Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà en prime la réponse de FO :

"Bonjour,

Nous sommes tout à fait disposés à réunir dès que possible dans nos locaux à l'union départementale Force Ouvrière (131 rue Damrémont 75018) tous les futurs collègues inscrits sur la liste complémentaire. Lors de cette réunion, nous pourrions discuter d'un demande d'audience collective au DASEN (ex-inspecteur d'académie) pour demander la ré-ouverture de la Liste Complémentaire.
Le SNUDI-FO 75 propose bien évidemment de soutenir cette délégation et de vous accompagner en audience.
Bien cordialement
Romain Boccara pour le SNUDI-FO 75"
  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Vida

18

• Maya 75

15

• Mimie326

3

• Hyuga42

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

J'espère que vous aurez une réponse...!! C'est anormal qu'il y ait autant de classes sans prof!

Posté(e)

Bonjour,

Effectivement le ministère a refusé la réouverture de la LC . Voir les informations sur le site de SNUIPP FSU 75, Snudi FO 75...du 22 janvier et 23 janvier. Dure à encaisser!

Du coup, le syndicat SNUIPP FSU a écrit une lettre au ministère demandant un recrutement en URGENCE de la LC Paris car la situation devient dramatique. Plus un seul remplaçant de disponible!!

La Pub sur le recrutement aurait couté un bras et a été noyée complètement par l'affaire Charlie Hebdo...

Posté(e)

Il faut VRAIMENT que nous nous réunissions tous, comme me l'a conseillé FO, pour aller ensemble (accompagnés des syndicats) au rectorat faire pression!

Je ne sais malheureusement pas comment faire pour retrouver les gens dans le même cas que nous... J'espère que cette discussion sera vue par bcp de monde!

Je ne savais pas cette info sur la pub du MInistere, c'est à hurler d'injustice !!!!!

Posté(e)

Moi j'ai entrevu la Pub vaguement à 2 reprises et je me suis rendu compte vers les dernières secondes que c'était la pub en question. J'ai trouvé que ça faisait un peu genre racolage, ou désespoir mais pas comme une information sur un métier attrayant comme une pub de l'armée que j'ai vue qui faisait juste rêver.

Les syndicats ont demandé aux enseignants et aux parents de faire pression pour remonter les informations sur les absences au rectorat.;s'ils jouent le jeu c'est plus crédible mais effectivement si on pouvait aller au rectorat accompagnés d'un syndic.... Je pense que les syndicats peuvent avoir les coordonnées de la LC. Sinon on fait avec une petite délégation; je connais 2 autres personnes, avec vous cela fait 4 et il doit avoir 1 ou 2 autres que l'on peut contacter sur le forum. Je vais en parler avec les copines pour voir. Ceci dit, c'est le ministère qui décide et apparemment pour eux, Paris est bien nanti par rapport à d'autres académies, d'où le retrait des 29 postes à la rentrée qui a provoqué la colère des syndicats.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Oui il y a du nouveau.

Nous avons demandé une audience au DASEN de Paris mardi 10 février à 17h au rectorat.

Nous irons accompagnés de 3 syndicats dont FO. Nous avons contacté aussi la presse.

Il faut que nous soyons le maximum dont n'hésitez pas à relayer l'info autour de vous.

Nous avons été nombreux à avoir été contactés par le rectorat pour nous proposer un poste de contractuel en CDD jusqu'à la fin de l'année. Nous avons refusé au motif que nous voulons être recrutés, certes, mais avec le statut de fonctionnaire de l'Etat.

Pour plus d'infos, regardez le site de SNUDI FO 75.