Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A mon avis c'est que le rectorat ne veut pas répondre au syndicat... Je pense qu'en effet il faut continuer à se manifester auprès d'eux pour ne pas qu'on nous oublie; c'est trop bête d'être si pres du but !!! Vous êtes a quel rang?

• Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Vida

18

• Maya 75

15

• Mimie326

3

• Hyuga42

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

je suis encore bien loin malheureusement!!Un syndic m'a dit de les rappeler à la mi-décembre après leur réunion car pour l'instant rien de nouveau ; ils m'ont conseillé de me concentrer sur le CRPE 2015 et de ne pas entretenir un espoir;

Posté(e)

Oui c'est normal qu'ils te disent ça, personne n'est devin mieux vaut se préparer a toutes les éventualités ... Je vais m'y remettre aussi même si avec le boulot a côté c'est pas évident ...

Posté(e)

Un autre syndic m'a dit hier que le rectorat ne prévoit pas de recrutement supplémentaire sur cette liste pour le moment.

Posté(e)

Remplacements : le SNUipp-FSU interpelle l'inspecteur d'académie

Depuis une dizaine de jours, le SNUipp-FSU a été alerté au sujet de l'émergence de problèmes de remplacement. Des Zils bloqués sur des congés longs, des interims de direction pas assurés immédiatement... Pour le SNUipp-FSU, il n'est pas question que les écoles parisiennes revivent la situation catastrophique de l'an passé. Nous le signifierons à l'Inspecteur d'académie lors de notre prochaine audience. Lors de cette audience, le SNUipp-FSU demandera un point complet sur la situation et revendiquera, si besoin est, la réouverture de la liste complémentaire du concours 2014..

Actualités de Snuipp FSU Paris publiées ce jour, à suivre...en attendant des jours meilleurs je me remets tout doucement à la repréparation du concours. Croisons les doigts pour les 12 de la LC;

Posté(e)

Merci pour cette info ! Bon courage, je m'y suis remise un peu ce We aussi, pas facile...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Problèmes de remplacement : pour la réouverture de la liste complémentaire

Depuis une dizaine de jours, le SNUipp-FSU a été alerté au sujet de l'émergence de problèmes de remplacement. Des Zils bloqués sur des congés longs, des interims de direction pas assurés immédiatement... Pour le SNUipp-FSU, il n'est pas question que les écoles parisiennes revivent la situation catastrophique de l'an passé. Le SNUipp-FSU l'a signifié à l'Inspecteur d'académie lors de l'audience obtenue le 10 décembre. Lors de cette audience, le SNUipp-FSU a demandé un point complet sur la situation et revendique la réouverture de la liste complémentaire au CRPE rénové 2014.

(On parle de Paris uniquement ici).

Posté(e)

On attend la réponse du ministère sur le recrutement des derniers de la LC Paris.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Le Snuipp m'a dit hier qu'ils avaient ré-ouvert la liste, qui apparemment avait été cloturee, et qu'il y avait donc un espoir... Soyons optimistes encore et toujours !

Posté(e)

Bonjour à tous,

Le Snuipp m'a dit hier qu'ils avaient ré-ouvert la liste, qui apparemment avait été cloturee, et qu'il y avait donc un espoir... Soyons optimistes encore et toujours !

Rectification par rapport à ce que j'ai dit hier (voir ci-dessus) : j'ai mal interprété ce qu'a dit le Snuipp : la liste a été clôturée; ils font tout pour la ré-ouvrir ... Toutes mes excuses pour cette inexactitude.

Posté(e)

Bonne année à toutes les LC de Paris, et j'espère qu'il y aura une bonne nouvelle bientôt...Effectivement on attend toujours la réponse du ministère apparemment, mais comme il y a baisse des effectifs des élèves à la prochaine rentrée 2015 entre autres explications , il y aura suppression de 29 postes à Paris en septembre (grève le 3 février); du coup je me dis on ne va peut- être pas ajouter ceux de la LC pour en retirer après, en même temps il y a des classes sans profs en attendant.,une année perturbée comme l'année passée d'ailleurs ....bref...casse-tête!

Posté(e)

Bonjour à tous!

J'ai appelé le SNUDI-FO ce matin qui m'ont dit que : ils sont allés voir le DASEN hier qui leur a catégoriquement refusé la ré-ouverture de la LC sans donner plus d'explications....

Ce que nous conseille FO : réunir les restants de la LC (nous devrions être 12 je pense), aller voir le DASEN (accompagnés des délégués FO) pour avoir des explications et faire pression pour la ré-ouverture.

Personnellement quand je vois en ce moment à la TV les pubs en boucle de recrutement pour l'EN, ça me donne encore plus envie de me battre!