Aller au contenu

CRPE Guyane 2015


Diune.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me présente je viens d'avoir mon master éducation et je vais donc retenter le concours cette année, comme l'annonce le titre de ce sujet en Guyane.

J'habite à l'heure actuelle en métropole, et je souhaite donc rencontrer des personnes soit qui aurait déjà passer le concours en Guyane soit qui pense le passer cette année.

Je pense aller en Guyane durent les vacances de février pour découvrir cette région française, et donc si des personnes qui comme moi souhaite aller passer le concours la bas souhaite m'accompagner elles sont les bienvenus.

J suis à la recherche aussi d.enseignants travaillant sur place qui pourrait peut être m'accueillir lors de ma venue sur place pour voir en quoi consiste le métier sur place.

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je pensais moi aussi aller passer le CRPE en Guyane ( je suis actuellement en métropole). Cependant au vu du nombre de postes, je suis prise d'un gros doute! 108 ce n'est pas beaucoup, comparé à d'autres académies.

J'ai vraiment envie de l'avoir du 1er coup, je veux mettre toutes les chances de mon côté, donc je me demande si la Guyane est un choix judicieux. Sans parler de Créteil, il y a quand même d'autres académies avec pas mal de postes offerts, comparé à l'année dernière...

Bref je ne sais plus trop! Tu l'as déjà passé? C'était en Guyane? Tu connais des personnes qui l'ont eu en Guyane?

Bonne journée et bon courage pour les révisions!

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info qui vous redonnera le sourire:

Pour la session 2014 de Guyanne:

Guyane 100 postes 583 inscrits 195 présents 156 admissibles 121 admis , 62,05%

En résumé 62,05% d'admis sur le nombre de présents c'est plutôt un choix judicieux :yahoo:

On peut également dire que 77,56% des admissibles ont été admis, c'est un taux de réussite qui laisse rêveur, non ??

Alors, foncez !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrite dans l'ACA de Guyane à la base mais ça requiert une organisation qui me freine dans ce projet. Même si les stats laissent rêveur faut l'avouer, si ce n'est que cela Versailles ou Créteil font aussi très bien l'affaire... Bref, je pense finalement passer le concours dans l'hexagone et demander une mut' dans quelques années si l'envie est encore là.

Modifié par Mikasa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAHA, c'est sûr Deltafox, vu comme ça y'a pas trop à hésiter!! Pas évident en organisation c'est sûr, mais bon... Je vais voir.... Choisir c'est renoncer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh je me disais mon poste donné pas assez envie que personne ne me réponde ou quoi!! Lol

Donc ravie d'enfin me connecter et de voir un peu quelques messages.

Non je ne connais encore personne personnellement qui l'est passe en Guyane mais je me dis que ça peut être une bonne expérience en faite. Je suis pas quelqu'un qui aime bcp bcp les zones bitumes or Créteil et Versailles ont peut pas dire que ce soit très tres vert avec de grands espaces. Par contre la guyane ca peut être sympa.

Donc dans l'idée jaimerais allez y faire un tour en février pour voir comment ça se passe la bas.

Gwadinette tu viens de quelle région? Accepterais tu qu'on sechznges nos maisons et/ou Facebook skype pour en discuter si ça te branche toujours? Plutôt que d'étaler nos vies ici quoi lol.

Au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le CAFIPEMF l'an passé et je l'ai eu, je suis actuellement en Guyane à Saint Laurent du Maroni et si je peux t'aider n'hésite pas. Mais je pense que ça ne change rien de le passer en Métropole en Guyane, ou ailleurs...tu vas juste mettre ta vie privée entre parenthèse un an..c'était stress mais jouable

Allez vas-y fance et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le truc c'est que le ratio est quand même meilleur en Guyane. Et puis je n'ai rien qui m'attache particulierement à l'endroit ou j'habite actuellement en faite!

Mais je compte venir en février donc ca serait avec plaisir que je te rencontrerais si tu le souhaites vivi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

un conseil : passer le concours là où vous voulez vivre !! si vous voulez vivre en Guyane, il faut le passer là bas.

ne prenez pas Créteil ou Versailles, pour le nombres de postes. je connais trop de personnes qui en souffrent aujourd'hui !! je n'ai pas le problème, je me suis faite éliminée en 2013 de l'aca de Créteil, donc je le retente mais dans ma ville !! même si le nombre de postes en 3ème voie est faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut Diune et tout le monde d'ailleurs,

Je suis exactement comme toi, je réfléchit sérieusement à aller le passer la bas... Mais après j'ai un peu peur d’être très loin des villes dans le cas ou je validé le concours!!! Ma copine va s'inscrire à l'espe de Cayenne, donc vous comprendrez que je n'ai pas envie d’être prof à l'autre bout de la Guyane. Après je me dit que pour le master 12 quioi qu'il arrive on sera à cayenne ou à coté car la moitié du temps on le passe à l'espe.

Et je suis un peu comme toi, j'aimerai avoir des témoignages, des petites histoires sur la vie la-bas... Après j'ai passé pas mal de temps en am latine, mais la Guyane c'est quand même différent! Donc je suis preneur pour toutes infos?

Merci en tout cas d'avoir lancé le sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou stephanou,

Je me rends en Guyane fin février debut mars á cette occasion je pourrais t'en dire plus peut être, si tu ou vous souhaitez vous joindre à moi ca serait avec plaisir?

Bise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vu le prix des billets, je ne les prendrai que pour passer le concours... Mais par contre j'aimerai bien que tu partage les infos que tu auras récolté!

merci pour tout

bise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...