Aller au contenu

Congé mat: Peut on rattraper les semaines tombant sur les vacances d&#


sawadee13

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre que j'attends un heureux événement pour la fin mai. Mon congé maternité post naissance (10 semaines) va donc tomber en partie sur les vacances d'été.

Afin de ne pas confier mon bébé trop tôt à la crèche, est-il possible dans ce cas de récupérer les 4 semaines tombant en été au mois de septembre?

Merci si vous avez des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !!!

Si tu regardes ma signature, tu verras que j'ai été dans le même cas. Pour répondre à ta question, c'est non désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur le forum que certaines collègues avaient a minima exigé, voire obtenu la non superposition des CPayés et Cmater.

Ca n'avait pas été une partie de plaisir.

Mais pour les détails: il va falloir faire de l'archéologie forumesque :blush: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est claire, c'est non, désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors de mon congé mat (donc de mes vacances d'été) !! Pas de report! (Seul une partie de mon congé prénatal aurait pu être reporté après le congé postnatal)

Et félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages et vos félicitations! :)

C'est bien dommage, d'autant que tout le monde le sait, les vacances d'été ne sont pas rémunérées puisqu'on est payé 10 mois répartis sur 12... Ca me semble très injuste qu'une enseignante accouchant en juillet n'ait pas droit à son congé mat comme une autre accouchant 3 mois plus tôt...

Pour ma part, ce sera 4 semaines qui seront sucrées si j'ai bien compris. :thumbdown:

Bon "mercredi" à chacune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai accouché le 8 juin de ma deuxième .... je trouve ça injuste. Une atsem de mon école a accouché fin mai et a eu le droit de reporter ses congés d'été. On se fait entuber partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai accouché en juillet, donc arrêt en juin et reprise en septembre.... pas du tout eu l'impression d'avoir de congés mat... c'est pas juste mais c'est ainsi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Ma première est née en juillet donc j'ai perdu le mois d'août et le second en mai donc j'ai perdu une bonne partie du mois de juillet. Après tu peux peut être opter pour un congé parental de 3 mois, c'est autorisé ou un temps partiel annualisé. C'est ce qu'une collègue a choisi, à la fin de son congé mater elle bénéficiera de ses jours de temps partiel à 80% et reprendra plus tard dans l'année avec une perte de salaire moindre ( rémunération 85,7%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand on est malade pendant les vacances on les perd alors que dans le reste de la FP, les vacances sont "annulées" et on les prend plus tard...

Et non le congé parental est de 6 mois, non de 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand on est malade pendant les vacances on les perd alors que dans le reste de la FP, les vacances sont "annulées" et on les prend plus tard...

Et non le congé parental est de 6 mois, non de 3.

En cherchant les textes oui en fait c'est 6 mois.... Bizarre une collègue en avait obtenu un de 3 mois pour suivre son mari qui avait eu une mutation. Encore un des mystères de l'administration....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...