Aller au contenu

questions sur un élève "ingérable"


mamiebrossard

Messages recommandés

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • elfebleue

    26

  • mamiebrossard

    20

  • mamancanelle

    19

  • Goëllette

    14

C'est convenu que j'aie un coup de fil de l'Inspection, même le matin même, pour m'en informer. Et j'appellerai la maman aussitôt. Elle habite à même pas 2 minutes de l'école.


En tout cas, merci pour votre soutien :wub::wub::wub: Ca fait du bien!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je crois que j'en vois le bout. A force de mails et de coups de fil... L'Inspecteur m'a appelée ce soir pour m'informer que je peux dire à la maman de ne pas emmener son fils à l'école lorsque la titulaire mobile n'est pas là. Bien sûr, c'est en attendant la décision officielle de la MDPH. Ouf, je commence à souffler.

Et elle est d'accord, la maman ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je crois que j'en vois le bout. A force de mails et de coups de fil... L'Inspecteur m'a appelée ce soir pour m'informer que je peux dire à la maman de ne pas emmener son fils à l'école lorsque la titulaire mobile n'est pas là. Bien sûr, c'est en attendant la décision officielle de la MDPH. Ouf, je commence à souffler.

Et elle est d'accord, la maman ?

Oui, elle est d'accord. Elle collabore vraiment avec nous. J'avoue, c'est un GROS point positif. Elle est tout aussi démunie que nous. Et puis c'est une solution provisoire. Donc qui ne devrait pas durer... Hummmm hummmm....

C'est super ça !

Oui!

Et toi, ça va? La situation s'améliore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je venais voir les nouvelles, et il y en a! Super pour toi mamancanelle!

J'ai l'impression que les IEN proposent beaucoup de scolariser à mi-temps les enfants maintenant. Ca permet de souffler un peu quand même en attendant l'année suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici, heureusement que ma stagiaire est géniale et qu'elle m'a proposé de s'occuper de mon "cas" du coup, on arrive à bosser entre les crises et j'arrive à caler 5 à 10 min par jour pour travailler avec lui (notions de PS)!

Vivement demain l'équipe éducative !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je venais voir les nouvelles, et il y en a! Super pour toi mamancanelle!

J'ai l'impression que les IEN proposent beaucoup de scolariser à mi-temps les enfants maintenant. Ca permet de souffler un peu quand même en attendant l'année suivante.

J'avoue avoir toujours eu un IEN à notre écouter que ce soit celui actuel ou le précédent. Ca compte énormément et c'est ce qui m'a fait tenir jusque là d'ailleurs.

Oui c'est super, on avance et j'ai reçu une notification de nomination d'une AESH alors que son dossier n'est pas encore passé en commission MDPH. 20h/semaine!!! De mieux en mieux! Je suis vraiment soulagée et je peux vous dire qu'hier soir j'ai trouvé le sommeil bien plus vite que d'habitude...

On attend des nouvelles mamiebrossard de l'EE (ou ESS) de demain ;-) Et cool pour la stagiaire! Chez nous, on accueille des stagiaires ATSEM et bien ça aide beaucoup dans l'organisation du service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, on a avancé, pas autant que je l'espérais mais bon, ça avance !

- je vais avoir en urgences un AVS à mi-temps le temps que la demande d'AVS officielle à PLEIN TEMPS soit affectée

- il va manger le midi chez sa grand-mère pour voir si ça le pose un peu pour l'après-midi , si ça ne fonctionne pas, il partira plus tôt dans la journée après la récré de l'après-midi!

- la famille va demander à l'hôpital plus de soins

- on se revoit fin novembre et si pas de mieux, on fera une demande ITEP, IME ou autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...