Aller au contenu

CRPE Guyane 2015


Diune.

Messages recommandés

Coucou,

C'est bien cool d'avoir un contact enseignant sur place! Alors est-ce qu'il se plait en Guyane? Il t'encourage ou te déconseille de le passer là-bas?

Toujours à la recherche des seuils d'admissibilité histoire de me rassurer, mais je trouve pas!

On a loué un petit bungalow, avec mon mari, sur Matoury.

Vous avez vu qu'on a pas le droit de venir en talons? On va devoir faire péter les babouches ;-)

Niveau révision, je sature un peu, j'en ai plein la tête, il est grand temps que ça arrive!

Le stress monte, en plus faut qu'on commence à s'organiser pour le grand départ en Juillet, c'est pas comme si j'étais seule, on est 5, plus un chien! Savez-vous d'ailleurs, si on est admises, quand on sait notre lieu d'affectation?

Le logement ça me fait peur, y'a pas grand chose sur le bon coin, ou alors à des prix exhorbitants, pas les moyens de mettre 1500€ dans un loyer! Pourtant je cherche pas le grand luxe, juste au moins 3 chambres. Bref un stress en plus!

On part le 25 Avril, jusqu'au samedi suivant. J'ai pas encore regardé les voitures de loc, il faudra qu'on en loue une à l'aéroport pour la semaine...

Ca va arriver vite maintenant!

Bon courage pour cette dernière ligne droite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le logement faut consulter le site blada ou y poster une annonce avec ses critères, réponses assurées et j'ai l'impression qu'ils se (pardonne-moi l'expression) touchent moins niveau prix que sur le bon coin. A cinq (plus le chien) c'est quand même le grand chamboulement waouuhh, ca doit demander une sacré orga. Déjà que moi et moi-même ahah.

Mon contact a passé 3 ans dans les terres aprés un an de formation à Cayenne, il a aimé l'expé même si trois ans d'isolation c'était un peu long selon lui. Il est de retour sur le littoral depuis l'année dernière. Il semble content malgré le niveau relativement bas de ses élèves, il souhaite rester en Guyane encore quelque temps donc j'imagine que ca lui plait. Faudra qu'on essaye d'aller boire un verre avec lui histoire de le bombarder de questions et de décompresser.

Vous voyagez avec air caraibes? Jpense partir le 25 aussi, on sera sur le même vol. J'ai pas l'intention de louer de voiture, j'espère que le lieu du concours est bien desservi mais au pire ce sera taxi pour pas ajouter du stress au stress…

Vous comptez revenir pour les oraux et de nouveau pour votre installation définitive c'est ca? C'est tout le mal que je vous souhaite. En cas d'échec au concours, je voudrais tout de même m'installer en Guyane et m'inscrire à l'espe si possible. Mais comme je vais cartonner l'échec est à peine envisageable (dit-elle alors qu'elle n'arrivera jamais au bout de ses révisions et que son dossier pro est toujours au stade embryonnaire ahah, l'espoir fait vivre).

Pour les affectations, je ne sais pas grand chose mais en cas de réussite, on sera sans doute scindé en 2 groupes un a l'espe de Cayenne, l'autre à Saint Laurent…

Sinon, pour les talons ca peut se comprendre ms pas le droit de manger dans la salle??? quand même!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil ,j'irai faire un tour sur blada!

On a prix air France... J'espère que le pilote est pas dépressif :unsure: Je déteste l'avion!!!!!

Oui on vient une semaine en avril, puis juin, puis Juillet définitif, autant dire que ça revient bien cher, mais pas le choix, on va pas laisser nos p'tits loups tout seuls 2mois!. nous aussi on s'installe en Guyane même si je n'ai pas le concours. Par contre pas d'espe pour moi faudra que je travaille, contractuelle ou AVS en attendant de repasser le crpe.

Enfin bon ça n'arrivera pas, moi aussi je compte bien l'avoir ;-) J'ai bien hâte que ça soit fini et d'être devant mes p'tits élèves!!!!

Oui c'est sûr qu'on sera dispersés entre l'espe de st laurent ou Cayenne, perso peu m'importe, je n'ai pas de préférence, je prend ce qu'on me donne!!

Bonne journée! Moi ça va être tranquille car j'ai une méga crève, donc je risque de pas être très efficace en terme de révisions!

Au fait tu es de quel coin de France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous eu la liste des bac + 5 titulaires avec leur lieu d'affectation de 2013, 2014 ( et il y a eu plusieurs concours, j'imagine que ça n'a pas dû être facile de ne pas se mélanger entre PES, T1 et encore faut-il savoir ce que ça veut dire) ?

Ou vont-ils mettre tous ces candidats ?

Vous avez décidé de passer les épreuves du concours ou êtes vous dispensés ?

J'espère pour vous que la salle ne sera pas envoûtée sinon les épreuves risquent d'être repoussées ou annulées, ce serait dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement jaî pris air France puisque j'habite á nice et donc jai pas l'option air Caraïbes.

La voiture est réservée egalement pour les quatre premiers jours mais'jenreste jusqu'au 9 sur place vu que je suis logée.

Sinon on peut tjrs sechznges nos fb ou autre aussi si vous voulez?

Personnellement je ne me fzit pas d'illusions je n'a pas révisé du tout les écrits donc j'espère pas un miracle.... Mon dossier progressé pzr contre czr je n'aurais pas le temps de le bosser á mon retour et l'envoyer á temps sinon.

Les talons cest pas un problème pour moi je n'ennuie met jamais donc voilà.

Apres étant nee le 27 avril je peux vous dire que cest mega chiant mais le week end du premier mai ca va etre mega teuf du coup je pense pour moi.

Si je le rate je ne sais pas du tout quoi faire mais pas d'inscription á l'espe car jai deja un master éducation de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont vos sujets de dossier? Moi j'ai pris sécurité routière...Je ne sais pas encore si je présente mes annexes sur mon ordi ou pas... J'ai peur que ça me déconcentre...

Moi non plus je ne mets jamais de talons, mais ne faisant qu'un petit 1,62m, j'aimerais bien en mettre pour l'oral histoire qu'ils ne m'imaginent pas plus petite que mes élèves ;-)

Je t'envoie un mp pour te donner mon FB....

Au fait fin avril c'est quel temps en Guyane, saison des pluies ,non?

Plus que 3 semaines, dont 2 avec les 3 enfants à la maison puisque c'est les vacances!!! Autant dire pas de quoi bosser beaucoup!!

Plus qu'à croiser les doigts pour que la guyane veuille bien de nous!!

Courage à toutes les 2!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de t'ajouter sur FB j'ai reçu une invitation directement.

Moi ça sera sur l'électricité mon dossier.

Tu parles de ton petit 1,62m? Mdr je fais seulement 1m59.... Mais l'oral jy suis pas encore je te dis delà lecrit zpres on verra comme je pense que ça va être bien tendu en plus je n'ai rien revu depuis un an ou deux.

Ce qui me fzit peur cest la dida et le français aussi....

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Alors Gwadinette ? Diune ? C'était comment ? Pour le coup, je me suis présentée à Paris :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette je suis contente pour vous :)

Admissible aussi, oraux qui débutent la semaine prochaine :heat:

Si je réussis le concours, je demanderai peut-être la Guyane d'ici 5 ans :devil: mais j'aimerais devenir maître spé avant si possible.

Vivement le 30 juin hein :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...