Aller au contenu

PE2 Evreux, la rentrée...


LNZ

Messages recommandés

Pourquoi tu ne prendrais pas des chansons plus classique....parce que en fait, j'adore Zazie, mais je ne suis pas certaine que c'est ce qu'ils veukent réellement entendre.

Les profs de musique qui écoutent ont une formation classique et les chansons plus simples sont parfois plus valorisées....style Brassens, le petit âne dans le mauvais temps.....tu connais ou bien la petite fugues je crois que c'est Hugues Auffray.....

Je serai toi je me baser sur des chanteurs de renoms comme eux...! ;)

Sinon, le concours c'est quand?sur Rouen? Vous avez vos convocs?? :blush:

Bon courage et n'hésite pas à m'envoyer un mp si tu as besoin! :P

Bonne vacances en chantant!!! :D

Delphinette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 539
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Elysabeth

    65

  • Delphinette

    64

  • nanne

    59

  • LNZ

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

désolée delphinette mais là je ne suis pas d'accord avec toi. je pense que le jury veut surtout entendre quelquchose d'original ; il doit en avoir marre d'entendre tout le temps la meme chose!

j'ai pâssé le concours musique l'année derniere et je voulais également chanter j'envoie valser masi le prof ainsi que des copines m'ont conseillé de prendre autre chose parceque ça devient très monotone sans orchestration.

en fait je pense que tu dois choisir une chanson qui te va bien aussi bien pour la voix que pour les paroles et les émotions qui s'en dégagent !

il faut que tu te crois à la star ac' nous avait conseillé le prof l'année derniere : il fiaut de l'émotion quand tu chantes et pas que tu sois au karaoké!!!!

voilà, maintenant tu as deux avis contraires alors à toi de choisir !!!!

en tout cas bon courage .... on pensera à vous un certain 27 avril .... :blush::blush::blush::blush:

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu te crois à la star ac' nous avait conseillé le prof l'année derniere : il fiaut de l'émotion quand tu chantes et pas que tu sois au karaoké!!!!

:blush:  :blush:  :blush:  :blush:

:wub:

je ne savais pas que tu étais une chanteuse.... :wub: :P :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore chanter! mais il faut l'avouer :( <_< :ninja: je n'ai eu que 9 en musique parceque sans bande son j'ai chanté faux!!!!

voilà mais je chante tout le temps ....

:blush: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'au final, le Jury veut voir si tu sai chanter juste et que ta voix est claire.

Il faut montrer tes possibilités. D'accord pour choisir des chansons ou tu as des sensations émotionnelles, il faut absolument choisir dans ce sens.

Mais moi, je prendrais une chanson ayant tout de même un intérêt pédagogique...et de renom.

La musique, ce n'est pas n'importe quoi et quand à dire qu'il faut se croire à la Star ac' le jour du concours, je trouve ça vraiment hors propos....Nous sommes de futurs profs des écoles...et pas des chanteurs. Ils le savent, c'est pour ça que le risque ne sert à rien non plus..non? :blush:

Bon courage Marie! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la comparaison à la star ac' n'est pas de moi, je te rassure! et je suis d'accord avec toi, l'important c'est de montrer qu'on est capable de chanter!

mais ce qui me fait peur avec les grands artistes de renom que tu as cité c'est que le jury les connaissent et donc entendent encore plus les petites imperfections:!

enfin c'est mon avis et comme je disais à marie , deux avis donc à elle de décider! c'est un peu nul puisqu'elle vient pour des conseils je te l'accorde mais comme ça, elle verra que sa question déchaine les foules!!!!!

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles,

je vous remercie de prendre un peu de temps pour me répondre..

j'ai bien pris note de tous vos conseils.

Si j'ai choisi cette chanson c'est que je voulais miser sur l'originalité et m'éloigner de tous les classiques que nos chers jury sont lassés d'entendre (je suppose!).

j'ai la chance d'avoir un accompagnement pour Zazie alors c'est déjà moins monotone. En revanche, malgré mon amour pour cette chanson, ma voix ne suit pas trop et je ne suis pas vraiment à l'aise dans les hauts...

je pense qu'il faut que je la travaille, et ça passera peut être.

En tout cas je ne pensais pas qu'il était aussi difficile de choisir une chanson: j'en ai parcourue une trentaine, et c'est pas du gateau !

je crois qu'il n'existe pas une chanson sans aucune difficulté, alors il faut que je me lance, voilà :whistling:

je vous tiendrai au courant

encore merci de vous êtes penchées sur mon petit souci.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien! :)

Mais le plus important: garde confiance en toi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question : estce que vous profitez de vos vacances ou bien estce que vous êtes à fond dans le mémoire et le stage ????

Parce que moi le mémoire c'est un peu, les vacances c'est beaucoup mais le stage alors là c'est rien du tout !! on verra plus tard. Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est vacances beaucoup, stage peu et mémoire rien jusqu'a aujourd'hui mais ma tutrice vient de m'envoyer un mail, il faut que je refasse ma conclu qui lui plait pas : je croyais ce fardeau teminé je me suis trompée :cry::cry::cry: !

et puis la préparation du stage c'est plutot recherche de piste sur internet donc c'est pas bien fatigeant!!!

bonnes vacances alors !!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous si le CIRFM est ouvert aujourd'hui car j'ai oublié de prendre les jours d'ouverture avant de partir en vacances et j'ai besoin de documents pour boucler mon mémoire.

Moi, je suis à fond dans le mémoire car il n'avait pas beaucoup avancé. Il faut que je développe ma première partie qui est beaucoup trop courte. Pour le stage, je n'ai encore rien préparé réellement mais je sais ce que je vais avoir à faire car je suis déjà aller voir les personnes que je remplace.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pour les anciennes LC. On m'a parlé d'une prime de stage long qu'on pouvait avoir en début de PE2 quand on a été LC. Est-ce vrai? Quelles sont les conditions pour l'obtenir? A qui doit-on s'adresser?

Bref, si vous pouviez me renseigner ça serait très sympa. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...