'école. Il n'y avait pas d'autres propositions lors de la réunion (avec ER, psy scolaire...).

J'ai un élève qui fait des crises de nerfs, je ne sais pas trop comment appeler ça, il n'écoute plus, entre dans une rage incroyable...bref, la psy le connaît de la maternelle, mais elle ne revient pas le voir, je suis étonnée. Elle va venir me voir pour parler de lui, mais le psy scolaire ne peut pas REVENIR voir un élève?

L'an dernier les maîtresses de GS appelaient régulièrement les parents pour qu'ils viennent le chercher et l'emmener aux urgences, tellement il était en fureur. Cet enfant n'a pas de suivi.

Quand je lis ce que je dis de ma classe, elle me fait peur. J'aimerais bien que l'inspection soit au courant de la réalité de cette classe.

Petit conseil comme ça en passant, si tu ne l'as pas encore fait, ouvre un cahier où tu notes tous les incidents datés et horaires, cela donne plus de poids lors des EES, car lorsqu'on ne note pas, on est tellement submergé qu'on en oublie ou que les faits semblent moindre.

Mamancanelle c'est important d'avoir une équipe soudée, et je suis ravi de lire que tes collègues sont de tout coeur avec toi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cet élève n'a pas non plus de prise en charge extérieure (hôpital de jour, psy libérale, etc) ? Il est en souffrance, il faut l'aider.

Sinon une psy scolaire peut suivre un élève bien sûr !

Pour l'inspection, je suis bien d'accord avec toi. Ca me démange parfois de les filmer discrètement pour qu'ils se rendent compte de ce que je vis vraiment. Là ils minimisent la situation et je passe pour l'instit qui ne sait pas gérer ces élèves (alors que 3 relèveraient plutôt de la psy d'après les personnes les suivant...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cet élève, je sais qu'il avait été vu par la psy scolaire, que les parents avaient contacté le CMP, mais qu'on leur a dit après bilan, qu'on ne comprenait pas pourquoi on l'envoyait chez eux. J'ai de sérieux doutes sur la réalité de cette réponse du CMP. J'ai plutôt l'impression que les parents ont "oublié". J'ai demandé qu'ils rappellent le CMP, ils ont RDV. Mais que disent-ils lors des RDV?

Peut-être qu'ils cachent tout. Et si le CMP m'appelle, je crois que je n'ai pas le droit de leur parler de l'enfant?

Tu as l'air d'avoir une classe très dure aussi Aline...il arrive que les enseignants de CLIS soient mis de côté dans certaines écoles, j'espère que ce n'est pas le cas et que l'équipe est solidaire avec toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si le CMP appelle tu peux leur parler du comportement que l'élève a en classe. C'est plutôt tout ce qui est aspect médical qui est tenu "secret".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cet élève n'a pas non plus de prise en charge extérieure (hôpital de jour, psy libérale, etc) ? Il est en souffrance, il faut l'aider.

Sinon une psy scolaire peut suivre un élève bien sûr !

Pour l'inspection, je suis bien d'accord avec toi. Ca me démange parfois de les filmer discrètement pour qu'ils se rendent compte de ce que je vis vraiment. Là ils minimisent la situation et je passe pour l'instit qui ne sait pas gérer ces élèves (alors que 3 relèveraient plutôt de la psy d'après les personnes les suivant...).

Et dire que j'en ai qu'un comme ça... Quel courage...

Moi aussi, l'idée de le filmer m'a traversé l'esprit LOL Comme quoi on réfléchit tous/toutes pareil. Hier, mon élève s'est étranglé toute la matinée. J'ai passé ma matinée à lui enlever les mains de son cou. A un moment, je me suis dit "Je vais le prendre en photo en train de s'étrangler" qu'on n'aille pas dire que c'est moi qui lui ai fait les traces au cou. Mais en récré, mes collègues ont été témoins de ce comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier matin 2 conseillers pédas sont venus dans ma classe (CP ASH et CPC) après mon appel à l'aide. Comme par hasard, du fait de la présence de ces 2 personnes, un de mes élèves qui fait des crises tous les jours dès que je lui demande de travailler sur feuille ou ordi s'est très bien comporté. Première fois qu'il fait un travail sur fiche depuis la rentrée !

A 10h30 un remplaçant a pris la classe pendant notre entretien et mon élève a pleuré pendant quasi 1h car il allait falloir travailler ! Rebelotte hier a-m avec moi, quand je lui ai refusé son ordi et ai dit qu'on allait faire un petit parcours dehors (première fois de l'année que je tentais EPS avec eux !). Du coup je l'ai filmé discrètement quand il pleurait couché par terre et me réclamait son ordi. Car les conseillers pédas ont eu du mal à me croire quand je leur ai expliqué son comportement habituel. (et encore, là il ne se tapait pas la tête par-terre ou contre un mur...).

Bon moi par contre je suis en CLIS et j'en ai 12 hein. ;)

Pour en revenir à ton petit, il faut vite faire quelque chose. Pas normal qu'il essaie de s'étrangler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jours passent et les matinées se ressemblent voire s'empirent... J'ai envoyé l'IP à l'IEN accompagné d'un mot annonçant une situation désormais ingérable... Sans la présence de la titulaire mobile rattachée à l'école ce matin, je n'aurais pas tenu 1h. Affaire à suivre et croisons les doigts pour que la tit' mob' soit encore là demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jours passent et les matinées se ressemblent voire s'empirent... J'ai envoyé l'IP à l'IEN accompagné d'un mot annonçant une situation désormais ingérable... Sans la présence de la titulaire mobile rattachée à l'école ce matin, je n'aurais pas tenu 1h. Affaire à suivre et croisons les doigts pour que la tit' mob' soit encore là demain...

Prends des notes de tous les problèmes qu'il te pose. Sonne toutes les alarmes, même une fois la réunion passée.

Alerte continuellement.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je crois que j'en vois le bout. A force de mails et de coups de fil... L'Inspecteur m'a appelée ce soir pour m'informer que je peux dire à la maman de ne pas emmener son fils à l'école lorsque la titulaire mobile n'est pas là. Bien sûr, c'est en attendant la décision officielle de la MDPH. Ouf, je commence à souffler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...