Posté(e) 27 août 20179 a il y a 1 minute, cat99 a dit : me détendre encore un peu avant la rentrée T'as tout compris ! Et merci pour mon 5000e point !
Posté(e) 31 août 20178 a Auteur Merci, bulle et Cat : je n'en demandais pas tant. C'est horrible de ne pas avoir pu partir, et d'attaquer l'automne.
Posté(e) 31 août 20178 a Bon Ljub j'te fais pas la bise mais le coeur y est et je suis sûr que tu ne peux trouver que mieux. Le truc embêtant c'est le délai à supporter avant de pouvoir le constater, mais plus ça va plus ce délai se raccourcit ! Tu les auras tous.....et toutes !
Posté(e) 31 août 20178 a Auteur Merci, Torque ! Avec toi, on peut partir à la guerre tranquille. Mais pas tout de suite, hein !
Posté(e) 14 septembre 20178 a Auteur J'ai bien aimé le film Les grands esprits. Un prof d'Henri IV se laisse embarquer dans un collège de Stains (banlieue parisienne REP+). Il va devoir lâcher du lest avec ses moeurs bourgeoises afin de s'adapter aux us et coutumes de la vie locale. Et se faire apprécier... ou pas. C'est marrant : ce n'est ni angélique, ni catastrophiste. Le réalisateur a quand même pris la peine de s'immerger deux ans dans ce collège, avant de réaliser son film : du coup, toutes les péripéties sont bien réelles.