Aller au contenu

Savoirs essentiels pour aller au CP ?


Didoudidoula

Messages recommandés

Il sera toujours mieux au CP qu'en grande section.

Ah bon ? perso, je me garderai bien d'être aussi affirmatif sans connaître le gamin... :getlost:

Tu écris ça car tu es défenseur de la maternelle, et je te comprends.

Je connais bien les deux (mater et élem), et je ne vois pas en quoi un élève lecteur s'ennuierait moins en maternelle qu'en CP.

C'est à ça uniquement que j'ai répondu.

Après, il y a des nuances locales au niveau des collègues (GS et CP), plus que de l'enfant lui-même.

Je te garantis que les lèves lecteurs que j'ai reçu au CP n'ont pas été traumatisés à rester assis en permanence et à ne faire aucune activité manuelle.

Par contre, je pense sincèrement qu'ils ont perdu une année en allant en GS et que le saut CP-CE2 a été plus difficile que s'ils étaient passés de MS à CP, l'idéal à mon avis étant que la classe sautée soit la MS.

Mais je parle d'élèves ayant été déclarés aptes car matures, mais malgré cela, en maternelle, on avait obstinément refusé le saut de classe.

(souvent pour des raisons d'effectif à la vérité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me prêtes des intentions qui ne sont qu'extrapolations.

Pour ma part, je m'efforce de ne tirer aucune généralités de cas particuliers.

Prétendre d'emblée qu'un enfant sera mieux ici que là, en se basant sur ses propres expériences, sans, mais je me répète, rien connaitre de l'enfant en question, me parait juste... étrange.

Rien de plus, mais rien de moins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Désolée, mais j'ai souvent eu affaire à des collègues de maternelle qui refusaient à tout prix que les élèves sautent une de leurs classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...