Aller au contenu

Pour comprendre les mathématiques cp édition 2014

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nous pourrions peut-être partager les documents qu'il faut créer pour les activités collectives .

Leçon 21 les dominos de 5 et les 3 bandes de formes géométriques .

domino_5_0_5_1_5_2.pdf

bandes_L21.pdf

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci encore Mivette28 pour les cartes dominos. Je les utilise tous les jours pour des petites dictées sur ardoise.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

merci granvi pour ces belles affiches de nombres.

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je relance ce sujet ! Je travaillerai toujours avec ce fichier à la rentrée.

Est-ce qu'il y a d'autres utilisateurs parmi vous ?

Posté(e)

Oui! Je rempile pour la deuxième année, j'en ai été très contente sauf en géométrie ou c'est light j'ai trouvé, et je n'ai pas suivi exactement la progression à savoir que j'ai avance la découverte de l'addition posée ainsi que de la soustraction posée par rapport à ce qui est proposé et j'ai sauté deux ou trois pages qui ne me convenaient pas. Le guide du maître est relativement bien fait je trouve et j'ai apprécié le fait d'avoir des "je fais le point" en plus dedans!

Pour les leçons j'ai utilisé celles très bien faites sur le site de Urby66 ça vaut le détour!

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi.

Ce que j'apprécie le plus dans ce fichier est qu'il propose souvent deux façons de voir, deux méthodes de calcul.

Il est donc possible de travailler les mathématiques sur d'autres supports et de transférer les acquis.

Et, en effet, comme tout fichier, il faut l'adapter à nos élèves, parfois avancer un peu plus vite, parfois ralentir, compléter, mais j'aime beaucoup la progression en numération.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je vais travailler pour la toute première fois avec ce fichier.... vos documents me seront utiles, alors merci beaucoup pour le partage!!

Je partage à mon tour ma programmation: j'ai plus ou moins retapé ce que le GdM propose.

Maths CP.docx

Posté(e)

Je prends aussi cette méthode cette année en CP ce1 ( je l'ai longtemps utilisée aussi en GS) .

je fais de la géométrie en plus à part , parfois en même temps que mes ce1