mivette28 Posté(e) 14 septembre 2014 Posté(e) 14 septembre 2014 Bonjour, Nous pourrions peut-être partager les documents qu'il faut créer pour les activités collectives . Leçon 21 les dominos de 5 et les 3 bandes de formes géométriques . domino_5_0_5_1_5_2.pdf bandes_L21.pdf
granvi Posté(e) 14 septembre 2014 Posté(e) 14 septembre 2014 Quelle bonne idée ! Voici ma petite contribution : la bande numérique de 0 à 109 aux couleurs de la méthode. Bande numérique de 0 à 109.pdf
mivette28 Posté(e) 20 septembre 2014 Auteur Posté(e) 20 septembre 2014 Une nouvelle contribution les cartes en format A5 pour la leçon 27 les constellations leçon 27 Dominos leçon 23 cartes_L27.pdf des_L27.pdf domino_5.pdf
granvi Posté(e) 30 septembre 2014 Posté(e) 30 septembre 2014 Merci encore Mivette28 pour les cartes dominos. Je les utilise tous les jours pour des petites dictées sur ardoise.
granvi Posté(e) 18 octobre 2014 Posté(e) 18 octobre 2014 Les affiches des nombres de 1 à 10 : Les nombres de 1 à 10.pdf
mivette28 Posté(e) 19 octobre 2014 Auteur Posté(e) 19 octobre 2014 merci granvi pour ces belles affiches de nombres.
granvi Posté(e) 7 juillet 2015 Posté(e) 7 juillet 2015 Bonjour, Je relance ce sujet ! Je travaillerai toujours avec ce fichier à la rentrée. Est-ce qu'il y a d'autres utilisateurs parmi vous ?
chach1186 Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 Oui! Je rempile pour la deuxième année, j'en ai été très contente sauf en géométrie ou c'est light j'ai trouvé, et je n'ai pas suivi exactement la progression à savoir que j'ai avance la découverte de l'addition posée ainsi que de la soustraction posée par rapport à ce qui est proposé et j'ai sauté deux ou trois pages qui ne me convenaient pas. Le guide du maître est relativement bien fait je trouve et j'ai apprécié le fait d'avoir des "je fais le point" en plus dedans! Pour les leçons j'ai utilisé celles très bien faites sur le site de Urby66 ça vaut le détour!
granvi Posté(e) 10 juillet 2015 Posté(e) 10 juillet 2015 Je suis d'accord avec toi. Ce que j'apprécie le plus dans ce fichier est qu'il propose souvent deux façons de voir, deux méthodes de calcul. Il est donc possible de travailler les mathématiques sur d'autres supports et de transférer les acquis. Et, en effet, comme tout fichier, il faut l'adapter à nos élèves, parfois avancer un peu plus vite, parfois ralentir, compléter, mais j'aime beaucoup la progression en numération.
petitefée40 Posté(e) 29 juillet 2015 Posté(e) 29 juillet 2015 Bonjour, je vais travailler pour la toute première fois avec ce fichier.... vos documents me seront utiles, alors merci beaucoup pour le partage!! Je partage à mon tour ma programmation: j'ai plus ou moins retapé ce que le GdM propose. Maths CP.docx
Nath79 Posté(e) 30 juillet 2015 Posté(e) 30 juillet 2015 Je prends aussi cette méthode cette année en CP ce1 ( je l'ai longtemps utilisée aussi en GS) . je fais de la géométrie en plus à part , parfois en même temps que mes ce1
Messages recommandés