Aller au contenu

PE2 Evreux, la rentrée...


LNZ

Messages recommandés

J'ai une question pour les anciennes LC. On m'a parlé d'une prime de stage long qu'on pouvait avoir en début de PE2 quand on a été LC. Est-ce vrai? Quelles sont les conditions pour l'obtenir? A qui doit-on s'adresser?

Bref, si vous pouviez me renseigner ça serait très sympa. Merci!

oui tu as une prime quand tu a été LC. Il ne faut pas être dans la même circonscription que l'IUFM dont tu dépends.

Il faut fournir des justificatifs. A l'IUFM d'Evreux il y a un représentant syndical qui fait des "permanences" pour expliquer tout ça. Mais la secrétaire de l'IUFM peut aussi te renseigner.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 539
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Elysabeth

    65

  • Delphinette

    64

  • nanne

    59

  • LNZ

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

ça y es mémoire terminé!!

je vais pouvoir souffler un peu avant d'attaquer le sr3. J'ai des ms/gs à evreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, profitezbien du WE! :( <_<

La rentrée promet d'être mouvementée à mon avis!Mémoire+ stage=Stress en perspective, non? :cry: :o

Delphinette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Delphinette, le stress risque de monter d'un cran.

En ce qui me concerne, j'ai terminé mon mémoire et déjà pour sa redaction je dois vous dire qu le stress était bien présent. J'ai commencé à regarder pour mes prép de SR3, surtout l'histoire, les sciences et un peu le français mais j'ai commandé le livre de français sur lequel ils travaillent mais cela fait 2 semaines que je l'ai commandé et je n'ai toujours rien reçu. Ca commence à faire long je trouve.

Avez-vous tous terminé votre mémoire ?

Bon je vous laisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est le mémoire est terminé, imprimé, il ne manque plus que le relier !!!

maintenant je peux me consacrer à la préparation du SR3...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis LC j'ai été recrutée dans l'Eure donc l'année prochaine je ferai ma PE2 à Evreux.

Habitant au Havre, je ne sais pas comment je vais me débrouiller:

-sois je fais la route tous les jours en espérant "covoiturer"

-sois je prends un appart à Evreux

-sinon j'ai entendu parler d'un internat à l'IUFM

Est-ce que quelqu'un qui a été comme moi peut me dire ce qui lui semble préférable?

Et pouvez-vous me renseigner sur ce fameux internat: coût? à qui s'adresser? Comment ca se passe?

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titecaro:

moi je refais ma pe2 l'année prochaine pour cause de maternité prolongée...mdr!!

le covoiturage c'est pas mal ( moi habitant au havre aussi ça me dirai de covoiturer avec toi si tu veux...et on pourra trouver au moins 2 autres personnes facilement!!)

sinon internat j'y suis allé aussi et c'est pas trop mal , pas cher ( 100 euros le mois)le problème c'est que tu t'ennuie beaucoup ..;quand tu finis à 16h30 ou meme plus tot et bien ya rien à faire!!!en plus c super monotonne ( moi j'y ait pas fait long feu!!!)...en plus comme ya des stages souvent tu n'es pas sur evrreux forcément donc si tu as loué la chambre c dommage!!!!enfin tu fais comme tu veux...comme tu le sens!

sinon tu t'adresse au secretariat tout simplement un peu avant la rentrée!

voili voilou!!!

ps: bonne chance à toutes pour la dernière ligne droite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Nanne,

je crois que ta proposition de covoiturage m'intéresse bcp car c vrai que si l'on est quatre ou cinq on est le chauffeur qu'une seule fois la semaine et c donc beaucoup moins fatiguant et aussi bcp moins cher!

peut on se donner nos coordonnées via le forum?

PS: lors d'un stage de pe1 j'avais rencontré ta copine Célinepotedenanne! comme quoi le monde est petit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: lors d'un stage de pe1 j'avais rencontré ta copine Célinepotedenanne! comme quoi le monde est petit!

oui jme souviens elle m'en avais parlé!!!

je t'ai envoyé un message privé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avis aux pe2 d'evreux:

voilà je doir reprendre l'iufm le 9 mai après avoir été arreté depuis sept!(pas envie du tout!!!! mais bon...!!)

comme j'arrive juste pour le sr3, mr vilain m'a mit en stage de pratique accompagné...

comme je n'avais pas du tout d'emploi du temps il m'en a envoyé un par mail (celui depuis janvier que vous avez dû avoir)mais le problème c'est qu'il m'écrit avec que "les cours se terminent et que beaucoup d'heure allaient sautées ..l'emploi du temps va etre remanié au retour du sr3"....alors je trouve pas ça très précis car moi je dois m'organiser avec ma nounou..

comme mr vilain ne peut m'en dire plus je voulais savoir si vous savez comment vont etre les horaires au retour du sr3???

ou tout au moins si les cours de français , math...on en a encore??......les options ne sont pas terminées?? et les dominantes???

enfin je prends toute les infos meme minimes car là je suis un peu perdue...please ! aidez moi!

merci davance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...