Aller au contenu

dessin animé sur le temps de classe en PS?


pougnin

Messages recommandés

Ha oui, Télétubbies, quand même...

Là j'ai du mal à comprendre l'intéret :online2long:

Tant mieux si tu en sort rassurée, c'est bien l'essentiel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur l'agglo de Nancy.

La dame a changé d'école. Elle a des élémentaires, désormais: elle ne peut pas être l'instit de ton fils :yahoo: .

PS: j'adorais POBrun et Tchoupi en livre comme en K7 (ouch, le temps passe), pour mes enfants. :blush:

Cela faisait partie des rituels, 5 minutes entre dîner et coucher. Souvenirs...

Mince ! Moi , c'était "Bonne nuit les petits", je suis vraiment proche de la tombe. Ah... c'était pas pour toi, oups!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal à comprendre comment petit ours brun peut entrer dans un quelconque projet péda...

Du coup, je pense demander un entretien avec la directrice, mais je ne veux pas que mon fils soit pris en grippe. Je ne veux pas non plus prendre mon fils dans mon école (raison perso). Qu'en pensez-vous? (je précise aussi que c'est une école d'application, mais que cette enseignante n'est pas EMF) et que feriez vous à ma place?

Ah je m'esclaffe!

C'est la raison véritable de ton mécontentement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, Télétubbies, quand même...

Là j'ai du mal à comprendre l'intéret :online2long:

+1

et vidéo tous les vendredis, pour le coup, je trouve ça très bizarre et ça me plairait moyen en tant que maman!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince ! Moi , c'était "Bonne nuit les petits", je suis vraiment proche de la tombe. Ah... c'était pas pour toi, oups!

Moi aussi, pour moi, quand on a eu la 1ère TV... en noir et blanc, bien sûr !!!! :blush:

Il y avait aussi Le manège enchanté avec Pollux, Aglaé et Sidonie !!!

Pardon pour le déviage du post...

Un dessin animé de 5 min par semaine, ça ne me poserait pas de problème s'il y avait un lien avec un travail en classe. ça peut être un moyen de "motiver" les élèves pour travailler sur un album, un domaine particulier, etc...

Juste pour passer du temps : bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bizarre... Mais bon, pour avoir côtoyé des enseignants beaucoup plus nocifs/toxiques, je ne m'en ferais pas plus que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince ! Moi , c'était "Bonne nuit les petits", je suis vraiment proche de la tombe. Ah... c'était pas pour toi, oups!

Moi aussi, pour moi, quand on a eu la 1ère TV... en noir et blanc, bien sûr !!!! :blush:

Il y avait aussi Le manège enchanté avec Pollux, Aglaé et Sidonie !!!

Pardon pour le déviage du post...

Un dessin animé de 5 min par semaine, ça ne me poserait pas de problème s'il y avait un lien avec un travail en classe. ça peut être un moyen de "motiver" les élèves pour travailler sur un album, un domaine particulier, etc...

Juste pour passer du temps : bizarre...

Dans les pratiques de classe, on perd parfois autant de temps pour des choses pas plus utiles.

Prenons un chronomètre et calculons le temps d'apprentissage réel. On sera sans doute surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince ! Moi , c'était "Bonne nuit les petits", je suis vraiment proche de la tombe. Ah... c'était pas pour toi, oups!

Moi aussi, pour moi, quand on a eu la 1ère TV... en noir et blanc, bien sûr !!!! :blush:

Il y avait aussi Le manège enchanté avec Pollux, Aglaé et Sidonie !!!

Pardon pour le déviage du post...

Un dessin animé de 5 min par semaine, ça ne me poserait pas de problème s'il y avait un lien avec un travail en classe. ça peut être un moyen de "motiver" les élèves pour travailler sur un album, un domaine particulier, etc...

Juste pour passer du temps : bizarre...

Dans les pratiques de classe, on perd parfois autant de temps pour des choses pas plus utiles.

Prenons un chronomètre et calculons le temps d'apprentissage réel. On sera sans doute surpris.

La perte de temps selon moi, c'est les minutes où je dis : tais-toi, travaille! Redresse-toi de dessous la table et j'en passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre autre, oui ! :smile:

Dans les pratiques modernes, il y a bien d'autres occasions de perdre du temps qui pourrait être utilisé pour les apprentissages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre autres, en élémentaire, tout un tas de rituels et de temps passés à changer de place voire de classe.

En maternelle aussi, il y a dans la journée tout un tas de moments où en définitive, on ne fait pas grand chose.

Je précise, avant de me faire attaquer, que je me mets dans le "ON".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il fait mauvais temps, et que je ne peux pas sortir avec mes élèves ( préau ridicule où ca finit en général par des jeux où on se bouscule), je préfère pour ma part allonger le temps des coins jeux et proposer aussi un petit dessin animé. Je ne me sens pas mauvais enseignant pour cela même si le dessin animé n'a rien à voir avec mes projets de classe... J'utilise les Belles Histoires en vidéo ( elles sont courtes et parfaitement adaptées aux élèves). Quant aux droits d'auteurs... on peut aussi alors parler des photocopies qui sont faites sans que l'on s'en soucie.

Personnellement, je ne vois pas en quoi Petit ours brun puisse nuire à la scolarité des élèves... même en dessin animé car il doit durer 3 minutes à tout casser...Je pense même que certains élèves, voire tous, y trouvent du plaisir et un intérêt... C'est important aussi le plaisir de ces moments à l'école. Ca aide aussi certains enfants tout simplement à aimer l'école.

D'ailleurs dans une école d'application (!), le support livre Petit ours brun était utilisé pour les petits parleurs... Je pense que si on commence à paniquer parce qu'il y a un écran dans une classe, il y aura alors bientôt beaucoup de parents qui demanderont des rendez-vous aux enseignants pour avoir à justifier de l'apparition des tablettes numériques qui arriveront bientôt... ou qui sont déjà là...

Personnellement, je crois que je prendrais très mal le fait qu'on vienne me demander des comptes là dessus pour quelques minutes de vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...